- #21
Le bouleau est terne, presque blanc.
Le peuplier a plus de cernes.
Que,ce soit en massif ou en CP.
Ce,qui fait la,différence en CP, c'est le mombre de plis
lus il y'en a plus le panneau est dur et mieux il s'usine.
Aussi le type de colles,ainsi que la pression que les plis subissent au colage.
Il se fait qu'en Suede ils plantent des bouleaux denses, qui poussent droits et grossissent rapidement pour donner des grumes de 2,50m en peu de temps . La densité et l'uniformité des fibres permet de découper des fines tranches. Avec des colles speciales et une pression énorme on en fait des panneaux de type marin plus durs que le chêne et presque aussi stable que le marbre.
Ce n'est plus comparable au bouleau.
Et ça revient tres cher.
Ça se justifie pour certains travaux: bateaux, intempéries, escaliers, volets...
Le reste, er bien le cp de sapin est aussi tendre que le sapin, mais plus,stable.
C'est du bois,de palette, de caisse, de lambris
Le peuplier est aussi tendre que le peuplier massif mais plus stable, c'est du bois d'allumettes, de cure-dents...
Et tous sont nettement mieux qu'un aglo, qu'un mélaminé. Et travaillés en modules, plus fáciles a monter qu'en massif .
Mais pour répondre a la première question, le panneau le plus économique, qui résistera le mieux a un porte a faux de 75 cm, donc le plus rigide c'est l'OSB.
Esthétique mise a part, moi, trop, ça me saoule aussi , mais si il y'a des portes qui le dissimulent, dans un grenier?
Je n'hesite pas une demi seconde.
Je crois avoir paye 14 € pour des panneaux de 2x1m (qui rentrent en ascenseurs) il y'a 2 ou 3 mois
Va chez Huart, va chez Goffaux...
Chez huart les ouvriers ont tous une formation de menuisier.
Mais moi, j'en profiterais pour me procurer une scie plongeante valable avec 2 rails et au moins une lame de 48 dents alternées.
Tu vends l'autre
Elle sera amortie apres le boulot et ca va t'ouvrir de nouvelles possibilités au lieu de te rebuter.
Le peuplier a plus de cernes.
Que,ce soit en massif ou en CP.
Ce,qui fait la,différence en CP, c'est le mombre de plis
Aussi le type de colles,ainsi que la pression que les plis subissent au colage.
Il se fait qu'en Suede ils plantent des bouleaux denses, qui poussent droits et grossissent rapidement pour donner des grumes de 2,50m en peu de temps . La densité et l'uniformité des fibres permet de découper des fines tranches. Avec des colles speciales et une pression énorme on en fait des panneaux de type marin plus durs que le chêne et presque aussi stable que le marbre.
Ce n'est plus comparable au bouleau.
Et ça revient tres cher.
Ça se justifie pour certains travaux: bateaux, intempéries, escaliers, volets...
Le reste, er bien le cp de sapin est aussi tendre que le sapin, mais plus,stable.
C'est du bois,de palette, de caisse, de lambris
Le peuplier est aussi tendre que le peuplier massif mais plus stable, c'est du bois d'allumettes, de cure-dents...
Et tous sont nettement mieux qu'un aglo, qu'un mélaminé. Et travaillés en modules, plus fáciles a monter qu'en massif .
Mais pour répondre a la première question, le panneau le plus économique, qui résistera le mieux a un porte a faux de 75 cm, donc le plus rigide c'est l'OSB.
Esthétique mise a part, moi, trop, ça me saoule aussi , mais si il y'a des portes qui le dissimulent, dans un grenier?
Je n'hesite pas une demi seconde.
Je crois avoir paye 14 € pour des panneaux de 2x1m (qui rentrent en ascenseurs) il y'a 2 ou 3 mois
Dans la GSB ou je me suis renseigné, on paye pour chaque coupe.
Va chez Huart, va chez Goffaux...
Chez huart les ouvriers ont tous une formation de menuisier.
Mais moi, j'en profiterais pour me procurer une scie plongeante valable avec 2 rails et au moins une lame de 48 dents alternées.
Tu vends l'autre
Elle sera amortie apres le boulot et ca va t'ouvrir de nouvelles possibilités au lieu de te rebuter.