telemetry
Quoi de neuf

Réalisation Bibliothèque / Bureau

  • #41
heureusement que j'avais précisé dans mon 1er message :oops:

J'ai ce même genre de contraintes dans 1 autre domaine (le client est roi, et ce n'est pas toujours ce qui donne le résultat le plus heureux ;-) )
 
  • #42
oui mais au final le client est content donc c'est le principal :cool:
 
  • #43
tout à fait, il faut que le client soit content…

Quand je fais quelque chose pour un client, je ne peux m'empêcher de penser qu'il va le montrer à d'autres personnes (forcément puisqu'il est content) et que ces autres personnes vont inévitablement se dire mon dieu que c'est moche (même si réalisé à la perfection) et que indirectement donc elles vont se faire une fausse idée de mon travail !
 
  • #44
Je comprends ton point de vue mais on ne peut définitivement pas plaire à tout le monde, il y aura donc toujours des gens à qui ça ne plaira pas. Si on s'arrête à ça, on ne produit plus rien

C'est comme le retour du plan de travail sur la gauche, je l'ai fortement déconseillé car je trouve que ça réduit l'espace disponible au milieu mais le client n'en démordait pas. Au final j'ai fait ce qu'il a demandé et il m'a indiqué qu'il ne regrettait absolument pas même s'il reconnaît que l'espace est étriqué lorsqu'ils sont à 2 (1 dans chaque coin)

Moi je trouve tjs que c'est trop petit mais voilà, ce n'est pas pour moi donc si ça lui convient, je vis très bien avec, j'estime avoir rempli mon contrat :)

Attention, je ne dit absolument pas que ton raisonnement est erroné, je pense juste qu'il n'y a aucune vérité à chercher, ce sont des ressenti, impression et donc ça reste personnel !
 
  • #45
Très beau travail.
Une question. Et, je sais que c'est à la demande du client.
Les équerres, ce n'est pas gênant pour les genoux quand on est assis??
Perso, je n'arrêterai pas de me cogner. :p
 
  • #46
Très beau travail.
Une question. Et, je sais que c'est à la demande du client.
Les équerres, ce n'est pas gênant pour les genoux quand on est assis??
Perso, je n'arrêterai pas de me cogner. :p
non pas du tout surtout qu'il travail dans les deux coins ou il n'y a pas d'équerre à cet endroit
 
  • #47
Je comprends ton point de vue mais on ne peut définitivement pas plaire à tout le monde.... Si on s'arrête à ça, on ne produit plus rien

Je suis entièrement d'accord… au final il faut que le client soit content, et que l'argent rentre sur ton compte en banque (ou le mien :p)…

Moi je bosse plus dans le milieu de l'art, où les gens ont fort tendance à partager leurs nouveaux achats / créations / commandes… Déjà que l'art est très subjectif, alors l'esthétique n'en parlons pas … J'essaye comme toi de conseiller, d'orienter… mais à la fin si le client ne veut pas changer d'avis (et parfois ça se sent trèèèès vite) je le fais ou je perds la commande !! C'est un choix …
 
  • #48
mais à la fin si le client ne veut pas changer d'avis (et parfois ça se sent trèèèès vite) on le fait ou on perd la commande !! C'est un choix …
tout à fait mais si vraiment je me rends compte que ce que je vais faire n'ira pas du tout, je préfère ne pas prendre le chantier
 
  • #49
J'ai fait une fois une réalisation sur base de photos et de mesures (pour un client en Italie)… ce ne fut pas un franc succès … mais ce fut par contre une bonne leçon ;)
Ca, dorénavant, d'office c'est "non" !!
 
  • #50
Juste une remarque : un radiateur sous panneau (à mon humble avis aussi avec du multiplex), ça risque fort d'abimer le beau travail. Soit il peut être éteint tout le temps, soit je ne tarderais pas à installer une grille ou autre astuce pour que la chaleur ne soit pas enfermée sous les panneaux.

Hormis le risque pour le mobilier, l'expérience me dit que c'est aussi très inconfortable de ressentir la chaleur au niveau des jambes et beaucoup moins en haut du corps.

Sinon bravo, ça donne envie (même pour faire beaucoup moins bien) de s'inspirer…
 
  • #51
Je réveille un peu le post...

Je viens de recevoir un échantillon du fameux Forbo (Furniture Linoleum).

Tu te souviens +/- du prix ? Je vais me renseigner chez Ecobati mais c'est question de comparer.

Merci ;)
 
  • #52
C'est mon client qui l'avait acheté, je n'en ait donc aucune idée

Je peux lui demander si tu veux ?
 
  • #53
Oui, juste !

Comme tu le sens mais j'attends la réponse d'Ecobati.
 
  • #54
Pour info, toujours pas reçu de prix. J'ai relancé Ecobati qui attendent toujours une réponse.

@eljub Du coup, si tu peux avoir une idée du prix via ton client...

Je n'ose pas imaginer si je veux en acheter.:laughing:
 
  • #56
Merci ! Un peu loin mais je vais tenter d'avoir au moins une idée de prix.
 
  • #57
Je fais suivre les informations pour ceux que cela intéresse.

Lino furniture desktop : 46.50 € htva le m² largeur 1.83m minimum achat 1.5 ml

Informations reçues de chez Ecobati. Sur commande (2-3 semaines).
 
  • #58
Merci !
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
pacodoso
Réponses
8
Affichages
2K
benoki
Réponses
15
Affichages
3K
belgotux
Réponses
16
Affichages
4K
chuferlu
Réponses
7
Affichages
1K
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut