telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #103
  • #106
@fafalili , non pas encore de photos. J'ai un budget max, assez serré et l'installateur est venu vendredi pour vérifier une dernière fois si c'est réalisable pour ce budget. Au dessus, c'est pas rentable pour moi, et eux ne vont pas installer à perte. Bref c'est pas encore gagné.
En ce qui concerne la Vitovalor, ce qui m'avait freiné, c'était l'incertitude quant à la production électrique, et la garantie. On ne m'a pas proposé une garantie omnium de dix ans, mais un contrat d'entretien qui ne couvrait pas tout. Pour la Bluegen, j'ai un contrat omnium de dix ans, avec rendement garanti.
 
  • #107
pour un néophyte comme moi ... Comment l'électricité est elle injectée dans le réseau de la maison ? cette électricité peut elle être stockée ou est elle perdue si non auto-consomée ?
 
  • #108
@baziles18 , a peu de choses près, cela fonctionne comme des panneaux solaires. Bluegen a une puissance de 1,5kW, 24 heures sur 24. Si à un moment ma maison a besoin de 5kW, je prélèverai 3,5kW sur le réseau. Par contre si ma maison est au "ralenti", et ne consomme que 100W, j'injecterai 1,4 kW sur le réseau. On pourrait aussi utiliser une batterie, mais c'est pas rentable pour l'instant...
 
  • #109
Le stockage sous forme d'hydrogène n'est pas encore rentable ? Je pense a une solenco powerbox
 
  • #110
@baziles18 le stockage avec une batterie domestique est encore cher. La taxe de +/-150 TVAC que je devrai payer pour pouvoir injecter/prélever l'électricité sur le réseau est plus intéressante.
 
  • #111
@fafalili , non pas encore de photos. J'ai un budget max, assez serré et l'installateur est venu vendredi pour vérifier une dernière fois si c'est réalisable pour ce budget. Au dessus, c'est pas rentable pour moi, et eux ne vont pas installer à perte. Bref c'est pas encore gagné.
En ce qui concerne la Vitovalor, ce qui m'avait freiné, c'était l'incertitude quant à la production électrique, et la garantie. On ne m'a pas proposé une garantie omnium de dix ans, mais un contrat d'entretien qui ne couvrait pas tout. Pour la Bluegen, j'ai un contrat omnium de dix ans, avec rendement garanti.
@Renaud01,

bonjour, la machine est elle finalement installée ?
 
  • #112
@Yucatan , l'installation est prévue, mais pas encore de date précise. J'ai mis six mois à me décider, l'installateur me laisse mariner, Juste retour des choses :laughing:
Plus sérieusement, en contrepartie de l'application d'un bon tarif, j'accepte d'être servi en dernier.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
 
  • #113
Voilà, l'installation de la micro-cogénération a débutée ce matin.
Première étape: démontage et évacuation de l'ancienne chaudière, tubage de la cheminée, destruction d'un socle en béton sur lequel se trouvait l'ancienne chaudière.
Le ballon tampon, la microcogénération (l'intérieur resemble à un satellite prêt à être lancé dans l'espace) la chaudière et les accessoires ont été livrés.
Je vous tiens au jus des progrès....
 
  • #114
Voilà, l'installation de la micro-cogénération a débutée ce matin.
Première étape: démontage et évacuation de l'ancienne chaudière, tubage de la cheminée, destruction d'un socle en béton sur lequel se trouvait l'ancienne chaudière.
Le ballon tampon, la microcogénération (l'intérieur resemble à un satellite prêt à être lancé dans l'espace) la chaudière et les accessoires ont été livrés.
Je vous tiens au jus des progrès....
Merci pour le suivi. Hâte de voir des photos.
 
  • #115
J'ai hâte de voir aussi les photos !! tu a pris laquelle ?? BlueGen ? Je leurs est demander mais il n'installe pas encore en France ;(

Moi je suis aussi en attente de l'installation. j'ai quand même hâte qu'elle commence !
 
  • #116
Voilà: 3 jours de travail et c'est pas encore fini.
1er jour: Livraison des fournitures, démontage et évacuation de l'ancienne installation, double tubage de la cheminée, pose de la chaudière, de la Bluegen et du ballon tampon.
2eme jour: début du raccordement des appareils, remontage de la Bluegen (qui avait été partiellement démontée pour la descendre à la cave où se trouve la chaufferie), en fin de journée, remplissage et purge du système.
3eme jour: fin des raccords, mise à feu de la chaudière et contrôle. Montage des accessoires pour la Bluegen.

Il reste la plupart de l'electricité à finir, le démarrage de la Bluegen, le contrôle de l'installation, petite chape au sol, et deux trois bricoles pour que ça a l'air propre. Ce soir on est juste contents d'avoir l'eau chaude ;-)
Voici les petites photos :-)
IMG_6210.JPG
IMG_6199.JPG
IMG_6197.JPG
IMG_6196.JPG
IMG_6195.JPG
 
  • #117
Merci pour les photos. C est très propre comme travail en tout cas.
 
  • #118
qui peux expliqué qui est quoi et comme cela fonctionne
 
  • #119
qui peux expliqué qui est quoi et comme cela fonctionne
Je pense :
À droite, la pile à combustible fonctionnant au méthane.
Au milieu un boiler sanitaire + appoint chaudière gaz naturel et à gauche un ballon tampon.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut