telemetry
Quoi de neuf

Piscine Intex XTR Frame + Aménagement extérieur

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Remarlito
  • Date de début Date de début
  • #21
Pour mettre droit le liner. Je suppose que tu n as pas su le mettre correctement avant d avoir mis tout les pieds et peut-être 2 cm d eau ?
Exact, même 1cm c'était suffisant. J'ai encore malgré tout 2-3 plis, on fera mieux l'année prochaine :D
 
  • #22
Tu as acheté ou ta pac. J aime bien son style different et ça a l air plus stable

Oui, l'encombrement est top et je compte bien la laisser à cette distance de la piscine. Elle est très silencieuse!
Je peux te donner le numéro de la personne qui les vend en Belgique en MP si tu le souhaites. C'est une Poolex One 75.
 
  • #23
Coffret étanche avec différentiel 300mA
30 mA le différentiel ;)
afin de protéger au max tout ça...
Pour l'instant, le tout est sur une ligne dédiée mais visiblement, je dois isoler tout ce qui est piscine sur un diff. à part..
Normalement vous en avez déjà un dans la maison donc vous pouvez si c'est possible déjà vous brancher dessus.
A voir avec les pros pour les spécificités piscine...
 
  • #24
Oui, l'encombrement est top et je compte bien la laisser à cette distance de la piscine. Elle est très silencieuse!
Je peux te donner le numéro de la personne qui les vend en Belgique en MP si tu le souhaites. C'est une Poolex One 75.
Yes je veux bien
 
  • #25
30 mA le différentiel ;)

Normalement vous en avez déjà un dans la maison donc vous pouvez si c'est possible déjà vous brancher dessus.
A voir avec les pros pour les spécificités piscine...
En effet :D
Oui, la ligne dédiée est déjà sur le 30mA du coffret général mais visiblement c'est pas suffisant.. Je me demande s'il y a vraiment un intérêt de cascader 2 différentiel de 30mA ?!
 
  • #26
Pour le moment, j'ai un cable qui va du coffre technique/rangement piscine vers la cave (la gaine sort du sol juste en dessous du coffre).
Une fiche que je met dans une prise. Vu que c'est la cave, c'est sur le 30mA.
Dans le coffre, j'ai deux prise Nikko IP64 et un interrupteur (futur éclairage terrasse piscine).

20200517_200203.jpg
 
  • #27
comparé à mon installation de baraki... chapeau.
 
  • #28
Pour le moment, j'ai un cable qui va du coffre technique/rangement piscine vers la cave (la gaine sort du sol juste en dessous du coffre).
Une fiche que je met dans une prise. Vu que c'est la cave, c'est sur le 30mA.
Dans le coffre, j'ai deux prise Nikko IP64 et un interrupteur (futur éclairage terrasse piscine).

Voir la pièce jointe 66652
Ip 64 ? Ip 55 pas bon ?
 
  • #31
Bonjour Remarlito,
Super travail.
J’ai vu tes photos et peux-tu me dire où tu t’es procuré les raccords qui font la jonction des tuyaux intex (38?) vers les tuyaux pvc de la pac (du 50 je suppose).
J’ai cherché chez intex pour avoir un raccord compatible, mais je n’ai pas trouvé.
Merci beaucoup.
 
  • #32
Tu comptes la démonter ? Moi je ne pense pas
Oui, c'est vraiment déconseillé de la laisser quand les températures descendent en négatif, même en dessous de 5° apparemment.. Tout ce qui restera est la PAC, elle est livrée avec une protection hiver.
 
  • #33
Bonjour Remarlito,
Super travail.
J’ai vu tes photos et peux-tu me dire où tu t’es procuré les raccords qui font la jonction des tuyaux intex (38?) vers les tuyaux pvc de la pac (du 50 je suppose).
J’ai cherché chez intex pour avoir un raccord compatible, mais je n’ai pas trouvé.
Merci beaucoup.
Merci!
J'ai trouvé ça chez un pisciniste près de Nivelles, coordonées en MP si tu le souhaites. C'est bien du 50.
 
  • #34
Ok ça m’intéresse.
Merci beaucoup.
 
  • #35
Perso, je les trouve beaucoup trop long, trop de contrainte! Il y a intérêt à bien supporter/protéger cela parce que si ça casse, c'est au niveau de la pac!
Sinon, belle réalisation:)
 
  • #36
Avancement du coffre/box qui accueillera la pompe/filtre, ecostérilisateur, by-pass et coffret avec différentiel/disjoncteur.

Il fait 160x120x70.

019.JPG
 
  • #37
La pac, tu la branche avec une fiche ou tu la raccorde en directe au fusible ?
 
  • #38
Impatient de voir la suite car je pense que finalement on fera sans doute notre coffre nous même, mon seul soucis c est que j aimerai rajouter 2,3 m aux tuyaux actuels...
 
  • #39
Chapeau bas pour l'installation digne de ce nom :p

Par contre je ne vois personne, quand je dis personne, installer une Aqua terre.... Heinn c'est quoi ca ???

Une mise à la terre de votre piscine non pas pour les appareils qui eu bénéficient déjà d'une mise à la terre domestique mais pour l'eau tout simplement.

J'explique mieux en détail.

L'année passée nous avions acheté une piscine prismframe et avec un nouveau stérilisateur au sel intex, dernier modèle en date, que je vois monté ici.... ce qu'il faut savoir que nous avons eu une surprise sympathique au démontage en fin de saison.

Avec le sel et le très léger courant que le stérilisateur fourni et qui passe donc dans l'eau, nous a corrodé de façon très excessive toute la structure qui est en contact avec l'eau, en seulement 4 mois.

Le bout des pieds ainsi que les jonctions.

Très peu de gens le savent, sauf après quand c'est trop tard.

Il suffit simplement d'installer une mise à la terre.





Cela peut sauver votre piscine ;)

Grace au SAV Intex, nous avons eu une piscine complète neuve car nous avons eu également une fuite indétectable après le remplissage, 3mm par jour. donc si vous avez un soucis, ils sont très réactifs et compétents.
 
Dernière édition:
  • #40
20190929162637.jpg 20190929162123.jpg 20190929162630.jpg 20190929162103.jpg

Si ca peut aider quelqu'un avant que ce ne soit trop tard ;)
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
934
nitrous
Réponses
4
Affichages
473
david4690
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut