- #1
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai plus demander quelque chose, mais là j'ai entendu 2 versions différentes avec des professionnels de pac air/air (clim réversible). Ce qui l'intéresse c'est de chauffer avec au printemps et automne, vu que je vais mettre des pv. Afin d'avoir un bon rendement. En froid ca ferait 15j/an pour l'une et 5j/an pour l'autre donc c'est bien le rendement chaud qui m'intéresse.
Quand on regarde les rendements des PAC air-air, est-ce l'unité intérieure ou l'unité extérieure qui détermine le rendement ?
Je m'explique:
- avec 2 unités plit, elles ont chacunes leur unité intérieure et leur unité extérieure donc on se pause pas la question
- quid du rendement SCOP avec un multi de 2 unités intérieures et 1 seule unité extérieure, on se base sur la référence de l'unité intérieur ou extérieur ?
Dans l'exemple, si je fais installer 2 daikin 2.5kw froid (2.8kw chaud) en multi, est-ce le rendement des unités intérieures de 5,15 SCOP ou le rendement de l'unité extérieure de 5kw qui n'est que de 4,6 SCOP.
J'ai d'ailleurs commencé un tableau comparatif :
Ca fait longtemps que je n'ai plus demander quelque chose, mais là j'ai entendu 2 versions différentes avec des professionnels de pac air/air (clim réversible). Ce qui l'intéresse c'est de chauffer avec au printemps et automne, vu que je vais mettre des pv. Afin d'avoir un bon rendement. En froid ca ferait 15j/an pour l'une et 5j/an pour l'autre donc c'est bien le rendement chaud qui m'intéresse.
Quand on regarde les rendements des PAC air-air, est-ce l'unité intérieure ou l'unité extérieure qui détermine le rendement ?
Je m'explique:
- avec 2 unités plit, elles ont chacunes leur unité intérieure et leur unité extérieure donc on se pause pas la question
- quid du rendement SCOP avec un multi de 2 unités intérieures et 1 seule unité extérieure, on se base sur la référence de l'unité intérieur ou extérieur ?
Dans l'exemple, si je fais installer 2 daikin 2.5kw froid (2.8kw chaud) en multi, est-ce le rendement des unités intérieures de 5,15 SCOP ou le rendement de l'unité extérieure de 5kw qui n'est que de 4,6 SCOP.
J'ai d'ailleurs commencé un tableau comparatif :