telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #141
Efficace la mousse PU mais une vraie crasse... J'ai du remplir tous les espaces sous ma toiture après avoir placé mes panneaux PIR. Il pleuvait littéralement de la mousse, tous les vêtements portés ce jour là sont foutus, chaussures comprises et je parle pas du temps passé à gratter l’échafaudage. Bref, si ça se représente je fais ça avec beaucoup plus de précaution..(un peu plus intelligemment quoi :-D) !
 
  • #142
heureuxproprio;1173719 a dit:
Efficace la mousse PU mais une vraie crasse... J'ai du remplir tous les espaces sous ma toiture après avoir placé mes panneaux PIR. Il pleuvait littéralement de la mousse, tous les vêtements portés ce jour là sont foutus, chaussures comprises et je parle pas du temps passé à gratter l’échafaudage. Bref, si ça se représente je fais ça avec beaucoup plus de précaution..(un peu plus intelligemment quoi :-D) !

d'ou le dicton, "chat échaudé, craint l'eau froide" ou "jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" :-P :-P
 
  • #143
phrq;1173568 a dit:
Ce matin, j'ai commencé ma journée en fanfare.

J'avais un panneau à couper. Tout fier, je sors ma TS55, et c'est parti: on n'est pas là pour rigoler. Sauf que le câble d'alimentation se baladait trop près de la lame. A un moment, on a entendu un gros « Paf ! » suivi d'un formidable « M...! » , l'illustre mot de Cambronne dont je travaille les intonations et la diction quotidiennement depuis ma plus tendre enfance. Bilan : câble électrique coupé, et direction le magasin. Ils se sont un peu foutus de ma g..., et ils m'ont fait une remise sur le prix du nouveau câble. Nous avons échangé quelques plaisanteries, et on en a été quittes pour une bonne rigolade.


452705835f41c47ffd.jpg


Faut apprendre à lire ...
C'est écrit "Plug it", pas "Cut it" :-D
 
  • #144
Hello,
Ceci n'est pas une blague...

J'ai eu le malheur de choisir l'affichage pour mobile dans les options de profil et depuis, plus moyen de revenir à l'affiche classique (rien ne semble prévu pour)

Cette interface est très limitée. Pas d'accès à la messagerie privée, pas la possibilité de créer un sujet, etc.

Pourriez-vous alerter bzone svp ? Need Help !

Merci d'avance

Acidement vôtre :-D
 
  • #145
esprit_de_sel;1176394 a dit:
Hello,
Ceci n'est pas une blague...

J'ai eu le malheur de choisir l'affichage pour mobile dans les options de profil et depuis, plus moyen de revenir à l'affiche classique (rien ne semble prévu pour)

Cette interface est très limitée. Pas d'accès à la messagerie privée, pas la possibilité de créer un sujet, etc.

Pourriez-vous alerter bzone svp ? Need Help !

Merci d'avance

Acidement vôtre :-D

Rendez vous ici, tout en bas, menu deroulant puis enregistrez
https://www.bricozone.be/profile.php?do=editoptions
 
  • #146
heureuxproprio;1176396 a dit:
Rendez vous ici, tout en bas, menu deroulant puis enregistrez
https://www.bricozone.be/profile.php?do=editoptions

Merci pour le lien.
Grâce à toi j'ai pu retrouver l'affichage normal.

C'est vraiment bien foutu de ne pas avoir accès à ces options depuis l'affichage pour mobile...
Car une fois activé, impossible de le désactiver ! on l'a aussi sur pc, et ce @#&¥§® affichage limité se réactive à chaque fois qu'on se connecte.

Bzone t'as bien merdé sur ce coup là, belle connerie !
Tu peux venir poster ici aussi :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #147
esprit_de_sel;1176417 a dit:
Merci pour le lien.
Grâce à toi j'ai pu retrouver l'affichage normal.

C'est vraiment bien foutu de ne pas avoir accès à ces options depuis l'affichage pour mobile...
Car une fois activé, impossible de le désactiver ! on l'a aussi sur pc, et ce @#&¥§® affichage limité se réactive à chaque fois qu'on se connecte.

Bzone t'as bien merdé sur ce coup là, belle connerie !
Tu peux venir poster ici aussi :-D


sur le mobile, quand on descend tout en bas du site, il propose de passer en affichage normal... c'est pas le cas aussi sur le pc si on met l'affichage mobile?
 
  • #148
Bah non, aucun lien ne permettait de revenir à l'affichage normal... Mais j'ai su y accéder via le lien donné par heureux proprio !
 
  • #149
Ma foreuse fonctionne par intermittence : c'est le cordon d'alimentation qui est en cause. Trouver les 5 vis pour ouvrir la poignée, nettoyer la poussière, comprendre comment dégager le condensateur, regarder si les charbons sont OK.... Et voir au dernier moment qu'elle est toujours sous tension.
 
  • #150
jack333;1177160 a dit:
Ma foreuse fonctionne par intermittence : c'est le cordon d'alimentation qui est en cause. Trouver les 5 vis pour ouvrir la poignée, nettoyer la poussière, comprendre comment dégager le condensateur, regarder si les charbons sont OK.... Et voir au dernier moment qu'elle est toujours sous tension.


Maintenant tu es au courant...
 
  • #151
jack333;1177160 a dit:
Ma foreuse fonctionne par intermittence : c'est le cordon d'alimentation qui est en cause. Trouver les 5 vis pour ouvrir la poignée, nettoyer la poussière, comprendre comment dégager le condensateur, regarder si les charbons sont OK.... Et voir au dernier moment qu'elle est toujours sous tension.

une idée lumineuse !!
 
  • #152
Ce n'est pas ma connerie mais celle de l'entreprise qui réalise le crépi de l'immeuble que je suis entrain de construire.

Ayant des terrasses au premier et vu qu'elles sont au dessus d'un volume chauffé, il y a donc au sol isolant + resitrix (membrane EPDM). M'occupant des échafaudages, je leur dis que si ils ont besoin de bouger ceux-ci, qu'ils n'oublient pas les morceaux de bois en dessous de ceux-ci pour ne pas percer le resitrix....

Bingo, au matin je trouve quoi ? L'échafaudage déplacé et sans les morceaux de bois. Hop, 2 "fuites".

Sauf que si ça s'était arrêté la, ça aurait été une anecdote.

Après avoir nettoyé toutes les plateformes pour bien vérifier qu'ils n'aient pas fait d'autres fuites, je remarque des lignes dans la membrane.....

Ces connards ont coupé le treillis en fibre de verre du crépi à même le sol avec un cutter !

Y en a qui sont vraiment pas malin.
 
  • #153
Le résitrix, revetement idéal pour ne pas abimer la pointe du cutter, je n'aurais pas fait autrement ...

Mdr!

Enfin j'aurais plutôt envie de pleurer!

J'espère pour toi qu'il vont dédommager!
 
  • #154
Pour ranger des brols comme des vieux clous et j'utilise des boites de nesquik. c'est solide et pas cher

C'est une bonne idée jusqu'à ce matin.

Pas très réveillé, je déjeune avec mes céréales. je veux finir par un bol de cacao et bien entendu je me trompe de boite et hop des clous dans mon lait :laughing:
 
  • #155
tu laisses des boites avec des clous à côté des aliments ?

drôle façon de ranger ^^
 
  • #157
J'ai jamais dit que c'était rangé :)

J'ai démonté une palette hier soir donc ma boite a clou était sur la table de où je mange (j'ai pas une grande maison : une seule table et pas d'autre endroit pour démonter une palette) la tête dans le cul j'ai pas fait gaffe
 
  • #158
Koreon ne doit pas connaitre, c'est pour les vieux quarantenaires...

nono.jpg
 
  • #159
... et celle-là, j'l'adore!

Des p’tits clous toujours des p’tits clous...

Dans une petite quincaillerie, un petit clou vivait là depuis des années. Il avait été mis au placard. Il faut avouer qu’en matière de bricolage, il ne valait pas un clou. Ses collègues disaient qu’il était tombé sur la tête et qu’il était un peu marteau. Certains pensaient qu’il était ainsi, suite à une déception amoureuse. En effet, un clou un peu cavalier lui avait promis de vivre avec lui dans une grande chaîne de bricolage. Il lui fit l’étalage de tous les avantages de cette nouvelle vie. En réalité, il se paya sa tête et le laissa planté là, du jour au lendemain.

Ce petit clou ne se sentait pas à sa place dans cet univers. Il rêvait de devenir une grande vedette et d’être, pourquoi pas, le clou du spectacle. Bref, dans sa quincaillerie, il rêvait secrètement de Big Bazar ou, qui sait, d’être chanteur comme Boby Lapointe. Mais il devenait un vieux clou quelque peu rouillé et ses chances de réussite « s’amenuisier ». Il avait en mémoire un épisode de sa vie au cours duquel il avait rencontré un impresario, qui lui avait fait un contrat pour jouer dans le film Max et les ferrailleurs. Il y eut « vis » de forme et ne sachant plus que faire, il alla voir ailleurs.

Mais quand une idée vous tenaille, vous ne laissez pas tomber comme ça. Un jour, le petit clou entendit parler d’une vis qui était en cheville avec un auteur-compositeur. Celui-ci cherchait un couple de chanteur pour interpréter ses paroles. Il se dénommait Serge. Un mec maigre comme un clou, mal rasé mais avec dans le physique une pointe d’originalité. Il le rencontra et ce dernier lui dit : « Je cherche un clou à tête d’homme mais qui ait des états « dame ». Je veux de la puissance et de la sensibilité. » En réalité, il cherchait une voix de tête. La vis et lui, firent un essai en studio dans la journée. La vis chantait avec une voix métallique. Cela n’avait rien d’humain. Serge lui dit de façon très agacée : « Qu’une vis aboie, je n’avais jamais entendu cela. Vous ne faites pas du tout l’affaire ». Puis, s’adressant au clou : « Vous chanterez en solo, j’espère que vous ne prendrez pas la grosse tête ».

La confiance établie entre le petit clou et l’auteur, un travail de longue haleine put commencer. Quelques mois plus tard, une chanson allait rester deux mois en tête du top 50. Sur toutes les radios de France et de Navarre, les auditeurs purent entendre toute la journée cette chanson : « J’ai un p’tit clou, des p’tits clous, toujours des p’tits clous. Des clous de seconde classe... ». Ainsi, le petit clou devint célèbre avec ce tube planétaire : « Le bricoleur des lilas ».
 
  • #160
Nono le petit robot à que de souvenirs :blush:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut