telemetry
Quoi de neuf

Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

  • #201
GuyDel;1090778 a dit:
Juste un petit "truc" peut-être déjà connu concernant les congélateurs:

- Prendre une bouteille plastique vide de 25 cl style bouteille de Spa.

- Remplir d'un peu d'eau. (1/4 ou 1/5 ème pour donner une idée)

- Mettre au congélateur.

- Quand la glace est formée, remettre au congélateur, mais à l'envers

Et voilà...

Vous aurez compris que si l'eau s'est dégelée, puis regelée dans le goulot de la bouteille, c'est qu'il y a eu une coupure...

Bonne journée.

Guy
sachant que l'on ouvre pas son congélo il faut plus de 72heures avant que la température à l'intérieur soit positive (raison qui me fait penser que jeter tout la bouffe sous prétexte que il y a eu 24 ou 48h de coupure est une pure connerie) ce truc ne peut fonctionner. A moins peut être une créer une saumure qui ne gelerait qu'à partir de -20 par exemple.

Si au bout de 24h vos aliments sont déjà décongelés il faudrait soit revoir le positionnement de votre congelo dans votre habitat soit changer de matériel car l'isolation de celui ci doit être complètement pourrie.
 
  • #202
Cela dépend de l'endroit où ce trouve le congélateur moi ici dans pièce chauffée

De plus ici moi coupure de vendredi matin à dimanche dans l'après midi se plus mon congel n'est pas à - 24 mais - 18

Pour info reçu une lettre de chez ethias qui est l'assureur de resa donc pour le moment le dossier n'est pas clôturer mais ils attende d'avoir clôturer tous le dossier celui qui n'as pas encore reçu ce document je peux leur faire parvenir une copie
 
  • #203
quelle idée de mettre son congélo dans une piece chauffée aussi ^^ moi il est à la cave :p et réglé sur -30
 
  • #204
Fish;1091731 a dit:
quelle idée de mettre son congélo dans une piece chauffée aussi ^^ moi il est à la cave :p et réglé sur -30
Le mien aussi, mais peut-être que Fafalili n'a pas de cave...
 
  • #205
Effectivement pas de cave et un congel sur -30 cela consomme trop
 
  • #206
De toute façon un frigo et un congel ont un meilleur rendement dans un pièce "chaude"
 
  • #207
koreon;1091764 a dit:
De toute façon un frigo et un congel ont un meilleur rendement dans un pièce "chaude"
ce que tu viens de dire va à l'encontre de toutes les lois de la physique.

si la pièce est plus froide celà n'a que des avantages.
- le froid se dissipe moins
- le condenseur fonctionne mieux.
-le compresseur chauffe moins.

etc etc

citez moins un seul avantage à faire tourner le congelo dans une pièce chaude ? (si ce n'est le confort d'avoir à portée de main sa bouffe sans se taper une volée d'escalier )
 
  • #208
Fish cela dépend de la classe climatique de ton congel
 
  • #209
Votre appareil est conçu pour fonctionner de façon optimale à une certaine température ambiante. On dit alors qu'il est conçu pour une "classe climatique" particulière. Celle-ci est indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur du congélateur.
- "Tempéré" (N) : votre appareil fonctionne parfaitement dans une pièce dont la température s'échelonne de 16° à 32°C.
- "Subtropicalisé" (ST) : il fonctionne correctement lorsque la température ambiante varie de 18° à 38°C.
- "Tropicalisé élargi" (SN-T) : votre appareil peut être installé dans une pièce dont la température varie de 10° à 43°C.
Dépassées ces températures, les performances de votre appareil se trouvent diminuées : le pouvoir de congélation de l'appareil diminue, affectant ainsi la conservation des aliments.
 
  • #210
Pour avoir expérimenté plusieurs fois avec plusieurs appareils récents, je confirme que certains congel/frigos fonctionnent mal ou carrement pas dans une pièce trop froide. Ca semble surprenant mais confirmé par le réparateur venu diagnostiquer le problème.
C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc dans certains modes d'emploi, température ambiante recommandée 16 degrés mini.
 
  • #211
en congelo je n'achete que du liebherr (toute la gamme liebherr est SN-T). et de toute façon ici en belgique a part des truc lowcost genre proline, beko etc tout est SN-T ou presque :/
 
  • #212
quel frigoriste peut nous expliquer pourquoi un surgélateur fonctionne mal dans une pièce glaciale ? Ex box garage.
 
  • #213
Bonjour,

Je suis comme toi, j'attends l'explication.

Michel
 
  • #214
Vu dans les FAQ de Liebherr :
"Ceci ne veut d’ailleurs pas dire que l’appareil ne puisse pas fonctionner en dehors de cette plage de température. Même sous les 10°C, votre congélateur LIEBHERR continuera de conserver vos produits alimentaires. Sous ces températures ambiantes basses, il est fort possible qu’il se forme sur la paroi extérieure du congélateur, de la condensation. Le conseil de placer l'appareil sur un caillebotis n’est dès lors pas superflu. À des températures basses et dans des conditions humides, les plastiques et la peinture laquée risquent d’en souffrir quelque peu. Si vous voulez en préserver votre congélateur, vous avez la possibilité d’en protéger l’extérieur avec de la cire de voiture. Pour des températures ambiantes sous zéro, la précision de l’électronique ne peut plus être garantie et la condensation se produisant dans l’habillage peut également détériorer cette électronique."
 
  • #215
je peux pas l'expliquer mais nous on a eu ce probleme avec un frigo américain, il fonctionnait super mal dans le garage (pas isolé et plutot très frais l'hiver) et fonctionnait au top dans la maison...
 
  • #219
vite vite allons en acheter

là ça tombe chez moi

ça approche 5cm mais c'est de la collante, très collante
à gros flocons

on voit déjà les arbres et arbustes plier
 
  • #220
browning, une fois acheté il faut savoir rentrer chez toi avec :-D :-D :-D
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
6
Affichages
106
bZone
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
9K
Hiboux
Réponses
5
Affichages
650
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut