telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 801
de mémoire :
en 1999 :
- pourquoi tout le monde doit-il avoir une adresse mail dans le service ? je ne suis pas convaincu.
- (sous w3.11) : j'ai effacé du disque dur tout ce qui n'était pas nécessaire , j'ai juste besoin de word et excel , maitenant plus rien ne fonctionne.
en 2021 :
"comme tout le monde est en MFA, on ne doit pas mettre de mot de passe pour Administrator, ils ne savent quand même pas se logger..."
...
 
  • #1 802
Plus grave par contre, hier j'ai eu une demande pour installer un nouveau serveur virtuel pour un fournisseur de mon client.
Mon client est un hopital qui a completement revu et sécurisé son réseau, ce n'est pas encore parfait mais c'est franchement bien maintenant

Le fournisseur de l'hôpital me demande :

il faut un serveur avec :
- Port HTTP/80 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Port HTTPS SSH/443 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Le logiciel Gateway est un programme Windows et ne peut pas fonctionner en tant que service mais doit être actif 24h/24)

ALLO, on est en 2021 gars !
 
  • #1 803
Plus grave par contre, hier j'ai eu une demande pour installer un nouveau serveur virtuel pour un fournisseur de mon client.
Mon client est un hopital qui a completement revu et sécurisé son réseau, ce n'est pas encore parfait mais c'est franchement bien maintenant

Le fournisseur de l'hôpital me demande :

il faut un serveur avec :
- Port HTTP/80 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Port HTTPS SSH/443 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Le logiciel Gateway est un programme Windows et ne peut pas fonctionner en tant que service mais doit être actif 24h/24)

ALLO, on est en 2021 gars !
encore un qui pense que quand il tape www.google.com il est sur le serveur ;);)
 
  • #1 804
Plus grave par contre, hier j'ai eu une demande pour installer un nouveau serveur virtuel pour un fournisseur de mon client.
Mon client est un hopital qui a completement revu et sécurisé son réseau, ce n'est pas encore parfait mais c'est franchement bien maintenant

Le fournisseur de l'hôpital me demande :

il faut un serveur avec :
- Port HTTP/80 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Port HTTPS SSH/443 TCP activé en entrée/sortie depuis internet
- Le logiciel Gateway est un programme Windows et ne peut pas fonctionner en tant que service mais doit être actif 24h/24)

ALLO, on est en 2021 gars !

J'ai rien compris, mais je sais que je ne suis pas seul :grinning:
 
  • #1 806
Hello à tous,
étant dans le service IT d'une administration communale, je pourrais vous en raconter des belles aussi.
Il y a les dossiers "nouveau dossier" qui apparaissent comme par enchantement sur le serveur, les raccourcis aussi d'ailleurs.
Les collègues qui utilisent systématiquement la touche Shift Lock (ou CAPS lock) pour faire UNE majuscule...
Ceux qui se croient plus malins que le service IT et puis qui t'appellent en pleurs parce que ça fonctionne puuuuuuuuu. :joy:
Parfois, j'ai envie de faire comme dans la série The IT Crowd : mettre un répondeur automatique. :joy:
 
  • #1 807
Moi, à l'unif (il y a 20 ans), étudiant en informatique qui squattez souvent une des salle info au lieu d'aller en cours :

Un groupe de 3 filles arrivent sur le PC à côté de moi, pour préparer un examen le lendemain. Il s'agissait d'un examen sur un logiciel de compta.
Je savais que tous les étudiants avaient le logiciel sur une disquette (ou ..., ca existait !) avec leurs données de test
Une des filles ouvrent le lecteur CD (je me dis qu'elles vont mettre de la musique) puis une des filles place la disquette sur le lecteur de CD, se rend compte de qqch qui ne va pas, retourne la disquette plusieurs fois, pas l'air d'être mieux.... La 2ieme essaye et recommence le même truc, elle appuie finalement sur le bouton pour refermer le lecteur cd, ce qui bloque bien sûr ...

Après mettre bien amusé et avoir fait partagé l'anecdote à tout le monde par chat, j'ai expliqué qu'il y avait un lecteur pour disquette mais qu'à mon avis, vu le niveau, ca ne valait pas la peine d'essayer de passer l'examen.
Elles etaient d'accord avec moi et sont reparties.

Sinon, chez nous, j'ai "interdit" les clavier/souris sans fil. trop d'appel pour dire que ca ne fonctionne plus ...
 
  • #1 809
Quelques anciennes:
Disquette de backup collée avec un aimant sur un tableau métallique...
Copie de diskette sur le copieur...
Ecran qui ne marche plus avec une grosse odeur de whisky...
Technicien IBM appelé pour rebrancher la prise...
 
  • #1 812
Bouhahaha :joy:
 
  • #1 813
Le top, quelqu'un est venu remplacer les disques du raid. Il les a remplacés directement... tous...

Après c'est "drôle" quand on s'y connait, mais que doivent donc penser les chauffagistes, garagistes, ...

Moi le seul truc drôle que j'ai eu c'était, étudiant, de réparer et faire un backup du portable d'une prostituée de la rue Varin.

Les photos que j'ai du backuper étaient spéciales.
 
  • #1 814
Après c'est "drôle" quand on s'y connait, mais que doivent donc penser les chauffagistes, garagistes, ...

Moi le seul truc drôle que j'ai eu c'était, étudiant, de réparer et faire un backup du portable d'une prostituée de la rue Varin.

Les photos que j'ai du backuper étaient spéciales.
j'ai vu ça sur le pc d'un couple qui avait eu un soucis, y avait plein de S/M :D

et S/M ne veut pas dire (sur meuse) :laughing:
 
  • #1 816
Moi, à l'unif (il y a 20 ans), étudiant en informatique qui squattez souvent une des salle info au lieu d'aller en cours :

Un groupe de 3 filles arrivent sur le PC à côté de moi, pour préparer un examen le lendemain. Il s'agissait d'un examen sur un logiciel de compta.
Je savais que tous les étudiants avaient le logiciel sur une disquette (ou ..., ca existait !) avec leurs données de test
Une des filles ouvrent le lecteur CD (je me dis qu'elles vont mettre de la musique) puis une des filles place la disquette sur le lecteur de CD, se rend compte de qqch qui ne va pas, retourne la disquette plusieurs fois, pas l'air d'être mieux.... La 2ieme essaye et recommence le même truc, elle appuie finalement sur le bouton pour refermer le lecteur cd, ce qui bloque bien sûr ...

Après mettre bien amusé et avoir fait partagé l'anecdote à tout le monde par chat, j'ai expliqué qu'il y avait un lecteur pour disquette mais qu'à mon avis, vu le niveau, ca ne valait pas la peine d'essayer de passer l'examen.
Elles etaient d'accord avec moi et sont reparties.

Sinon, chez nous, j'ai "interdit" les clavier/souris sans fil. trop d'appel pour dire que ca ne fonctionne plus ...

C'est con t'es passé à côté d'une fameuse partouze si tu avais donné un coup de main pour l'examen :kissing:
 
  • #1 817
Le top, quelqu'un est venu remplacer les disques du raid. Il les a remplacés directement... tous...
idem : Chez un client (société de dévelopement informatique) , livraison d'un proliant (on est en 2000) préinstallé , raid avec disque hot swappable. Démarrage , le boss fier de montrer la nouvelle bête retire un HD, puis un deuxieme....
 
  • #1 818
j'ai vu ça sur le pc d'un couple qui avait eu un soucis, y avait plein de S/M :D

et S/M ne veut pas dire (sur meuse) :laughing:
T'as de la chance , j'ai eu le cas d'un gars qui était trop insistant pour récupérer son disque peté que j'en ai pris une copie forensic , direction PJ. Ces jours là t'as honte de l'être humain.
 
  • #1 819
T'as de la chance , j'ai eu le cas d'un gars qui était trop insistant pour récupérer son disque peté que j'en ai pris une copie forensic , direction PJ. Ces jours là t'as honte de l'être humain.
Je n'aime pas ... Pas ta réaction
 
  • #1 820
pour alléger ...
Ha oui mais non ... Que nenni non point !
J'ai pris pour habitude de ne pas emm*der mon équipe avec des projets transversaux.
Du coup, projet MFA, ADFS multi authentication provider & C° : pour ma bête tronche.
Jusque là, c'est cool... confirmation par QR Codes, push notifications sur client Androïd ou Pomme, SMS, nagni nagnan : Checked.
Quand tu découvres que sur les 100K users il y en a une bonne part hors entreprise et beauuuuuuuuucoup de pensionnés adorables.
1 - le service desk s'est cotisé pour ouvrir un contrat hitgun sur ma tronche
2 - j'arrive au bureau en parachute
3 - je repars par les égoûts
4 - vu l'odeur ma femme m'a quitté
5 - j'ai peur du noir
On recrute ... Quelqu'un veut ma place ?
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut