- #201
sachant que l'on ouvre pas son congélo il faut plus de 72heures avant que la température à l'intérieur soit positive (raison qui me fait penser que jeter tout la bouffe sous prétexte que il y a eu 24 ou 48h de coupure est une pure connerie) ce truc ne peut fonctionner. A moins peut être une créer une saumure qui ne gelerait qu'à partir de -20 par exemple.GuyDel;1090778 a dit:Juste un petit "truc" peut-être déjà connu concernant les congélateurs:
- Prendre une bouteille plastique vide de 25 cl style bouteille de Spa.
- Remplir d'un peu d'eau. (1/4 ou 1/5 ème pour donner une idée)
- Mettre au congélateur.
- Quand la glace est formée, remettre au congélateur, mais à l'envers
Et voilà...
Vous aurez compris que si l'eau s'est dégelée, puis regelée dans le goulot de la bouteille, c'est qu'il y a eu une coupure...
Bonne journée.
Guy
Si au bout de 24h vos aliments sont déjà décongelés il faudrait soit revoir le positionnement de votre congelo dans votre habitat soit changer de matériel car l'isolation de celui ci doit être complètement pourrie.