telemetry
Quoi de neuf

Réalisation Bibliothèque / Bureau

  • #21
Très belle réalisation , il y a de belles heures passé sur ce projet.

J'ai une question concernant un assemblage. Pourquoi as tu fais une découpe et un assemblage à 45° ? Raison esthétique ou technique?
 
  • #22
Super boulot !
Je vois le pot de Rectavit 152, c'est avec ça que tu as collé le Forbo ?
Pas trop galère avec une colle "liquide" ?
J'utilises souvent la 152, mais j'ai jamais osé coller du stratifier, je pensais qu'il était indispensable d'avoir une colle pulvérisable.
Non franchement aucun soucis avec la colle mais j'aurais eu plus facile si j'avais eu plus de place pour travailler. J'aurais mis la colle sur le Forbo er ensuite je serais venu plaquer le plan de travail dessus en un coup
 
  • #23
Très belle réalisation , il y a de belles heures passé sur ce projet.

J'ai une question concernant un assemblage. Pourquoi as tu fais une découpe et un assemblage à 45° ? Raison esthétique ou technique?
Purement esthétique, les lignes du chant du multiplex peuvent ainsi se poursuivre
 
  • #24
Non franchement aucun soucis avec la colle mais j'aurais eu plus facile si j'avais eu plus de place pour travailler. J'aurais mis la colle sur le Forbo er ensuite je serais venu plaquer le plan de travail dessus en un coup

Intéressant , beau boulot !

Tu l'as appliquée comment la colle ? Spatule micro dentée ? Moi j'avais tenté au (petit) rouleau mais ce ne fut pas glorieux ( ça m'a calmé avec le stratifié pour un moment en fait )
 
  • #25
J'ai commencé a la spatule micro dentée, j'ai aussi essayé a la brosse mais je suis revenu a la spatule.

Ça fonctionne assez bien je trouve
 
  • #26
Han j'avais pas capté , du Forbo c'est un linoleum il me semble , c'est déjà bien épais comme truc , ça pardonne peut être un poil plus. M'enfin la question de l'application reste intéressante.
 
  • #27
Bon Ok, maintenant je me consacre uniquement à la moto.:laughing: J'ai poutant fait pas mal de mobilier sur mesure pour des compagnies d'assurances, j'étais une référence pour certains, mais là je suis ébloui. Chapeau bas. Il me reste une satisfaction, toutes mes constructions sont toujours en état. C'est vrai que tout se faisait en multiplex marin 25mm.:laughing:
 
  • #28
Bon Ok, maintenant je me consacre uniquement à la moto.:laughing: J'ai poutant fait pas mal de mobilier sur mesure pour des compagnies d'assurances, j'étais une référence pour certains, mais là je suis ébloui. Chapeau bas. Il me reste une satisfaction, toutes mes constructions sont toujours en état. C'est vrai que tout se faisait en multiplex marin 25mm.:laughing:
Merci pour le compliment mais je ne suis clairement pas au niveau d'un Boris Baulant par exemple. Je m'améliore mais je ne suis pas aveugle, je sais que j'ai encore pas mal de chose a améliorer. Mais bon, c'est aussi motivant de savoir qu'il reste une belle marge de progression :)
 
  • #29
quand t'as le talent ... et le matos .. comment tu veux que les réalisations ne suivent pas ...;):)

Y'a de la marge de progression bien sur, même les meilleures en ont , c'est ça qui est beau
 
  • #30
Tiens tu ne donnes pas d'infos sur ton système de renfort métallique en T :)

toujours à la recherche des meilleurs solutions dans des cas de ce genre, ça m'intéresse..
Ce sont des cornieres en acier ? Alu ? Tu les as assemblé en disquant et en posant simplement le grand morceaux sur les 2 fixés au mur ?
C'est quoi ton ressenti ? c'était suffisant ?
 
  • #31
Hier après-midi, j'ai enfin pu terminer le travail chez le client

Pose de la plinthe sur le plan de travail et placement de 4 nouveaux passes câbles
IMG_20200927_173739.jpg

IMG_20200927_173817.jpg

IMG_20200927_173825.jpg


Pose du chemin de câble
IMG_20200927_173756.jpg
IMG_20200927_173759.jpg


Le miroir avait tendance à bouge, le client m'a donc demandé de trouver une solution
J'ai donc repris un morceau de multiplex dans lequel j'ai fait une feuillure et percé 2 trous que j'ai reboucher avec des bouchons
IMG_20200927_173745.jpg

IMG_20200927_173750.jpg


Et au final sans avoir regardé pour que les dimensions des cases conviennent pour des fardes, j'ai constaté que ça passait à qq mm près :laughing:
IMG_20200927_173804.jpg
 
  • #32
Le travail est super propre comme d'hab...
Je vais quand même me permettre quelques petites remarques , mais peut-être était-ce aussi une demande du client ?
Je trouve dommage l'utilisation de vulgaires équerres pour tenir le bureau - ça gâche un peu la qualité de la réalisation…
La plinthe ainsi que le support de miroir, manquent un peu de finition, ça fait un peu brut de décoffrage: u petit arrondi rajouterait un petit plus à la qualité !!

As-tu des mèches à bouchonner ?
 
  • #33
Je vais quand même me permettre quelques petites remarques , mais peut-être était-ce aussi une demande du client ?
Aucun soucis, tant que c'est constructif ;)

Je trouve dommage l'utilisation de vulgaires équerres pour tenir le bureau - ça gâche un peu la qualité de la réalisation…
Effectivement, il ne voulait pas de pied donc pas beaucoup d'options
Au final on n'en voit qu'une seule donc je ne trouve pas que le résultat choque, mais ce n'est que mon avis

La plinthe ainsi que le support de miroir, manquent un peu de finition, ça fait un peu brut de décoffrage: u petit arrondi rajouterait un petit plus à la qualité !!
C'était voulu de rester avec une forme rectangulaire donc c'est plus une question de goût

As-tu des mèches à bouchonner ?
Oui c'est comme ça que j'ai procédé pour le support miroir
 
  • #34
Très beau boulot, bravo. :cool:

Par contre je m'interroge sur la position du radiateur qui se retrouve sous le bureau.
 
  • #35
Ca a l'air sympa les clamex , tu fais ca avec n'importe qu'elle lamelleuse ?
 
  • #36
Très beau boulot, bravo. :cool:

Par contre je m'interroge sur la position du radiateur qui se retrouve sous le bureau.
Oui je l'ai signalé, déjà ce ne sera pas simple de l'allumer donc il devrait mettre une vanne réglable à distance sinon ça va être difficile
Et pour la diffusion de la chaleur, on verra, on ferra peut-être des rainures pour laisser monter la chaleur
 
  • #37
Ca a l'air sympa les clamex , tu fais ca avec n'importe qu'elle lamelleuse ?
Non, il faut la Zeta P2 qui ajouter un mouvement vertical du disque afin de créer l'encoche spéciale
02224962_0.jpg
 
  • #38
Non, il faut la Zeta P2 qui ajouter un mouvement vertical du disque afin de créer l'encoche spéciale
02224962_0.jpg
Ah oui. c'est pas la même gamme de prix que la makita :laughing::laughing::laughing:
 
  • #39
Effectivement, il ne voulait pas de pied donc pas beaucoup d'options
Au final on n'en voit qu'une seule donc je ne trouve pas que le résultat choque, mais ce n'est que mon avis

Bcp plus de "chipo" mais j'aurais utilisé des tubes à profils carrés scellés dans les murs
 
  • #40
cp plus de "chipo" mais j'aurais utilisé des tubes à profils carrés scellés dans les murs
Là aussi, il ne voulait pas faire de trous dans les murs, j'entends rien de plus que de visser

On fait avec les contraintes imposées :)
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
pacodoso
Réponses
8
Affichages
2K
benoki
Réponses
15
Affichages
3K
belgotux
Réponses
16
Affichages
4K
chuferlu
Réponses
7
Affichages
1K
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut