telemetry
Quoi de neuf

Prévision citerne eau

  • Forum Construction - Rénover
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Seba5032
  • Date de début Date de début
  • #23
Donc de mon local technique à mon jardin je ramène
-un socarex de 1 avec assez de mou
- un 3g2.5 pour la pompe

Mon réseau eau intérieur déjà prévu pour le switch

anticiper
-la dérivation des eaux de pluie vers la citerne
-le trop plein de la citerne vers les égouts

C est tout? Aussi simple que ça ?
Déjà qu'en neuf c'est pas toujours évident alors en rénovation...
Sans vilain jeu de mots, un trou c’est un trou non?
Prise de mesure au laser, apport d’un matériau à étaler et lisser dans le fond et rouler jeunesse.

Si l’accès à l’emplacement n’est pas simple, il ne le sera pas non plus dans le futur, que du contraire.

C’est comme le plinthes :grinning: booo c’est de la finition, ferai ça plus tard….et 20ans après …. :joy:
 
  • #24
Punaise, et moi qui ai une 7500L pour 4 personnes. Et je prévois d'en remettre 2 de 7500L en plus lors du prochain terrassement.
(Tout est prévu pour passer à l'eau de pluie, entrée boiler aussi, mais la 7500L est beaucoup trop petite lorsqu'on met tout dessus d'avril à novembre!)
Donc tous nos circuits d'eau sont bien distincts. Ainsi on peut switcher à notre guise.
C'est un fameux plus qui a demandé une bonne réflexion au montage, mais rien de faramineux non plus!
Pour le moment, il n'y a que le robinet de la cuisine et celui de la sdb en eau de ville. Tout le reste est en eau de pluie.
 
  • #25
si on fait des travaux profiter de prendre une grue megamax mijeotte boutique c'est 500€ la journée mais si on a des T de matériaux a passer par dessus la maison c'est rentabilisé et la fouille sera correctement fermée, parce que aller creuser 3M de profond après avoir fini ses travaux c'est une économie que je ne ferait pas !
 
  • #26
Je plussoie mes collègue pro haut de pluie …. Le placement après la fin des travaux ne se fera jamais ou à un coût prohibitif.

Quand vous aurez fait votre pelouse, votre terrasse, que vous saurez combien vous avez mis dans vos abords, que vous devrez encore gérer l’évacuation des terres. Vous ne prendrez peut-être plus le risque ….

3000 euros en 20 ans c’est 15 euros par mois …. C’est également 3000 euros qui prendront de la valeur.

Et sinon à part les conseils financiers que vous ne demandez pas …. Prévoyez 2 socarex + 1 arrivée électrique. Le deuxième socarex vous permettra de remplir à l’eau de ville votre citerne en cas de sécheresse prolongée et vous serez déjà aux normes Certibeau. Le bypass c’est mal ! :D
 
  • #27
Je confirme que le placement à postériori se fait à des prix élevés.

J'avais uniquement 10m³ avant et vu les périodes sèches que nous connaissons de manière récurrente depuis quelques années, j'ai fait placer une deuxième citerne de 10m³. C'était 4.000€ et il y a eu minimum 15-20% d'inflation depuis...

Sans compter les dégâts avec le passage des engins de terrassements, en fonction de l'emplacement de la citerne --> pelle mécanique de 16T pour la descendre.
 
  • #28
Je vous remercie pour toute vos remarques .
Je devrais retirer les dalles de terrasses à l'avenir pour la remettre au propre (La citerne se situera probablement au dessous de celle ci) . Pour faire ce trou, qui a l'air simple à entendre, Je dois déplacer pas mal d'arbre également.

Je me retrouverais donc avec un chantier énorme difficile à gérer à l'arrière de ma maison, sachant que l'entrée se fait par l'arrière jusqu a la fin totale des travaux. La maison est divisée en 2, Nous vivons à l'étage .

= refaire une terrasse assez vite €€€€
Avec deux enfants je veux garder un chantier sécurisé que je puisse gérer à mon rythme ( financier et physique) .


Mais croyez moi ... vous m avez tous retourné la tête et je vais y réfléchir :p:joy:
Merci pour l'info du deuxième socarex

D'après ce que je comprend 10 000 serait en général suffisant mais autant voir grand.
2x7500 ?

Merci à tous
 
  • #29
Au plus au mieux !

Avec 10.000L, à 2, on est quand même tombé à sec 2 ou 3 fois en 8 ans et vu comment se porte le climat, c'est pas prêt de s'arranger

Nous avons les WC, la MàL et un tuyau d'arrosage sur l'eau de pluie
 
  • #30
Je vous remercie pour toute vos remarques .
Je devrais retirer les dalles de terrasses à l'avenir pour la remettre au propre (La citerne se situera probablement au dessous de celle ci) . Pour faire ce trou, qui a l'air simple à entendre, Je dois déplacer pas mal d'arbre également.

Je me retrouverais donc avec un chantier énorme difficile à gérer à l'arrière de ma maison, sachant que l'entrée se fait par l'arrière jusqu a la fin totale des travaux. La maison est divisée en 2, Nous vivons à l'étage .

= refaire une terrasse assez vite €€€€
Avec deux enfants je veux garder un chantier sécurisé que je puisse gérer à mon rythme ( financier et physique) .


Mais croyez moi ... vous m avez tous retourné la tête et je vais y réfléchir :p:joy:
Merci pour l'info du deuxième socarex

D'après ce que je comprend 10 000 serait en général suffisant mais autant voir grand.
2x7500 ?

Merci à tous

Mon entrepreneur hésitait entre 15000 et 20000, je l ai convaincu de prendre 20000. Car ça ne va pas aller en s arrangeant, donc qui peut le plus, peut le moins
 
  • #31
Minimum 15.000 et 20 000 serait l'idéal... tout est désormais clair :cool:

Merci à tout les intervenants. Je prend tout les opinions en considération !
 
  • #32
2x10.000l serait bien. On a placé une de 15.000l et on regrette déjà. Même si on n'a pas encore emménagé :joy:
 
  • #33
Quand je pense que je n ai que 2500L :sob:
 
  • #35
Petite question. Mon terrain étant en pente , il serait plus judicieux de mettre la citerne côté rue .
Il y a il une distance à respecter entre les fondations de la maison et la citerne ?
 
  • #36
C'est pour moi aussi une priorité... et ça me parait insensé de ne pas en avoir. Je suis convaincu que cela sera une grosse plus value dans quelques décennies.
Malheureusement je n'ai qu'une cour de 40m² très compliquée d'accès (20m de la rue et étroite 4m50 ), cela va me couter cher. Et comme l'ont dit les autres, c'est à faire à l'étape du gros oeuvre sinon bonjour les ennuis et le coût de mise en oeuvre pour ne rien abimer.
Je crains que l'on doit se limiter à 5-7000L.
Il existe des citernes en plastique qui passent aux portes et qui peuvent être enterées en série pour augmenter le volume, mais ça coute bcp plus cher qu'une béton. Sinon creuser et monter des blocs à l'ancienne...
 
  • #37
30.000L mais uniquement 120m² de toit plat raccordé dessus pour le moment et déjà 3x a sec
 
  • #38
10 000l à 4, suis jamais tombé à sec en 10 ans, j'ai été juste il y a 3 ans mais c'est passé. WC, et tuyau arrosage. (Et j'arrose mon potagé). Certains vont tt le temps aux toilettes ou quoi? :laughing:
 
  • #39
10 000l à 4, suis jamais tombé à sec en 10 ans, j'ai été juste il y a 3 ans mais c'est passé. WC, et tuyau arrosage. (Et j'arrose mon potagé). Certains vont tt le temps aux toilettes ou quoi? :laughing:

S'il n y a que les toilettes, ca passe avec 10 000 L

Dans la plupart des cas, les gens raccordent aussi la machine à laver.

Et dans d autres plus rares cas, le lave vaisselle, la douche, ... mais il faut une meilleure filtration
 
  • #40
10 000l à 4, suis jamais tombé à sec en 10 ans, j'ai été juste il y a 3 ans mais c'est passé. WC, et tuyau arrosage. (Et j'arrose mon potagé). Certains vont tt le temps aux toilettes ou quoi? :laughing:

C’est surtout la superficie du toit raccordé qui va jouer …. En combien de temps de pluie on va pouvoir remplir le stockage au complet.

Avec ma superficie, j’ai remplis mes 20.000 litres en moins de 3 jours, donc pas besoin de longue période pour faire le plein.
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
582
adrika
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049
Réponses
10
Affichages
924
Hiboux
Réponses
6
Affichages
910
Mazz

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut