- #1
Bonjour,
Quelques petits avis seraient les bienvenus.
J'ai une petite maison à la location. 2 chambres à l'étage, une grande et une petite. Le rez-de-chaussée est composé d'un séjour et une cuisine. Salle de douche au rez-de-chaussée sur annexe. Pas de jardin mais une petite cour. Cette maison est chauffée par un poêle au mazout avec la citerne dans la cour. Étant donné les problèmes avec les locataires qui ne savent pas se servir du poêle ou ne chauffent pas parce que soit-disant mazout trop cher, je me dis, faut changer ça.
Du coup, je me demande quel système serait le mieux. Le gaz de ville ne passe pas et pas de place pour une chaudière à mazout. Donc on oublie le chauffage central.
A noter que le poêle à mazout fait le taf excepté salle de douche. Il y a aussi des chauffages électriques aux chambres et à la salle de douche.
Que mettre ? PaC air air ou pellets sachant qu'il y a une petite cave ?
Pour Pac, j'ai déjà un devis. Largement faisable et j'ai l'intention de mettre en location via AIS, ce qui veut dire tarif social pour le locataire en électricité.
Pour le pellets, pas encore de devis mais il faudra tuber la cheminée.
Quelques petits avis seraient les bienvenus.
J'ai une petite maison à la location. 2 chambres à l'étage, une grande et une petite. Le rez-de-chaussée est composé d'un séjour et une cuisine. Salle de douche au rez-de-chaussée sur annexe. Pas de jardin mais une petite cour. Cette maison est chauffée par un poêle au mazout avec la citerne dans la cour. Étant donné les problèmes avec les locataires qui ne savent pas se servir du poêle ou ne chauffent pas parce que soit-disant mazout trop cher, je me dis, faut changer ça.
Du coup, je me demande quel système serait le mieux. Le gaz de ville ne passe pas et pas de place pour une chaudière à mazout. Donc on oublie le chauffage central.
A noter que le poêle à mazout fait le taf excepté salle de douche. Il y a aussi des chauffages électriques aux chambres et à la salle de douche.
Que mettre ? PaC air air ou pellets sachant qu'il y a une petite cave ?
Pour Pac, j'ai déjà un devis. Largement faisable et j'ai l'intention de mettre en location via AIS, ce qui veut dire tarif social pour le locataire en électricité.
Pour le pellets, pas encore de devis mais il faudra tuber la cheminée.