40nm c'est rien du tout surtout pour du 20v. Ca dit bien le niveau de la machine..
La 12v-15 bosch donne déjà du 30nm..
Désolé de te contredire mais tu t'en prends à mes bébés la
Chacune de ces machines a plusieures milliers de vis mises , et aucun soucis de puissance ni de panne (je touche du bois)...
Maintenant oui faut être réaliste, si tu dois mettre des grosses visses de bourrins dans de la charpente, c'est pas avec ça qu'il faut travailler , surtout que ce sont des batteries de 1,5ah
Pourquoi worx ? il y a quelques années j'accompagnais un ami menuisier sur des chantiers pour apprendre l'agencement et il avait une visseuse makita , avec batterie 4 ou 5AH
La cliente avait une visseuse Worx chez elle, et pour assister j 'ai pris la worx et en fait je la trouvais beaucoup plus érgonomique que la makita , déja plus légère (forcément batterie 1,5 ah)...bien équilibrée au niveau du poids et avec un manche plus fin ... t'as vraiment un truc tout léger en main
Du coup j'en ait acheté une, puis une deuxième
Quelques années + tard je voulais en acheter une 3ème et à force de baver sur des machines avec des fiches techniques bien folles je me suis dit que je devais arreter mes bétises et commander un truc sérieux .....véridique j 'ai commandé une visseuse bosch bleue sur amaz., je l'ai reçue .... prise en main.. et immédiatement renvoyée. (Manche trop épais et machine trop lourde.. j 'aimais pas la sensation )
et j 'ai acheté une visseuse a choc worx pour les cas ou j 'ai besoin de puissance
Autre anecdote : Mon voisin a aussi une makita , un tank , il s'est fait plaisir en l'achetant au prix fort en magasin... en me voyant travailler avec la worx , il me questionne, je lui fais essayer la machine, j'arrive à le convaincre qu'il gagnerait en confort de travail..( il est retraité, il bricole ) il en achete une et depuis il utilise quasiment plus que la worx
Comme quoi la puissance ne fait pas tout ... ça dépend de ce qu'on fait avec
Il y a une marque pro qui a bien compris le concept d'érgonomie et qui propose des machines légères avec une prise en main nickel pour les gens qui font de l'agencement par ex. c 'est festool... la grande classe mais bon les prix ..
Les worx je sais pas si elles ont 40nm ou moins .. mais je sais qu'elles ont une puissance honorable tant que tu vas pas faire le fou avec des énormes visses sans prétrous