telemetry
Quoi de neuf

PAC Airton Air Air ReadyClim

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Michel Dubois
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une PAC réversible Airton Mono Split 5270W à monter soi-même avec leur système de gaine cuivre préchargée en Gaz R32 "easy Clim".

Jusque là rien de particulier.

La ou le doute s'installe dans mon esprit c'est au niveau des tuyaux de cuivre, car la longueur MINIMUM proposée par Airton est de 4m, Hors mon unité intérieure et extérieure vont être en face l'une de l'autre avec juste l'épaisseur du mur de la maison pour les séparer, soit en gros 50cm entre les 2 unités.

Quid alors des 3,5m de tuyau en trop !?!?!

Je me suis laissé dire que faire une boucle derrière l'unité extérieur n'était pas recommandé car l'huile présente dans les tuyaux allait petit à petit stagner dans le bas des boucles et le compresseur finirait par chauffer et cramer au bout d'une année ou 2.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu une configuration similaire ou une expérience avec une clim à monter sois-même ?

D'avance merci
 
  • #2
Dans une de leur vidéo de montage ils font effectivement une boucle à l'arrière de l'unité extérieure.
Peut-être leur poser la question ?
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
351
Suric@
Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra
Réponses
3
Affichages
671
jetlag
Réponses
18
Affichages
2K
belgotux
Réponses
23
Affichages
3K
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut