telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #181
Tester cette technologie et aussi encourager les gens à changer car je croit que l’hydrogène peut être une bonne solution.
Après en France seul Viessmann est disponible, ce qui est dommage que les autres constructeur est abandonné :(
 
  • #182
Tester cette technologie et aussi encourager les gens à changer car je croit que l’hydrogène peut être une bonne solution.
Après en France seul Viessmann est disponible, ce qui est dommage que les autres constructeur est abandonné :(

On a la même façon de penser alors :cool:

L hydrogène sera un vecteur important quant au renouveau énergétique.

Mais celui-ci devra bien sûr être issu du renouvelable (électrolyse de l eau)
 
  • #183
Électrolyse de l’eau ou biogaz qui est aussi pour moi une très bonne solution pour le futur !
 
  • #184
Regarde si ma menoire est bonne le batiment de la FFB de charente je crois avec production d H2 et utilisation par pile
 
  • #185
  • #186
crois tu possibles un jour une PAC a pile a combustible ?
Tu veux dire un mixte des deux ?

J ai des doutes...ou alors une pile de très faible puissance thermique pour augmenter la t° du « liquide » en amont du compresseur de la PAC afin d améliorer son COP de manière importante.

Mais ça devient une usine à gaz comme machinerie.
 
Dernière édition:
  • #187
pour moi le problème viendra du prix du gaz pour ses machines

en France cela va bientôt être la fin du prix réguler du gaz


Le 19 juillet 2017, le Conseil d’Etat français déclarait que les tarifs réglementés du gaz naturel étaient contraires au droit de l’Union européenne et son marché intérieur de l’énergie ; ouvrant ainsi la voie à la disparition des tarifs réglementés du gaz naturel. Qu’est-ce que cela signifie et implique exactement pour les consommateurs ? Cette décision va-t-elle avoir des conséquences dommageables pour le fournisseur historique de gaz naturel ? Et enfin, cela ouvre-t-il la voie à la suppression des tarifs réglementés de l'électricité ?
La suppression des tarifs réglementés du gaz actée pour 2023
L'avant projet de loi « relatif à la croissance et la transformation des entreprises » (Pacte), qui sera présenté par Bruno Le Maire en Conseil des ministres le 2 mai 2018, acte la suppression des tarifs réglementés pour le gaz naturel. La date avancée est le 1er juillet 2023.
 
  • #188
le problème de ses machines c'est qu'elle sont tjs besoins d'une énergie fossile
 
  • #191
La vitovalor peut aussi utiliser le Biogaz via une petite mise à jour logiciel du module pile à combustible ;)
 
  • #192
Pas la Solenco.
Je viens de regarder le concept est interessant à coupler avec des batterie pour le stockage à court terme ;) et ça serais parfait ! Après le soucis en France c’est ce stockage du H2 qui classe ta maison en ceveso et donc aucun résidentiel possible à moins de 1km de mémoire ! Après si demain des réseaux de H2 arrive les piles seront plus que rentable ! Et ceci produit à base du surplus d’energie Renouvelable ;)
 
  • #193
pour moi le problème viendra du prix du gaz pour ses machines

en France cela va bientôt être la fin du prix réguler du gaz


Le 19 juillet 2017, le Conseil d’Etat français déclarait que les tarifs réglementés du gaz naturel étaient contraires au droit de l’Union européenne et son marché intérieur de l’énergie ; ouvrant ainsi la voie à la disparition des tarifs réglementés du gaz naturel. Qu’est-ce que cela signifie et implique exactement pour les consommateurs ? Cette décision va-t-elle avoir des conséquences dommageables pour le fournisseur historique de gaz naturel ? Et enfin, cela ouvre-t-il la voie à la suppression des tarifs réglementés de l'électricité ?
La suppression des tarifs réglementés du gaz actée pour 2023
L'avant projet de loi « relatif à la croissance et la transformation des entreprises » (Pacte), qui sera présenté par Bruno Le Maire en Conseil des ministres le 2 mai 2018, acte la suppression des tarifs réglementés pour le gaz naturel. La date avancée est le 1er juillet 2023.

Après en France reste l’électricité qui lui aussi sera un jours libéraliser et verra ses tarifs s’envoler !! Bref il est temps que la France prenne le soucis au serieux et qu’EDF arrête de diriger la politique énergétique ainsi que son chantage ! On ferme les anciennes centrale contre m’ouverture de nouveau EPR...
 
  • #194
L'hydrogène est un carburant génial mais il a deux gros inconvénients du à son faible poids moléculaire.
1: il faut monter à des pressions très élevées si on veut stocker une quantité acceptable dans un volume raisonnable.

2: il traverse presque tous les matériaux. Il est donc compliqué d'avoir un réservoir étanche surtout si on a des pressions élevées.

Si on trouve une bonne solution pour stocker l'hydrogène ça deviendra le stockage du futur.
 
  • #195
On a accepté des voiture au H2
Donc reservoir, donc station qui le delivre
Les autorités ont donc deja délivré des autorisations....
Si on a une centrale d électrolyse avec une petit stockage perso couplé a des panneaux secourus par le reseau alors on a le systeme qui peut etre le futur
Serait pret a etre beta testeur
 
  • #196
Électrolyse de l’eau ou biogaz qui est aussi pour moi une très bonne solution pour le futur !

Attention, il faut bien garder en tête que l'électrolyse consomme plus d'énergie électrique que ce que l'on récupère ensuite en consommant l'hydrogène produit dans une pile à combustion.

L'avantage de cette technologie, c'est qu'elle permet de stocker de l'énergie sur du long terme contrairement à l'électricité qui doit être consommée immédiatement.
Et la perte est relativement faible.

On peut donc imaginer de convertir un surplus de production de panneaux photovoltaïque en été pour chauffé des bâtiment en hiver.

On peut aussi alimenter des véhicules avec moteur électrique avec des pleins qui sont aussi rapide qu'avec les moteur thermique actuel.

Mais, il faudra dans tout les cas produire toute l'électricité nécessaire pour l'électrolyse de l'eau et il faut que les réservoirs soit vraiment fiable car il s'agit d'un gaz bien plus explosif que le méthane ou le propane.
 
  • #197
Attention, il faut bien garder en tête que l'électrolyse consomme plus d'énergie électrique que ce que l'on récupère ensuite en consommant l'hydrogène produit dans une pile à combustion.

Ce qui est vrai d un point de vu electrique ne l est plus tout a fait une fois que l on met la récupération de la chaleur en jeu.

Meme en été on a besoin de chaleur
Et puis on peut aussi faire des cycles de clim via la chaleur ( clim solaire, clim gaz ) certes bcp moins de rendement!

Mais qui se soucis du rendement si la source est presque gratuite...
C est tout un systeme a repenser
 
  • #198
Même en utilisant des récupérateurs de chaleur, l'on ne convertit pas 100% de l'électricité en énergie utilisable.
Donc, si l'on a besoin d'électricité en direct, il vaut mieux ne pas passer par une conversion vers l'hydrogène.

Par contre, si l'on est face à un surplus de production électrique momentané (panneaux solaires, éoliennes, variations de consommation sur le réseau…), alors l'utilisation de cet énergie pour générer de l'hydrogène est une bonne piste à explorer.

C'est un mode de stockage bien plus efficace que toutes les autres batteries (lithium, cadmium…) actuelles.
Un vrai stockage sur du long terme. L'énergie produite en été peut être consommée en hiver.
L'énergie produite en Afrique pourra être facilement consommée en Europe ou en Chine...
 
  • #199
Dsl

Tu penses encore avec le logiciel “l energie qui sert a faire l electrolyse est tres chère”
Et
Tu penses a une production centralisée
Or si on decentralise chez le maximum de personne
Et
Si tu la fais a base de solaire

A quoi bon chercher un rendement
Sauf a vouloir produire plus ce qui est logique donc un rendement vs investissement ,
le rendement vs consommation lui n est presque plus dans l equation vu que ce que tu injectes dans le systeme est gratuit a la base

Tu as 50m2 de panneaux
Tu utilises en direct ce qui t es nécessaire
Tu convertis ce que tu peux stocker
Tu transmets au reseau le surplus restant
Quand rien de dispo tu utilises le stockage
 
  • #200
Hello! Félicitations pour la Vitovalor, c'est quand-même une belle bête!
Je serai aussi curieux de voir combien elle va produire.

Pour ma part, démarrage avorté de la Bluegen. Problème de connexion: elle doit être en ligne H24 pour le monitoring et apparement elle se connecte et se déconnecte intempestivement. Ils reviennent dans deux jours pour vérifier les cartes et le câblage. Un petit peu frustrant.

Pour ce qui de l'hydrogène en général, voici un article intéressant. L'auteur est un prof d'université bien connu en Belgique, auteur de plusieurs livres sur le pétrole et les énergies fossiles. Il est ouvertement climatosceptique, très pro pétrole/gaz et le blog sur lequel il publie cet exposé est très orienté. Donc globalement à prendre avec des pincettes, mais très informatif quand-même:

http://www.science-climat-energie.be/2018/07/22/lhydrogene-leternelle-illusion/
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut