telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #82
Ton groupe thermique pile + chaudiere donne une puissance de 20 kw thermique
De 1 a 20kw mais il y a un trou a l heure actuelle
La pile donne 1kw
La chaudiere elle de 5-19kw

Si tes besoins sont de 3 kw « constant » alors ta chaudiere fera des petits on -off
Avec la nouvelle generation elle pourrait etre juste au ralenti a 2kw plus la pile...
 
  • #83
Celle que nous allons commander ira jusqu’a 25kw
 
  • #86
Oui la derniere evolution a introduit un nouveau modele un poil plus puissant
 
  • #87
Après le soucis avec ce type de machine c’est que si la chaleur n’est pas évacuer de maniere régulière alors la pile s’arrete ! En effet si le retour est de plus de 50ºc alors la pile ce mets en arrêt et plus possible de la relancer avant le lendemain.... nous devrions la couple avec un ballons d’eau chaude afin d’avoir plus de souplesse car le 46l est plus que juste pour nous 4... nous avons actuellement un 130l avec notre chaudière à combustible de dietriech :)
 
  • #88
Je serais intéressé par ton avis plus tard sur ta machine
Sur son rendement et les heures de demarrage, etc...
 
  • #89
Aucun soucis je vous tiendrais au courant ! J’ai déjà regarder sur ses forum allemand et le gros soucis vient de la mise en sécurité de la pile qui peut intervenir vite comme dit si le retour dépasse 50ºc. Il disent donc que la pile ne fonctionne que quelque heure par jour...
 
  • #90
La pile tourne en hiver c est sur mais en ete moins sur
En hiver 1kw sur le ballon de 170l tampon sur un plancher c marche plutot bien
Mais lors de l ecs juste en ete il faut avoir un besoin assez important et pas un consigne trop forte
Qui a avoir apres ton ballon plus chaud apres le systeme
 
  • #91
Aucun soucis je vous tiendrais au courant ! J’ai déjà regarder sur ses forum allemand et le gros soucis vient de la mise en sécurité de la pile qui peut intervenir vite comme dit si le retour dépasse 50ºc. Il disent donc que la pile ne fonctionne que quelque heure par jour...
Nécessité d un gros ballon tampon alors pour maximaliser l utilisation de la pile.
 
  • #92
Nécessité d un gros ballon tampon alors pour maximaliser l utilisation de la pile.
En effet ! C’est pour cela que sur le model allemand il ont augmenter encore le ballon tampon !
 
  • #93
Il semble qu avant c etait 170l
Et maintenant 130l
 
  • #94
Oui
La pile tourne en hiver c est sur mais en ete moins sur
En hiver 1kw sur le ballon de 170l tampon sur un plancher c marche plutot bien
Mais lors de l ecs juste en ete il faut avoir un besoin assez important et pas un consigne trop forte
Qui a avoir apres ton ballon plus chaud apres le systeme
oui ou une évacuation régulière. Sinon nous n’avons pas de plancher chauffant mais dés radiateur basse température...
 
  • #97
Je connais un peu via la FFB et GRDF
 
  • #99
Un instalateur sur ramonville st agne pres de toutouse a en installer une des toutes premieres chez lui
Tu pourras le trouver et lui en parler
Mais il a fait une usine a gaz aussi avec des panneaux solaires qui diminue le rendement
 
  • #100
Un instalateur sur ramonville st agne pres de toutouse a en installer une des toutes premieres chez lui
Tu pourras le trouver et lui en parler
Mais il a fait une usine a gaz aussi avec des panneaux solaires qui diminue le rendement
Ok je vais regarde ça :)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut