telemetry
Quoi de neuf

Optimisation / Suivi Conso / Photovoltaïque

  • #61
Perso j'aime aussi (absolument) tout monitorer car de cette manière le moindre soucis ou possibilité d'optimisation saute immédiatement aux yeux. ;)
Je me doute, et je suis un peu pareil.

Mais après avoir installé pour qq centaines d’euro des compteurs elec sur une dizaine de départ dans mon tableau et qu’au final je n’ai jamais été relever les index…. Je me calme un peu.

J’avoue qu’une solution qui regroupe toute les infos sur une seule plateforme m’intéresse pas mal.
Je vais checker la solution Homewizard
 
  • #62
Je me doute, et je suis un peu pareil.

Mais après avoir installé pour qq centaines d’euro des compteurs elec sur une dizaine de départ dans mon tableau et qu’au final je n’ai jamais été relever les index…. Je me calme un peu.

J’avoue qu’une solution qui regroupe toute les infos sur une seule plateforme m’intéresse pas mal.
Je vais checker la solution Homewizard
Le relevé manuel ne fonctionne clairement pas, le maillon faible reste toujours l'humain... :D

Au moins cher il existe les compteurs de passage tuya (genre 25~30€) qui ont l'avantage de pouvoir être combinés avec les smartplug tous moins cher les uns que les autres et permettent de programmer des automatisations (Genre changer la couleur ou faire clignotter un spot zigbee dans la cuisine quand l'onduleur décroche, enclencher un circuit ou un consommateur, ...)
Mais le système à ses limites, le fait que ce soit en ligne et que demain tout cela peut disparaître est quand même fort délicat.
Un vieux portable dans un coin qui récupère tout (compteurs, onduleurs et tout autre matériel connecté) reste de loin le meilleur si on chipotte un peu en programmation.
 
  • #63
Le relevé manuel ne fonctionne clairement pas, le maillon faible reste toujours l'humain... :D

Au moins cher il existe les compteurs de passage tuya (genre 25~30€) qui ont l'avantage de pouvoir être combinés avec les smartplug tous moins cher les uns que les autres et permettent de programmer des automatisations (Genre changer la couleur ou faire clignotter un spot zigbee dans la cuisine quand l'onduleur décroche, enclencher un circuit ou un consommateur, ...)
Mais le système à ses limites, le fait que ce soit en ligne et que demain tout cela peut disparaître est quand même fort délicat.
Un vieux portable dans un coin qui récupère tout (compteurs, onduleurs et tout autre matériel connecté) reste de loin le meilleur si on chipotte un peu en programmation.
Pour le moment j’ai centraliser un max sur mon Victron.
Conso/injection/prod onduleur 1/prod onduleur 2.
Mais le jour on le Victron est hs ou que j’ai droit à une màj pourrie, c’est également fini :confused:
 
  • #64
Bon alors les onduleurs ne sont pas en série. Dans le garage les 2 vont direct sur un disjonteur. Le 3 eme est au fond du jardin dans l'abri et est relié au tableau directement la bas....
 
  • #65
Bon alors les onduleurs ne sont pas en série. Dans le garage les 2 vont direct sur un disjonteur. Le 3 eme est au fond du jardin dans l'abri et est relié au tableau directement la bas....
Peu importe la localisation des onduleurs concernant la pose du smartmeter.

Le système connait ce que produit chaque onduleur (ils sont théoriquement connectés à votre réseau WiFi)
Grâce au smartmeter il connait également la consommation prélevée ou injectée, il déduit donc facilement la consommation de habitation.

Seul impératif ce meter doit être placé au coffret principal et raccordé à un des onduleurs (au choix)
 
  • #66
Peu importe la localisation des onduleurs concernant la pose du smartmeter.

Le système connait ce que produit chaque onduleur (ils sont théoriquement connectés à votre réseau WiFi)
Grâce au smartmeter il connait également la consommation prélevée ou injectée, il déduit donc facilement la consommation de habitation.

Seul impératif ce meter doit être placé au coffret principal et raccordé à un des onduleurs (au choix)

Ok je vois mais dans ce cas il faut alors un smart meter compatible avec les Huawei SUN2000 ?
J'ai un Smart Meter Homewizard P1, il faudra alors un supplémentaire?
 
  • #67
Ok je vois mais dans ce cas il faut alors un smart meter compatible avec les Huawei SUN2000 ?
J'ai un Smart Meter Homewizard P1, il faudra alors un supplémentaire?
Et oui ...
Normalement plusieurs modèles sont acceptés par l'Huawei mais vu que vous avez plusieurs onduleurs je dirais de prendre celui conseillé par Huawei (cad le leur) car si un jour vous avez besoin de passer tout ce beau monde en cascade ce sera le seul qui sera accepté pour une gestion étendue par un éventuel sDongle ou même un chargeur VE Huawei (sait-on jamais)

Comme manifestement vous êtes en triphasé un DTSU-666H serait le plus approprié (existe en 100A ou 250A)
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
637
isatas
Réponses
16
Affichages
718
Tchotto
Réponses
34
Affichages
1K
loiseaubleu
Réponses
15
Affichages
1K
guirikiki
Réponses
9
Affichages
706
lamaZZi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut