telemetry
Quoi de neuf

Perceuse, perforateur,...

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet aure518
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je ne suis pas une grande bricoleuse mais étant célibataire avec un entourage restreint en bricoleurs (c'est toujours mon pauvre beau-frère qui est tout le temps sollicité et je ne l'envie pas d'être entré dans la famille:laughing:), j'essaie le plus possible de me débrouiller seule.

Je me constitue petit à petit mon matériel en fonction de mes besoins. Je ne souhaite donc pas investir des sommes trop importantes vu que le matériel ne sera pas utilisé en intensif mais je ne veux pas non plus quelque chose qui doit être remplacé à chaque foi que j'en ai besoin.
Jusqu'à présent, je me débrouillais bien pour trouver mon bonheur mais, là, je cale. Je ne suis pas la reine de la foreuse (j'ai une tendance à faire des cônes plutôt que des cylindres:joy::joy::joy:) et c'est sans doute pour ça que je n'arrive pas à savoir quoi acheter.

Dans le cas présent, j'aurais besoin d'une perceuse / foreuse / perforateur ?? (je ne sais déjà pas ce dont j'ai vraiment besoin).
Le but :
- je voudrais fabriquer mon poulailler -> besoin de pouvoir percer des trous pour les vis dans du bois
- je dois planter des fers à béton pour créer une clôture et vu le terrain abrupt, je crains de ne pas savoir les enfoncer sans devoir percer de gros trous (quitte à mettre un peu de béton pour stabiliser)

Accessoirement, j'aimerais que cet outil me serve par la suite pour faire des trous (cônes :joy::joy:) dans les murs pour fixer je ne sais quoi... et dieu sait quoi d'autre...

Je veux bien mettre le prix pour un bon outil mais vu l'utilisation que je vais en faire, je pense que 100 voir 200 € est une bonne marge. Je préfère le filaire vu la longévité des outils (parfois difficile de trouver des nouvelles batteries et pas de problème de mettre une rallonge).

J'espère avoir bien tout indiqué mais n'hésitez pas si vous voyez des choses auxquelles je n'ai pas pensé...

Que me conseilleriez-vous?

Merci pour vos futurs précieux conseils
 
  • #2
Merci pour la réponse Supertoto mais il y a aussi que si j'arrive à planter mes piquets (à peu près 10), j'aimerais ensuite faire le reste du terrain et donc, en planter une petite centaine. Je n'envisage pas faire tout le trou avec la "perceuse" mais avoir un outil qui peut m'aider en cas de "roche" (soit pour creuser plus loin, soit pour élargir le trou et ainsi le sceller avec du beton)
 
  • #3
La visseuse est-elle indispensable? Jusqu'à présent, j'ai toujours vissé à la main sans problème. C'est plus l'outil de "perçage" qu'il me faut
 
  • #4
OK mais y a t'il un outil qui me permette de forer des matières classiques et de temps en temps des matières plus dures avec un plus gros diamètre?
 
  • #5
Les fers à beton sont de 120 mm. Je me disais que du 200 mm max serait suffisant
 
  • #6
Ce ne sont pas des fers à béton mais des poteaux ça.

C'est une tarrière qu'il vous faut et les bétonner.

Ça se loue facilement mais c'est physique
 
  • #8
upload_2020-7-15_21-28-23.jpeg


upload_2020-7-15_21-29-21.jpeg
 
  • #9
Pour enfoncer des fers à béton dans le sol, le plus simple c'est un marteau. Si vous tombez sur une pierre, soit vous le planter à côté, soit vous sortez la bêche pour la dégager.
Comme ça été dit, une bonne petite visseuse sur batterie avec fonction percussion vous permettra de faire tout le reste. On trouve des machines très correct pour 100€.
 
  • #10
Merci pour vos conseils. Encore une question, parmi ces foreuses, laquelle me conseillez vous ou y t'il un autre modèle mieux?
J'avoue que les visseuses, je suis pas très chaude car j'en avais une avant et je ne l'utilisais pas car je "cassais" les visses (ça allait trop vite au début pour l'enfoncer et j'arrêtais trop tard -> la tête de la visse s'abimait).
Ce sont les promos du moment. Il y a une différence de prix mais est-ce que cela vaut la peine?
Perceuse Ryobi R18PD31-252TA55 à 159 €
Makita HP 457DWE à 179 €
Black et Decker BCD003MEM2K à 139 € ou BDC718AS2O-QW avec accessoires à 98,99 €
Bosch unversaldrill 18V à 79 €

Ou juste une foreuse : Bosch PBH 2100 RE 550W à 89 €
 
  • #11
Merci pour vos conseils. Encore une question, parmi ces foreuses, laquelle me conseillez vous ou y t'il un autre modèle mieux?
J'avoue que les visseuses, je suis pas très chaude car j'en avais une avant et je ne l'utilisais pas car je "cassais" les visses (ça allait trop vite au début pour l'enfoncer et j'arrêtais trop tard -> la tête de la visse s'abimait).
Ce sont les promos du moment. Il y a une différence de prix mais est-ce que cela vaut la peine?
Perceuse Ryobi R18PD31-252TA55 à 159 €
Makita HP 457DWE à 179 €
Black et Decker BCD003MEM2K à 139 € ou BDC718AS2O-QW avec accessoires à 98,99 €
Bosch unversaldrill 18V à 79 €

Ou juste une foreuse : Bosch PBH 2100 RE 550W à 89 €
Aucune de ces machines... Ce sont de produits fabriqués pour des GSB... Les accus de la Makita p. Ex. Sont incompatibles avec d'autres machines sur accus de la même marque.
 
  • #12
Cherchez un Makita HR2470 avec les deux mandrins, ça tourne dans les 170€ sur idealo.de, vous aurez un bon SDS que vous pourriez compléter par une Bosch gsr12v-15 comme visseuse. La gamme d'outils Bosch compatible avec ces batteries est étendue .
 
Dernière édition:
  • #13
Pourquoi ne demandez-vous pas conseil à votre beau-frère? Il vous connait et pourra se rendre avec vous chez un vendeur.Vous éviterez ainsi d'acheter au hasard...:cool: et de faire une bêtise ou vous faire arnaquer:)
 
  • #14
Pour ma part, j'ai ce pack la et je ne voudrais plus m'en passer...

https://www.axminstertools.com/eu/b...-12v-105-impact-driver-10-8v-12v-2-0ah-503777

Mais dans votre cas, je partirais plutot sur une GSB 12v15 ( j'insiste sur GSB et pas GSR qui n'a pas de percussion) uniquement pour tous les petits travaux et vous serez étonné positivement sur les limites de cette fabuleuse machine.
Trouvable dans 60 euros sur Haaaammaazzonne.DE en objet seul ou dans les 100 euros avec une valise, chargeur et batterie.
Une bonne viseuse, on s'en sert tout le temps... :)

Pour les plus gros trous, je partirai sur une bosch GSB filaire... Il y'en a plusieurs modèles de plusieurs puissance mais je pense qu'une entrée de gamme est la largement suffisante pour la plupart des travaux "classiques"...
Il y'a déja des modèles sympa autour de 100 euros avec valise de transport...

Sinon il est clair que la makita HR2470 est une valeur sure... On en a plusieurs au boulot et ca fait le job depuis quelques années.
 
  • #17
oui mais tu peux quand meme l'acheter et ils te diront quand ils auront une date de livraison.
a ce prix la je peux attendre un peu
 
  • #18
Vu vis conseils et remarques, je pense qu'un outil polyvalent me conviendrait mieux et que j'en aurai plus d'utilité à long terme qu'une foreuse.

J'ai fouillé et fouillé internet et le forum et j'ai vu 2 modèles qui semblent être bon :
https://fr.fixami.be/makita-hp457dw...8v-li-ion-2x-batterie-1-3ah-dans-coffret.html
ou
https://fr.fixami.be/dewalt-dcd796d...-coffret-moteur-sans-charbon-dcd796d2-qw.html

L'avantage de Makita, c'est que les accessoires se trouvent facilement en magasin (mais peut-être est-ce standard) et qu'elle est moins chère.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
586
chuferlu
Réponses
8
Affichages
570
siou
2
Réponses
20
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
42
Affichages
4K
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
Motul

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut