telemetry
Quoi de neuf

Perceuse, perforateur,...

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet aure518
  • Date de début Date de début
  • #21
Vu vis conseils et remarques, je pense qu'un outil polyvalent me conviendrait mieux et que j'en aurai plus d'utilité à long terme qu'une foreuse.

J'ai fouillé et fouillé internet et le forum et j'ai vu 2 modèles qui semblent être bon :
https://fr.fixami.be/makita-hp457dw...8v-li-ion-2x-batterie-1-3ah-dans-coffret.html
ou
https://fr.fixami.be/dewalt-dcd796d...-coffret-moteur-sans-charbon-dcd796d2-qw.html

L'avantage de Makita, c'est que les accessoires se trouvent facilement en magasin (mais peut-être est-ce standard) et qu'elle est moins chère.
https://fr.fixami.be/makita-hp457dw...8v-li-ion-2x-batterie-1-3ah-dans-coffret.html
Untitled.png


Oubliez ..
 
  • #22
OK, alors la Dewalt?
 
  • #23
Marteau SDS polyvalent avec mandrin non SDS supplémentaire :
https://www.baumarkteu.de/makita-bohrhammer-24j-780w-hr2470t-37233

et un kit visseuse / perceuse(pas de percu) que j'aime bien car on sait y adapter renvoi d'angle, déport de vissage..
https://werkzeugstore24.de/bosch-ak...t-inkl-4-aufsaetzen-in-l-boxx-06019h3000.html

la meme visseuse sans les déports mais avec 2 accus ...
https://werkzeugstore24.de/bosch-ak...im-softbag-0615990ga9-ii-ehem-gsr-10-8-v.html

En plus on sait mettre ces accus sur un tas de machine de la gamme :
https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/5753343_-gst-10-8-v-li-professional-bosch.html
...
 
  • #25
JonSnow, c'est celle-là?
https://www.manomano.fr/p/bosch-perc-viss-percu-12v-2-4ah-gsb12v-15-set-39-acc-06019b690g-12174156
C'est pas mal effectivement, pour un peu moins cher, j'ai les accessoires.

benoki, à lire tout vos commentaires, je change un peu mes plans. je planterai mes fers à béton au marteau et si vraiment besoin, j'irai voir en location ce que je peux trouver pour m'aider.
Je parts donc plus sur un outil pour faire mon poulailler et qui me servira par la suite au besoin. L'idée donc d'une visseuse perceuse à percussion me tente bien car ça fera l'affaire pour le poulailler (trous dans le bois) et si j'ai besoin de percer un mur (ma maison est en pierre), j'ai l'outil.
 
  • #27
Donc, si je comprends bien, une perceuse visseuse sans percussion sera aussi efficace et moins chère et alors, acheter une petite foreuse plus tard quand le besoin s'en fait sentir? Je compte prendre du Betonplex pour les murs du poulailler, ça sera suffisant?
Je m'y perds complètement. :confused::confused:
 
  • #28
Et, ne pas oublier : pour le poulailler, il faudra une scie pour couper les planches (ou les panneaux).:blush:
 
  • #30
Donc, si je comprends bien, une perceuse visseuse sans percussion sera aussi efficace et moins chère et alors, acheter une petite foreuse plus tard quand le besoin s'en fait sentir? Je compte prendre du Betonplex pour les murs du poulailler, ça sera suffisant?
Je m'y perds complètement. :confused::confused:
c'est pour ca que je conseille un filaire SDS pour les gros trous-trous, une petite perceuse sur batterie comme visseuse et bois.
PS le betonplex , c'est du bois , pas besoin de percu :)
 
  • #31
Pour les panneaux, j'ai une scie sauteuse B&D que j'ai eue gratos:grinning:.

Si je résume bien vos avis, ça serait celle-ci :
https://fr.fixami.be/bosch-gsr-12v-...c-set-d-accessoires-39-pieces-0615990g6l.html
ou
https://www.gamma.be/fr/assortiment...isseuse-sans-fil-gsr-12-v-15-li-ion/p/B556685

Le site allemand donne des prix intéressants mais comme je ne comprends pas du tout la langue....

C'est quoi en fait les déports?

Est-ce vraiment utile 2 batteries ou c'est plus pour les grands bricoleurs?
 
  • #32
Deux batteries utiles, même si on n'est pas grand bricoleur.
Une batterie tient relativement longtemps, surtout sur une visseuse, mais, elle finit toujours par lâcher au milieu d'un vissage.:mad:
 
  • #33
upload_2020-7-17_13-2-1.png

Déport ; grâce au truc le plus a gauche on sait visser juste contre un mur p.ex.
 
  • #35
Un grand merci pour tout ces conseils.
 
  • #36
Franchement, une visseuse 12v même bosch bleu, c'est pas hyper polyvalent. Pour une machine unique, je prendrais pas ça.
Une autre idée :
https://www.brico.be/fr/gereedschap...roef-en-klopboormachine-'wx371.3'-20v/5638260

Worx 20V, 2 batteries, percussion, garantie 5 ans : 100€ .... que demande le peuple?
Pour un usage occasionnel et polyvalent, c'est plus que convenable. Pas besoin de claquer 200€ dans une machine semi-pro.
40nm c'est rien du tout surtout pour du 20v. Ca dit bien le niveau de la machine..
La 12v-15 bosch donne déjà du 30nm..
 
  • #37
Franchement, une visseuse 12v même bosch bleu, c'est pas hyper polyvalent. Pour une machine unique, je prendrais pas ça.
Une autre idée :
https://www.brico.be/fr/gereedschap...roef-en-klopboormachine-'wx371.3'-20v/5638260

Worx 20V, 2 batteries, percussion, garantie 5 ans : 100€ .... que demande le peuple?
Pour un usage occasionnel et polyvalent, c'est plus que convenable. Pas besoin de claquer 200€ dans une machine semi-pro.

J'évite tout ce qui vient de ce genre de magasin. En 1985 j'ai acheté une metabo SB700 chez un détaillant, elle fonctionne toujours impeccablement.
 
  • #38
Tout dépend de l'usage et de la fréquence.

Personnellement, anciennement fan de Bosch Vert, j'ai viré casaque et je suis très content de mes outillages Parkside pour un usage occasionnel.

La visseuse à percussion est donnée pour l'instant à 40€ (+3.5€ de frais d'envoi, tout de même...)

Pour la foreuse filaire, après avoir testé quelques Bosch, j'ai la Makita dont référence ci-dessus, et j'en suis très content. Evidemment, si c'est pour enfoncer des fers à béton de 12mm dans de la pierre, cela risque d'être léger...
 
  • #39
40nm c'est rien du tout surtout pour du 20v. Ca dit bien le niveau de la machine..
La 12v-15 bosch donne déjà du 30nm..

Désolé de te contredire mais tu t'en prends à mes bébés la :p
109879668_678747019343403_2434718090326398624_n.jpg


Chacune de ces machines a plusieures milliers de vis mises , et aucun soucis de puissance ni de panne (je touche du bois)...

Maintenant oui faut être réaliste, si tu dois mettre des grosses visses de bourrins dans de la charpente, c'est pas avec ça qu'il faut travailler , surtout que ce sont des batteries de 1,5ah

Pourquoi worx ? il y a quelques années j'accompagnais un ami menuisier sur des chantiers pour apprendre l'agencement et il avait une visseuse makita , avec batterie 4 ou 5AH

La cliente avait une visseuse Worx chez elle, et pour assister j 'ai pris la worx et en fait je la trouvais beaucoup plus érgonomique que la makita , déja plus légère (forcément batterie 1,5 ah)...bien équilibrée au niveau du poids et avec un manche plus fin ... t'as vraiment un truc tout léger en main

Du coup j'en ait acheté une, puis une deuxième

Quelques années + tard je voulais en acheter une 3ème et à force de baver sur des machines avec des fiches techniques bien folles je me suis dit que je devais arreter mes bétises et commander un truc sérieux .....véridique j 'ai commandé une visseuse bosch bleue sur amaz., je l'ai reçue .... prise en main.. et immédiatement renvoyée. (Manche trop épais et machine trop lourde.. j 'aimais pas la sensation )
et j 'ai acheté une visseuse a choc worx pour les cas ou j 'ai besoin de puissance

Autre anecdote : Mon voisin a aussi une makita , un tank , il s'est fait plaisir en l'achetant au prix fort en magasin... en me voyant travailler avec la worx , il me questionne, je lui fais essayer la machine, j'arrive à le convaincre qu'il gagnerait en confort de travail..( il est retraité, il bricole ) il en achete une et depuis il utilise quasiment plus que la worx
Comme quoi la puissance ne fait pas tout ... ça dépend de ce qu'on fait avec

Il y a une marque pro qui a bien compris le concept d'érgonomie et qui propose des machines légères avec une prise en main nickel pour les gens qui font de l'agencement par ex. c 'est festool... la grande classe mais bon les prix ..:eek:

Les worx je sais pas si elles ont 40nm ou moins .. mais je sais qu'elles ont une puissance honorable tant que tu vas pas faire le fou avec des énormes visses sans prétrous
 
  • #40
Pour les panneaux, j'ai une scie sauteuse B&D que j'ai eue gratos:grinning:.

Si je résume bien vos avis, ça serait celle-ci :
https://fr.fixami.be/bosch-gsr-12v-...c-set-d-accessoires-39-pieces-0615990g6l.html
ou
https://www.gamma.be/fr/assortiment...isseuse-sans-fil-gsr-12-v-15-li-ion/p/B556685

Le site allemand donne des prix intéressants mais comme je ne comprends pas du tout la langue....

C'est quoi en fait les déports?

Est-ce vraiment utile 2 batteries ou c'est plus pour les grands bricoleurs?

pour les visseuses, je te conseille si tu le souhaites de jeter un oeil au post principal :
Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en !

C'est un index vers de nombreux tests d'outils, dont plein de visseuses, par exemple, la Dewalt que tu évoquais au départ :
[Test] Visseuse Perceuse à Percussion - DeWalt DCD796 Model 1

Il y en a beaucoup d'autres.

Pour moi, une bonne visseuse/perceuse à percussion est un outil ultra utile, la percussion permettant de faire beaucoup de choses utiles pour du bricolage courant sans sortir un gros perfo.

Voir à ce sujet :
[TEST] To be Filaire or not to be Filaire, that is the question!
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
586
chuferlu
Réponses
8
Affichages
570
siou
2
Réponses
20
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
42
Affichages
4K
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
Motul

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut