telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #241
Non
Ca c est si tu vend l integralite pas une partie si je ne me trompe pas
tu peut autoconsomer une partie puis revendre le surplus mais pas au même tarif de rachat dans ce cas on est autour des 10 cts...
 
  • #242
Je te dirais que cela va a l encontre de ma philosophie
Je produit en trop je le rétrocède a a la valeur de vente
Si tu vend plus cher cela veux dire que quelqu un finira par payer un jour
 
  • #243
Bonjour à tous,

Ma Vitovalor est enfin en marche, elle produit depuis vendredi soir dernier, il a fallut pas moins de 7h pour la mise en marche... elle est actuellement en phase d’aprentissage de nos consolation et produit environs 12kw par jours... à ce jours nous en avons réinjecter 20 kw sur le resaux.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou autres !
Bonne journée.

Lesnox

Voir la pièce jointe 33020

Voir la pièce jointe 33021

On peut avoir un retour de la pile à combustible ?
 
  • #244
Bonjour à tous,

A ce jours 952 kw électrique de produit, 234 m3 de gaz consommer par la pile à combustible. Elle fonctionne 22h sur 24h, elle produit en moyenne 15 kw par jours.

Par contre je trouve que la chaudière gaz à condensation ce déclenche assez souvent quand même.

Je vous exporte quelque donner sur les 24 dernières heures.

N’hesitez si vous souhaitez en savoir plus :)

Lesnox

5246C7E2-2365-4877-B611-60A28F2C778B.png
 
  • #245
Bonjour à tous,

A ce jours 952 kw électrique de produit, 234 m3 de gaz consommer par la pile à combustible. Elle fonctionne 22h sur 24h, elle produit en moyenne 15 kw par jours.

Par contre je trouve que la chaudière gaz à condensation ce déclenche assez souvent quand même.

Je vous exporte quelque donner sur les 24 dernières heures.

N’hesitez si vous souhaitez en savoir plus :)

Lesnox

Voir la pièce jointe 36488

Merci pour le retour.

Donc content de la machine ?
 
  • #246
Pour le moment oui !! Il ne me manquent qu’une batterie domestique pour être au top...
 
  • #247
Pour le moment oui !! Il ne me manquent qu’une batterie domestique pour être au top...

En été vous allez avoir un excès d énergie thermique ou la pile va s arrêter ou être mise à l arrêt ?
 
  • #248
Oui il y a des chances... en effet le ballons de 130 l risque d’entre saturée... je vous dirais cela d’ici mai juin :)
 
  • #250
L entretien sera réalisé par Viessmann ? Contrat annuel avec eux ?
 
  • #251
En effet contrat de 5 ans après c’est à nous de payer... j’aurais préféré la Vitovalor PT2 qui elle n’a qu’un entretient à 5 ans et 10 ans... après elle n’etais pas et ne sera peut être pas commercialiser en France...
 
  • #252
Alors j ai vu apparaitre la certification eu de la pt2 sur la doc en ligne
 
  • #253
En effet contrat de 5 ans après c’est à nous de payer... j’aurais préféré la Vitovalor PT2 qui elle n’a qu’un entretient à 5 ans et 10 ans... après elle n’etais pas et ne sera peut être pas commercialiser en France...
En gros le contrat (prix) d entretien est compris dans l achat de la machine et ce pour 5 ans ?
 
  • #254
Oui mais uniquement pour le lancement...
 
  • #255
Elle etait vendue nue ou avec contrat 5 ou 10 ans
La 10ans coutait presque le prix de la machine....
 
  • #256
Apres autant elle est peut etre ideale en .be a cause du cout elec
Autant en .fr ca commence a piquer...
 
  • #257
PILE:

- Entretien biennale: 479 €HT + Entretien tous les 5 ans: 399 €HT

ou,

- Contrat avec extension de garantie 10 ans: 4099 €HT comprenant:
Garantie de performance pile à combustible
Garantie de fonctionnement pile à combustible
Entretien unique – biennal 4 fois.
Entretien unique – quinquennal 1 fois.
Tous les frais de déplacement.
Garantie de fonctionnement pour une durée de 10 ans ou 60 000 heures de fonctionnement à compter de la date de mise en service. Fourniture gratuite des pièces détachées. Prestation de montage gratuite des pièces détachées dans le cas d'un défaut de l'appareil.
 
  • #258
Apres autant elle est peut etre ideale en .be a cause du cout elec
Autant en .fr ca commence a piquer...

En France aucun intérêt à ce tarif la ! Enfin du moins tant que l’elec ne sera pas à 30 Cts le kwh...
 
  • #259
Apres autant elle est peut etre ideale en .be a cause du cout elec
Autant en .fr ca commence a piquer...
Je doute que le prix attractif de l électricité en France va perdurer...je pense au coût caché du nuck...et du après nuck précisément...
Sans vouloir fâcher les pro nuck du forum ...
 
  • #260
Sur les 2500kwh de gaz on recupere donc 950 kwh elec
Hors chaleur récupérée

Chez nous ca donne 200 euros depenser pour 150 rendu , + chaleur

Chez vous c est 200 euros depenser pour 275 rendu + chaleur

Ca change les choses quand meme!!
La chaleur est gratuite chez vous!!!
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut