telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #921
aujourd'hui atelier soudure

j'ai dû souder une patte sur un tube... hop un trou :laughing:

avant de souder, je ponce la couleur :

81K0GEtjBQL._AC_SY450_.jpg


sauf qu'une fois la meuleuse posée, j'ai touché avec le dessus de mon index le bord du disque.
glups, une fente dans le dessus de l'index

comme c'était chaud, ça n''a pas saigné. :p
Lancement de la saison des BBQ :-)
 
  • #922
Exactement, sans gants

J'en avais pour souder... Je les enlève ensuite ppur poncer.. . Et crac!

Je suis fautif
 
  • #923
aujourd'hui atelier soudure

j'ai dû souder une patte sur un tube... hop un trou :laughing:

avant de souder, je ponce la couleur :

81K0GEtjBQL._AC_SY450_.jpg


sauf qu'une fois la meuleuse posée, j'ai touché avec le dessus de mon index le bord du disque.
glups, une fente dans le dessus de l'index

comme c'était chaud, ça n''a pas saigné. :p
J'ai eu exactement la même chose il y a un petit mois:laughing:... Malgré les gands j'ai eu une belle entaille qui n'a non plus pas saigné.:oops:
 
  • #924
Je fais un "faux" sauvage, à savoir que l'ensemble de mes joints sont décalés mais par contre hormis les morceaux pour faire la mesure aux battées il n'y a que des briques pleines.

J'ai des photos mais tu peux aussi venir voir par toi même sur chantier.

Le faire à mi-joint c'est l'enfer à cause du format (21/10/5) car tu n'es alors pas bon pour les retours de murs car 2 boutisses sont plus petit qu'une panneresse là ou la zéro fait (20.4/10/5).

La zéro c'est encore plus vite la merde qu'une collée si elles ne sont pas régulière. De mon côté je vais contacter la firme pour demander au minimum un geste commercial, car je n'ai pas le choix de pouvoir attendre un nouveau lot.
Pas mal cette idee de faux sauvage.
Si tu as quelques photosje veux bien. Et aussi l'adresse du chantier en mp si toujours ok
 
  • #925
comme c'était chaud, ça n''a pas saigné. :p

On avait eut pareil à l'école, au début je comprenais d'où venait le soucis car il manquait de la chaire, mais y avait juste du sang goutte par goutte :confused:

Vu que c'était l'examen, j'ai emballé ça avec un gant chirurgical et il a continué.

(c'était avec un disque a ébavurer...)
 
  • #926
J'en ai ramassé un au boulot avec une entaille de la 5mm dans le gras entre le pouce et l'index

Coupé cauterisé propre,.

J'en ai ramassé un autre avec une entaille à l'avant bras.
J'ai appris après il est allé chercher le muscle un tendon et l'os tout ça à travers un gant haut en cuir :oops:
Il n'a pas saigné plus que ça
Tant mieux ppur moi :laughing:
 
  • #928
Qui c'est qui a fait le con avec la Metabo...:sob:

Voir la pièce jointe 66390

Je pense que je suis bon pour une nouvelle lame
J'ai fait exactement la même chose il y a quelques mois. :joy: pile même endroit (logique)

Prochaine Coupe inclinée tu penseras à pousser le guide. :p crois moi :)

Je n'ai pas changé ma lame perso. Et dans mon souvenir c'etait rentré comme dans du beurre dans la butée
 
  • #929
J'ai fait exactement la même chose il y a quelques mois. :joy: pile même endroit (logique)

Prochaine Coupe inclinée tu penseras à pousser le guide. :p crois moi :)

Je n'ai pas changé ma lame perso. Et dans mon souvenir c'etait rentré comme dans du beurre dans la butée

De fait, je l'ai à peine senti.
Par contre les coupes que j'ai du faire par après était moins nettes, et un peu moins faciles.
La lame ayant déjà bien vécu, il est temps, mais ça fait quand même ch*er
 
  • #930
ça s'aiguise c'est des lames au carbure
 
  • #931
ça s'aiguise c'est des lames au carbure
Un Tuto ? Ou un endroit où le faire faire dans le bw ou à Bxl ?
Même si elle a mangé le métal (et des km de bois exotique et de résineux )
 
  • #932
Mr Bricolage (ex Alexandre) à côté du Média Markt à Waterloo.
De mémoire, une 15aine d’euros pour affûter une lame.
 
  • #933
Un Tuto ? Ou un endroit où le faire faire dans le bw ou à Bxl ?
Même si elle a mangé le métal (et des km de bois exotique et de résineux )
Clab0ts aussi propose en service d’affutage mais je pense qu’ils sous traitent
 
  • #935
hier , je sors mes plantes vertes pour les rempoter et j'ai à peine le dos tourné que Preston (labrador) était occupé à déchiqueter une corbeille à rempoter...il voulait jouer.... donc puni (coucouche panier) puis pas de problème le reste de la journée...
 
  • #936
Mettre les outils dans la future salle de douche et peindre la chambre à l Airless...

En tout cas, ça pulvérise bien ! Même les makita:joy:
 
  • #937
J'attendais la livraison d'un lave-mains d'Angleterre dans les jours a venir, date a confirmer. Or, en ouvrant la porte ce matin, que vois je? Sans le moindre avis de livraison de la part du livreur, je trouve un grand carton lourd marque "FRAGILE-FRAGILE-FRAGILE-FRAGILE-FRAGILE" balancant de maniere assez precaire sur l'escalier...

DSC08883.JPG
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut