telemetry
Quoi de neuf

Rattraper les défauts après primaire

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet skarno
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai enduit mes murs de primer trimetal mais je recontre quelques soucis:

  • A certains endroits les murs sont mal poncés, j'ai même des vaguelettes, est-ce que je peux réinduire sur le primer? Si oui, que dois-je faire, poncer avant, mettre un primer l'accrocheur universel knauff avant l'enduit?
  • Il faisait un peu trop chaud et humide quand j'ai mis le primer, donc des coulées ont séchées trop vite, comment rattraper? Lorsque je ponce, la trainée est plus "solide" que le reste (fine couche primaire et enduit) et donc en fait je creuse autour et ca mets la trainée encore plus en évidence ...

D'avance merci pour vos lumières
 
  • #2
Autre question, est-ce que par facilité je peux déja mettre la première couche de peinture, puis m'occuper de poncer et de réenduire? Comme ca je ponce en m^me temps les imperfection de la première couche de peinture ...
 
  • #3
en général on ponce et on corrige avant la peinture, et le primaire permet justement de mettre en évidence les défauts a corriger (il faudra en remettre avant la peinture sur les parties réenduites, pour uniformiser l'absorption de la peinture ensuite)
@Rembrandt est plus expert que moi sur ce sujet, il t'en dira sans doute plus ;)
 
  • #4
Je confirme ce qui a été dit avant: en général on corrige les imperfections sur le primaire.
Ensuite on applique la première couche de peinture.
 
  • #5
Merci pour vos réponses
 
  • #6
Je confirme ce qui a été dit avant: en général on corrige les imperfections sur le primaire.
ce qui a été dit avant c'est: "on ponce et on corrige avant la peinture"

on pourrait interpréter ça comme on ponce le primaire, on corrige, puis on remet du primaire avant peinture.

ce n'est donc pas clair

j'suis dans le cas, primaire partout, mais je dois corriger

donc pour la réponse n'est pas claire

poncer le défaut pour enlever le primaire avant réparation
ou réparation directe sur le primaire?
 
  • #7
Question liée, l'enduit tiens t'il sur le primaire
 
  • #9
Regarde le youtubeur docteur peinture, c'est top pour les sujets rattrapages.

Dans mon cas sur un mur et pas un plafond, j'ai reponcé sur les bosses, pour les creux j'ai poncé très légèrement au 120 et j'ai remis de l'enduit knauff fill to finish, ce qui compte c'est créer une zone d'accroche, va pas utiliser du 320.

Ensuite quand c'est sec (attend bien ne va pas trop vite), poncer au 240/320 pour uniformiser, remettre un primaire là où il y a rien, tu débordes un peu. Une fois sec, quand tu egraines tout le mur, passe un peu plus à la liaison pour diminuer l'épaisseur où il y aura eu le raccord.
Après 2 couches de peinture le résultat est nickel même avec lumière rasante :cool:
 
  • #10
On enduit sur le primaire aux endroits où il reste des défauts, on ponce les réparations.
Ensuite on applique la première couche de peinture.
 
  • #11
Merci à tous!
 
  • #12
Moi quand je mets un primer et que je vois quelques léger défauts je mets du pégaflex (attention ne s'accroche pas si le mur n'est pas peint) Le résultat est génial, le mettre au couteau. En vente chez les pros en peinture. Evidement toujours bien poncer le mur avant le primer.
 
  • #13
Regarde le youtubeur docteur peinture, c'est top pour les sujets rattrapages.

Dans mon cas sur un mur et pas un plafond, j'ai reponcé sur les bosses, pour les creux j'ai poncé très légèrement au 120 et j'ai remis de l'enduit knauff fill to finish, ce qui compte c'est créer une zone d'accroche, va pas utiliser du 320.

Ensuite quand c'est sec (attend bien ne va pas trop vite), poncer au 240/320 pour uniformiser, remettre un primaire là où il y a rien, tu débordes un peu. Une fois sec, quand tu egraines tout le mur, passe un peu plus à la liaison pour diminuer l'épaisseur où il y aura eu le raccord.
Après 2 couches de peinture le résultat est nickel même avec lumière rasante :cool:

On dirait un pro, tout est juste et dans l'ordre.
Tu pourais spécifier de faire les retouches aux rouleaux, soit le 18 ou le 10 cm, habituellement les retouches ne sont pas de grandes surfaces et le rouleau de 10 cm communément appelé <<patte de lapin>> permet un meilleur étalement difut moins marqué.
 
  • #14
Merci mais non juste un peu (trop) habitué à faire de la peinture :D et devoir rattraper le plafonneur :laughing: mais j'ai suivis un bon pro youtubeur et il est marrant en plus.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
313
fxi
Réponses
4
Affichages
899
Ghinzu87
Réponses
9
Affichages
1K
Wark
Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
25
Affichages
4K
HAL34

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut