telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #201
C'est à ce niveau que le pouvoir public ne joue pas son rôle en pompant un maximum de pognon à chaque fois que tu passes par le réseau. On va vers un système où il est préférable d'autoconsommer un max et de mettre des batteries plutôt que de multiplier les piles pour s'assurer une production globale constante. 200.000 piles de 1kw sont plus sures qu'une centrale de 200MW.

Ledeutsch.

Je reviens sur mes dires :
https://www.lecho.be/actualite/archive/Les-microreseaux-bientot-autorises-en-Wallonie/10063314

J'espère que cela ne se limitera pas aux entreprises mais également aux particuliers.

Ledeutsch.
 
  • #202
Re.
Le souci actuellement est plus de rendre l'énergie disponible là où il faut quand il faut que de la produire. Produire c'est simple. Il faut donc trouver du stockage: et comme pour la production il faudra plusieurs solutions. On peut imaginer que tout ce qui est sur batterie( voiture, GSM, mais aussi les trucs utilisés moins souvent comme les outils soient connectés en
permanence et servent de tampon.
 
  • #204
Oui mais le problème en Allemagne il construise des méga ferme avec plus de 1000 vaches rien que pour cela et cela leur rapporte plus que le lait et les vaches sont mal traitée
 
  • #207
Bonjour à tous,

Ma Vitovalor est enfin en marche, elle produit depuis vendredi soir dernier, il a fallut pas moins de 7h pour la mise en marche... elle est actuellement en phase d’aprentissage de nos consolation et produit environs 12kw par jours... à ce jours nous en avons réinjecter 20 kw sur le resaux.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou autres !
Bonne journée.

Lesnox

C32EED9E-4A8E-422E-A2E2-0CEE3D063906.jpeg


A8F0F344-F68B-406A-AF4B-76C6D22165B6.jpeg
 
  • #208
Je pense qu'il faudrait parler de kWh de production d'énergie et non kW qui est une puissance.
Bcp de personnes se trompent, même des architectes ;-)

Comme vous êtes en France, la production est totalement vendue à EDF ou autoconsommée (et le surplus réinjecté sur le réseau pour être repris après) ?

Merci pour le suivi en tout cas.
 
  • #209
En effet ! Je suis désoler et honte à moi en tant que physicien

Oui une partie est autoconsomer et le surplus céder pour le moment gratuitent a Enedis...
J’attends la fin de la phase d’aprentissage pour voir pour une éventuel revente du surplus ;)
 
  • #210
Je peut aussi depuis cette après midi suivre assez finement la vitovalor via l'interface vitodata 300.
Voilà un exemple de ce que celà peut donner ;)
J'ai encore un bug car il me dit que je suis à 100% d'autoconsomation ce qui n'est pas tout a fait vrais et aussi sur la réinjection sur le réseaux où il me mets 0%...

export vitovalor-001.jpg
 
  • #211
sans indiscrétion quelle investissement pour cette bête ?
avec production ECS

moi ce qui me fais peur dans ses machines est le nombre de plaque de circuit
 
  • #212
Sans aide et poser 20 800€ avec les aides poser on est a environ 8 500€. C’est vrais que découvert ça fait un peut high-tech !!

Après je serais curieux de comparer à la solution Bluegen ! Et même avec une Vitovalor PT2 qui a pour le coup l’air d’etre Un vrais bon produit bien finit !

A221737F-5F3C-4752-835A-D56B638DEB51.jpeg
 
  • #215
Je me suis renseigner sur cette installation mais pas pour les particulier uniquement les grosses installation :( du moins c’est ce que m’a dit okofen :(

Pour la révente comme dit plus haut je vais voir un peu plus tard si ça vaut la peine ou non :)
 
  • #216
Fafalili, dans le futur il y aura un mix de solutions énergétiques. Un mélange de pile à combustible, de cogénération biomasse et gaz, ainsi que des PAC en y ajoutant du stockage, du photovoltaïque de l éolien,...
oui mes ses solutions ne seront que pour une faible partie de la population vu les prix :pensive:
 
  • #217
En gros en aide il y 5 500€ pour la rénovation avec l’ANAH, 2000€ d’aide de GRDF, 4000€ de crédit d’impôt, 250€ de la communauté de commune et 200€ de la commune ;)
 
  • #218
J aimerai seulement qu ils mous la rachete le prix qu on la paye
Mais il semblerai qu ils penchent pour 7ct je crois
 
  • #219
En effet je croit que c’est quelque choses comme ça ! Mais toujours mieux que de donner gratuitement à enedis...
 
  • #220
L anah c est soumis à ressources
Et pour les economies d énergie normalement
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut