telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 781
Vous saviez que vos ordis avaient un porte gobelet ?

Je l'ai sérieusement vécu ;-)

Maintenant il n'y a presque plus de PC avec cette option :D
 
  • #1 782
Les gens qui sont convaincus que tous les fichiers/raccourcis/programmes doivent se trouver sur le bureau, et qui paniquent dès qu'un raccourci disparait ("Au secours ! Mon ordi a supprimé mes fichiers")...
Une personne qui s'excite parce que rien ne sort de l'imprimante, sans comprendre qu'elle envoyait toutes ses impressions sur l'imprimante virtuelle pdf (et qui ne s'étonnait pas du fait que le programme lui demande si elle voulait créer un .pdf à chaque fois qu'elle imprimait, elle cliquait simplement sur "Non").
Sans compter tous les problèmes quand il faut changer le mot de passe ! (alors que c'est simplissime !)
Du coup, par pitié pour nos collègues de l'IT, j'ai demandé à mes collègues directs de s'adresser à moi avant d'appeler l'IT, et je résous probablement 90% des problèmes (des biestries). Du coup, j'ose pas imaginer ce qu'ils entendent toute la journée, au helpdesk IT...
Et moi j'ai arrêté de faire ça...
S'en était arrivé au point où certain membre de la famille dont je n'avais jamais de nouvelles se souvenaient soudainement de moi pour leurs problèmes informatique. Parfois même peur leurs familles par alliance etc... avec le grand "salut tu vas bien ? " et même pas le temps de répondre qu'on m'avait déjà soumis le problème informatique.

Ensuite on me demandait si il y avait un soucis parce que j avais pas pris la peine de répondre au salut ça va mais directement enchaîné sur le problème info.


Maintenant c'est simple : il y a longtemps que je ne m m intéresse plus à l'informatique. Je ne suis pas en mesure de t aider.

Du coup, il y a des membres de la famille ou ami dont je n'ai plus jamais entendu parler et je m'en porte pas plus mal
 
  • #1 783
Pour avoir dû gérer là où je travaille des accès à des coffres forts virtuel, je me suis rendu compte que pour faire de l'helpdesk IT faut être fou. J'ai gérer ces accès durant deux mois puis ca a été repris par l'IT... ben déjà rien que de se souvenir de son mot de passe s'est un exploit pour certain....
Les mots de passe c'est souvent galère à cause des critères. Il m'arrive régulièrement de faire mot de passe oublié juste pour voir les conditions qu'il faut pour le mot de passe...

Parfois majuscule, parfois les 2, parfois au moins un chiffre, parfois un caractère spécial parfois pas...
C est lourd
 
  • #1 784
Et moi j'ai arrêté de faire ça...
S'en était arrivé au point où certain membre de la famille dont je n'avais jamais de nouvelles se souvenaient soudainement de moi pour leurs problèmes informatique. Parfois même peur leurs familles par alliance etc... avec le grand "salut tu vas bien ? " et même pas le temps de répondre qu'on m'avait déjà soumis le problème informatique.

Ensuite on me demandait si il y avait un soucis parce que j avais pas pris la peine de répondre au salut ça va mais directement enchaîné sur le problème info.


Maintenant c'est simple : il y a longtemps que je ne m m intéresse plus à l'informatique. Je ne suis pas en mesure de t aider.

Du coup, il y a des membres de la famille ou ami dont je n'ai plus jamais entendu parler et je m'en porte pas plus mal

La même ! Enfin niveau hardware principalement pcq soft ou réseau je suis une bille.

Ma soeur me fait déménager ses meubles et réinstaller son matos informatique dans sa nouvelle maison le 23 décembre dernier et elle ne m'invite pas au réveillon (alors que c'est aussi mon anniversaire) sous prétexte bulle covid alors qu'ils sont déjà 15.
 
  • #1 785
ahh les familles :)


sinon pour l'informatique, le pire c'est les collègues IT, les horreurs que l'on voit avec les maçons ou électriciens, je vous rassure on voit pareil entre IT, et c'est pareil, ça fait peine à voir
 
  • #1 786
J'ai fait un job étudiant dans le call center d'un FAI, c'était pas mal non plus. o_O

Les mdp oubliés, on ne les compte plus. Et ce cher Roger, habitant un coin de campagne, qui n'y connaissait ABSOLUMENT RIEN en informatique, incapable de taper son prénom avec une majuscule sur le clavier. J'ai dû lui expliquer comment faire et puis il me demande : "Pour les autres lettres, c'est la même combinaison de touches ?" :oops: Non, non, c'est à chaque fois différent ! :joy::joy::joy:
 
  • #1 787
les users qui stockent sur le bureau, je le brule.....

c'est le pire des trucs qu'on prend l'habitude de faire

Le bureau est un folder comme un autre au niveau stockage disque dur ...
 
  • #1 788
Le bureau est un folder comme un autre au niveau stockage disque dur ...
on ne stock rien d'important sur le PC

=> Drive reseau
=> sharepoint
=> teams

bref tout endroit ou le travail sauvé sera facilement récupérable et accèsssible aux autres utilisateurs en cas de besoin ;)
 
  • #1 789
Le bureau est un folder comme un autre au niveau stockage disque dur ...

non, ça fait partie du Profile et dans certains cas c'est problématique d'y stocker en masse

enfin dans tous les cas, l'état du bureau PC est toujours représentatif de l'état du bureau physique
 
  • #1 790
enfin dans tous les cas, l'état du bureau PC est toujours représentatif de l'état du bureau physique
pas d'accord! mon bureau physique est un veritable b**** mais mon pc est nickel

a mon ancien boulot, je dépannais souvent mes collègues direct (de mon service, installer les imprimantes, modifier celle par defaut, etc etc) et j'ai failli! (mais ouf! heureusement je n'ai pas accepté) devenir "correspondant informatique" pour tout le département!
pour info, je suis architecte de formation, pas du tout informaticienne! :laughing::laughing::laughing:
 
  • #1 791
les users qui stockent sur le bureau, je le brule.....

c'est le pire des trucs qu'on prend l'habitude de faire
J'ai un dossier : A ranger. Lui-même dans un dossier Tri. A coté de ça j'ai également un dossier "Clean". Et malgré ces 2(3) dossiers-là j'ai 157 éléments sur mon bureau :joy: (là-dedans j'ai régulièrement des captures d'écran ou des photos pour le forum :innocent:)

Faudrait que je fasse le tri.

PS : Ca c'est sur mon portable parce que j'ai aussi une tour...Faudrait que je pense à Synchro mon bureau avec ma Dropbox d'ailleurs, histoire que ce soit synchro et que je puisse faire une vrai bon tri sur les deux en même temps.

Chez nous y'a plus de synchro des dossiers persos avec le serveurs parce que ça nous faisait péter un plomb que la synchro dure plusieurs minutes quand on voulait éteindre l'ordi.
 
Dernière édition:
  • #1 792
Beaucoup parlent de service IT, mais je ne vous raconte pas le Helpdesk Apple (iPhone/iOs). J'y ai bossé il y a plus de 10 ans, c'était l'époque où les opérateurs Français les "donnait" avec un abonnement. Et forcément à l'époque c'était le début des smartphones. Je ne vous raconte pas les raisons pour lesquels les gens appelaient. Parce qu'en plus c'était un numéro gratuit depuis la France. Des vrais cassos...
 
  • #1 793
J'ai un onedrive pro mais au final il est tellement en b* que je crée une chiée de raccourcis sur mon bureau :joy:.

Mais je dois prendre mon courage à 2 mains pour trier mes presque 7000 pdf :sob:

Mon PC privé par contre est hyper bien structuré avec 5 icones tout bien carré et rangé.
 
  • #1 794
Ce qui se trouvait sur mon bureau, c est surtout de la config d environnement.

De quoi switcher facilement entre les env de dev, pre itt, itt, uat, prod, ...
Des scripts pour reproduire des defects

Tout ce qui est dev et analyse se trouve sur SP ou TFS :cool:
 
  • #1 795
Les utilisateurs d'iphone ne sont pas censé être l'élite de la nation ? On m'aurait menti ?

Le nouveau peuple élu :joy:

(En vrai cela marche pas mal, c'est tout ce qu'il y a autour qui est décadant)
 
  • #1 796
J'ai un onedrive pro mais au final il est tellement en b* que je crée une chiée de raccourcis sur mon bureau :joy:.

Mais je dois prendre mon courage à 2 mains pour trier mes presque 7000 pdf :sob:

Mon PC privé par contre est hyper bien structuré avec 5 icônes tout bien carré et rangé.
Du coup, depuis mon message je suis passé de 157 à 33 :p
 
  • #1 797
hahaha, les histoires de helpdesk. J'y ai bossé et il y a des jours ou t'es tellement blasé que tu réponds en mode automatique.
Les personnes qui téléphonent car ils ne savent plus écrire de chiffres : touche num lock
Ceux qui sonnent car ils n'arrivent pas à s'identifier, mais après vérification ils ne savent pas écrire dans notepad non plus. Ben oui, faut changer les piles du clavier.
ah, il faut internet pour faire du pc banking?
 
  • #1 799
c'est pas réservé aux nouveaux ça?
 
  • #1 800
Bon, j ai pris le temps de tout transférer sur onedrive :blush:

Il etait en PLS hier :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut