- #1
Bonjour , je suis à la recherche d' une solution il fait pas chaud en ce moment .
Je vous expose mon problème , j'ai réalisé mon entretient annuel et re-ramoné mon conduit de cheminée car il dégagé une fumée blanche au démarrage( je pense causé par une mauvaise évacuation des fumées ) . Donc en aspirant un peut partout dans le poele , je me suis aperçu que ma sonde de température extraction de fumée était de travers , quand j' ai voulu la toucher j' ai constaté que le joint qui la maintient en place à la sortie de l' extracteur de fumé était dans un sale etat , il est partie en miette .
Donc je la fait tenir un peu avec le bout qu'il reste le temps de recevoir le nouveau joint que j' ai commandé mais du coup elle m' affiche des valeurs non stable
Donc impossible de démarrer le poele à part ce matin , la flamme s'allume normalement pas de soucis l' extracteur se met en route mais pas la ventilation et au bout d' un certaint temp le poele monte tellement en chaleur qu' il m'affiche H08 puis bien sur s'arrête.
Donc premièrement j' espère que c' est bien ma sonde de température qui déconne à cause du joint qui ne l'isole pas correctement du métal de l'extracteur , elle m' affiche une température de fumé qui fluctu beaucoup trop entre 140 et 200° .
Voila si un connaisseur edilkamine ou des poeles à granulé pouvez me rassurer ou me donner une astuce je suis preneur .
merci par avance
Edit: ( si quelqu'un pouvait me donner ses valeurs de démarrage, elle pourrait peut etre m'aider à isoler mon problème )
Sur la télécommande , dans Info/Etat
STATO =
PRE SR =
TFUME =
ETC...
Encore merci j'essaye de comprendre ce qui déconne
Je vous expose mon problème , j'ai réalisé mon entretient annuel et re-ramoné mon conduit de cheminée car il dégagé une fumée blanche au démarrage( je pense causé par une mauvaise évacuation des fumées ) . Donc en aspirant un peut partout dans le poele , je me suis aperçu que ma sonde de température extraction de fumée était de travers , quand j' ai voulu la toucher j' ai constaté que le joint qui la maintient en place à la sortie de l' extracteur de fumé était dans un sale etat , il est partie en miette .
Donc je la fait tenir un peu avec le bout qu'il reste le temps de recevoir le nouveau joint que j' ai commandé mais du coup elle m' affiche des valeurs non stable
Donc impossible de démarrer le poele à part ce matin , la flamme s'allume normalement pas de soucis l' extracteur se met en route mais pas la ventilation et au bout d' un certaint temp le poele monte tellement en chaleur qu' il m'affiche H08 puis bien sur s'arrête.
Donc premièrement j' espère que c' est bien ma sonde de température qui déconne à cause du joint qui ne l'isole pas correctement du métal de l'extracteur , elle m' affiche une température de fumé qui fluctu beaucoup trop entre 140 et 200° .
Voila si un connaisseur edilkamine ou des poeles à granulé pouvez me rassurer ou me donner une astuce je suis preneur .
merci par avance
Edit: ( si quelqu'un pouvait me donner ses valeurs de démarrage, elle pourrait peut etre m'aider à isoler mon problème )
Sur la télécommande , dans Info/Etat
STATO =
PRE SR =
TFUME =
ETC...
Encore merci j'essaye de comprendre ce qui déconne
Dernière édition: