- #121
Au milieu, c'est la nouvelle chaudière: Daalderop Combifort, avec boiler intégré de 80 litres. A la base, je devais avoir une chaudière sans boiler intégré, mais petit problème de communication, finalement je me retrouve avec un modèle bien meilleur.
A droite, c'est la Bluegen, qui marche au gaz naturel.
A gauche, le ballon tampon.
La Bluegen produit l'électricité et de la chaleur, qui est envoyé par un circuit d'eau vers le ballon qui réchauffe de l'eau sanitaire. Sur ce circuit, il y a une pompe de circulation et un calorimètre pour surveiller la production. Il y a également un compteur de gaz sur la Bluegen.
La chaudière fait son boulot normalement, sauf que pour l'ECS, elle va puiser l'eau déjà chauffée dans le ballon tampon. Du coup, en mode ECS, elle travaille moins, vu que l'eau qu'elle puise, au lieu d'être bien fraiche, elle est déjà à 60°c. Enfin, elle sera, là ça tourne pas encore ;-)
Il y a trois vases d'expansion: un pour le chauffage, un pour l'ECS, un pour la Bluegen.
Déjà deux trucs à revoir: j'ai une boulce d'ECS, qui était "naturelle", sans pompe. Là ça n'a pas l'air de tourner. Il faudra rajouter une petite pompe programmable (horloge)
Le chauffagiste me soutient mordicus que pour la chaudière, une sonde extérieure n'apporte pas grand chose. Je pense que ne pas l'avoir placée est une erreur. Il faudra corriger cela.
A droite, c'est la Bluegen, qui marche au gaz naturel.
A gauche, le ballon tampon.
La Bluegen produit l'électricité et de la chaleur, qui est envoyé par un circuit d'eau vers le ballon qui réchauffe de l'eau sanitaire. Sur ce circuit, il y a une pompe de circulation et un calorimètre pour surveiller la production. Il y a également un compteur de gaz sur la Bluegen.
La chaudière fait son boulot normalement, sauf que pour l'ECS, elle va puiser l'eau déjà chauffée dans le ballon tampon. Du coup, en mode ECS, elle travaille moins, vu que l'eau qu'elle puise, au lieu d'être bien fraiche, elle est déjà à 60°c. Enfin, elle sera, là ça tourne pas encore ;-)
Il y a trois vases d'expansion: un pour le chauffage, un pour l'ECS, un pour la Bluegen.
Déjà deux trucs à revoir: j'ai une boulce d'ECS, qui était "naturelle", sans pompe. Là ça n'a pas l'air de tourner. Il faudra rajouter une petite pompe programmable (horloge)
Le chauffagiste me soutient mordicus que pour la chaudière, une sonde extérieure n'apporte pas grand chose. Je pense que ne pas l'avoir placée est une erreur. Il faudra corriger cela.