telemetry
Quoi de neuf

Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

  • #241
de toute façon pas un combat a faire seul si non c'est perdu d'avance
 
  • #243
Si des fois certains sont chauds... je suis légèrement remonté !
 
  • #244
j'ai pas encore recu le courrier dont vous parlez mais ca ne va pas tarder a mon avis

qqun pour le scanner ?
 
  • #245
oui je te l'envoie
 
  • #247
Et que doit on faire dans ce cas (qui me concerne)?
 
  • #248
Envoyer le courrier chez Ethias et resa
 
  • #249
Moralité, si il était 12h30 chez vous, ben au revoir et merci :-(.
N'importe quoi!
 
  • #250
Oui bien cela mais j'ai des amis qui sont rester jusque le lundi matin ;-)
 
  • #251
Ben oui, c'est sûr mais pour moi, électricité rétablie vers 12h30 après 26 h de coupure, recevoir ce courrier je trouve ça cavalier de leur part . Dans les conditions générales, l'indemnisation c'est oui mais finalement ici c'est non, tiens donc, qui l'eut cru ?
Ceci étant, voilà que je rentre et courrier d'Ethias reçu, ils sont désolés, blablabla, force majeure, blablabla, pas la faute du réseau superbement entretenu, blablabla...
Je n'aimais déjà aucune des 3 parties (Resa, Cwape et Ethias) mais là, c'est le ponpon, la foire à l'entube et c'est gros comme un camion. Raque un max et si t'es pas content, c'est pareil!
A quand une révolution moderne ?
 
  • #253
Selon la compagnie d’assurance, Resa a parfaitement appliqué et respecté les procédures de dépannage et le plan d’urgence et d’intervention (PIUI) a été activé sans délai. «Il apparaît donc que la conjugaison de ces différents facteurs a temporairement placé Resa dans l’impossibilité insurmontable d’assurer ses obligations de fourniture à l’égard d’une partie des utilisateurs du réseau de distribution (URD), n’ayant pu ni prévenir le scénario météorologique, ni agir autrement qu’elle ne l’a fait pour y remédier au plus vite», indique le service sinistre d’Ethias dans le courrier adressé aux plaignants, précisant en outre que «n’importe quel autre gestionnaire du réseau de distribution (GRD) placé dans les mêmes conditions n’aurait pu mieux faire».

Hum, faut lire entre les lignes "Avec un réseau aussi pourri que le notre, il était impossible de faire mieux ... avec un réseau pareil qui se crash dés qu'il tombe plus de 3 flocons en une journée, aucun autre GRD n'aurait pu faire mieux".

Il n'a quasi pas neigé cet hiver... quelqu'un se souviens avoir eu autant de soucis en 2009-2010 (de mémoire) quand il y a eu 30cm de neige pendant plusieurs jours ou l'année suivante lorsqu'il a fait moins de -25°C (sur la E40 à hauteur de Waremme à 6h30 du matin) ?

C'est comme les autoroutes... avec tous les trous c'était à cause de l'hiver rigoureux (hum...) et l'été suivant, l'asphalte fondait et la route se soulevait... c'était à cause de l'été exceptionnellement chaud (... euh 25-28° !! je sais qu'on est en Belgique mais quand même).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #254
GuiGui;1120007 a dit:
Hum, faut lire entre les lignes "Avec un réseau aussi pourri que le notre, il était impossible de faire mieux ... avec un réseau pareil qui se crash dés qu'il tombe plus de 3 flocons en une journée, aucun autre GRD n'aurait pu faire mieux".

Il n'a quasi pas neigé cet hiver... quelqu'un se souviens avoir eu autant de soucis en 2009-2010 (de mémoire) quand il y a eu 30cm de neige pendant plusieurs jours ou l'année suivante lorsqu'il a fait moins de -25°C (sur la E40 à hauteur de Waremme à 6h30 du matin) ?

C'est comme les autoroutes... avec tous les trous c'était à cause de l'hiver rigoureux (hum...) et l'été suivant, l'asphalte fondait et la route se soulevait... c'était à cause de l'été exceptionnellement chaud (... euh 25-28° !! je sais qu'on est en Belgique mais quand même).

Oui mais ici la neige était mouillée voyez vous ... vraiment des ânes de course.
 
  • #255
Resa ne s'est pas trompé: Ethiasefficassureur
 
  • #256
j'ai recu le courrier a l'instant (drolement bien informé sudinfo)

En effet, après 40H sans courant je n'aurais droit a aucune indemnité. Visiblement meme le truc de la cwape un peu plus haut n'a pas été écouté.

Je ne m'avoue pas vaincu. Personne pour un "touche pas a mes indemnités contractuelles" ? :)
 
  • #257
Perso pas pour en prendre un lead quelconque mais membre motivé, assurément!
Et assuré ARAG pour le côté justice
 
  • #258
bZone;1120034 a dit:
j'ai recu le courrier a l'instant (drolement bien informé sudinfo)

En effet, après 40H sans courant je n'aurais droit a aucune indemnité. Visiblement meme le truc de la cwape un peu plus haut n'a pas été écouté.
Si je comprends bien, l'avis de la CWaPE est postérieur à la lettre de Resa.

Dans son avis, la CWaPE se montre insatisfaite de la réponse de Resa et d'Ethias :
La CWaPE doit être attentive à ce que le contenu des courriers des gestionnaires de réseau satisfasse bien aux exigences du décret, par exemple en ce qui concerne l’obligation d’apporter une double preuve lorsque le GRD souhaite s’exonérer de son obligation d’indemnisation (l’origine et le maintien de la coupure au-delà de six heures seraient dus à un cas de force majeure). Une lettre circulaire par laquelle un GRD invoque la force majeure d’une manière générale ou renvoyant l’URD vers son assureur, ne répond pas correctement aux exigences du décret.
 
  • #259
et bien je vais deja commencer par leur renvoyer cela

mais je pense qu'un peu comme avec tpcv, si on ne les attaque pas il ne se passera rien.
 
  • #260
Gros.Tony;1120035 a dit:
Et assuré ARAG pour le côté justice

Si tu as une défense en justice, pourquoi ne pas t'en service dans un cas pareil ?

Pour les autres, je commencerais par chercher qui est l'organisme supérieur compétent pour un litige avec une intercommunale (la creg ?) et interroger celui-ci sur les modalités de plainte quant à l'avis rendu.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
6
Affichages
106
bZone
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
9K
Hiboux
Réponses
5
Affichages
650
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut