telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #241
Je vais me faire incendier par Cory mais pour moi, tu mets une petite gaine et tu le mets en terre (pas 60cm mais tu le caches )
C est comme ça que je ferais
Il me faut une gaine assez grosse pour que l'embout (la prise, raccord) passe. Pourquoi te faire incendier par Cory ? il est contre les enterrements ? :D
 
  • #242
Non, pas les enterrements cela peut toujours servir pour cacher quelques bricoleurs maladroits :p

le fait de ne pas enterrer en suffisance par contre, il pourrait se montrer agressifs (et je finirai alors enterré)
Je n’ai pas encore reçu mon robot donc je ne sais pas pour le diamètre …. Tu pourrais aussi fendre la gaine et y mettre le câble ?
Mettre des tuiles aussi pour le protéger ?
Appelons @Cory pour un conseil ;)
 
  • #243
Qui achete quoi comme lame?
Mes lames d'orignies sont maintenant incapables de couper une motte de beurre
 
  • #244
Hello, ca y est robot installé et première tonte réalisée ! Je suis épaté de la première tonte ! pas de blocage, tonte impeccable beaucoup mieux que mon worx (tonte aléatoire), la tonte en ligne est vraiment propre !
Pour l'instant je suis satisfait ! j’espère ne pas rencontrer de problème divers et varié dans les mois a venir. Reste a voir comment il va faire quand le sol sera trempé avec les grosses pluie (je parle pas de tonte sous la pluie, mais quand le terrain est humide après plusieurs jours de pluie) terre molle :D
 
  • #245
Qui achete quoi comme lame?
Mes lames d'orignies sont maintenant incapables de couper une motte de beurre
J’utilise celles-ci :
IMG_5121.png
 
  • #246
Bonjour a tous

Je suis très intéressé par ce robot, mais j'ai encore quelques question pratique.

Le robot doit il être toujours dans une zone couverte par du Wifi ? ou est ce uniquement la base ?

Cette antenne qui est fourni, le robot doit toujours avoir un communication avec ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Fatalbug
 
  • #250
Je pense qu'il y a un jeu de rechange (il est dans la boite dans l'abri de jardin)
 
  • #251
Je pense qu'il y a un jeu de rechange (il est dans la boite dans l'abri de jardin)
Ah, plus trop de souvenir, les nouvelles arriveront avant que j’arrive à les retrouver de toute façon :)
 
  • #252
Il y avait 12 ou 15 lames dans la boîte il me semble ;-)
 
  • #254
Bonjour .

Petite question, vous le programmer tous les jours ?
Il fait mon terrain de 550M2 en 7/8 heures..toute la surface (une seule zone). Du coup, cela ne sert a rien de le faire tourner tous les jours, tous les deux ou trois jours ca suffit.
Mais, si je réduit le temps de tonte a 4h, le lendemain il va reprendre la ou il était arrêté.
Du coup, en réduisant le temps de tonte, il peut faire le terrain entier sur plusieurs jours..

Alors ? 1 tonte complète tous les 2/3 jours ou une tonte partiel tous les jours ?? votre avis ? vous faite comment ?
 
  • #255
Le robot doit il être toujours dans une zone couverte par du Wifi ? ou est ce uniquement la base ?
Cette antenne qui est fourni, le robot doit toujours avoir un communication avec ?

La couverture wifi ne doit pas être totale, mais il est préférable que ça couvre au moins la station de charge (parce que c'est là que le robot va faire ses mises à jour et vérifier la météo). Si le robot passe hors couverture pendant la tonte, c'est juste l'application qui ne se mettra pas à jour et il faudra attendre un retour sous couverture wifi pour obtenir les informations. Rien de pénalisant. Dans mon cas, la station est "tout juste" couverte par le wifi (parfois le robot est joignable, parfois pas) et les 10m derrière (la station est presque au fond du jardin) ne sont pas couverts. Rien d'embêtant en pratique ;-)

Pour l'antenne, la communication doit être permanente, sans quoi le robot ne peut pas se localiser. Par contre, je pense que c'est une communication RF, donc pratiquement aucun risque d'être hors couverture vu les distances concernées.
 
  • #256
Bonjour .

Petite question, vous le programmer tous les jours ?
Il fait mon terrain de 550M2 en 7/8 heures..toute la surface (une seule zone). Du coup, cela ne sert a rien de le faire tourner tous les jours, tous les deux ou trois jours ca suffit.
Mais, si je réduit le temps de tonte a 4h, le lendemain il va reprendre la ou il était arrêté.
Du coup, en réduisant le temps de tonte, il peut faire le terrain entier sur plusieurs jours..

Alors ? 1 tonte complète tous les 2/3 jours ou une tonte partiel tous les jours ?? votre avis ? vous faite comment ?

Pour ma part, il est programmé de 13 à 17h. Il sort de 13 à 15h30 environ (modèle i108) et ensuite va se charger et ne ressort plus de la journée. Il fait environ les 2/3 de la pelouse, et finit le lendemain. J'ai donc une tonte complète tous les 2 jours, en 2 fois. L'alternative envisagée, c'était une sortie de 13 à 20h de sorte à ce qu'il fasse une tonte complète d'une seule traite (enfin, en deux fois, mais sur une seule journée). Je n'ai pas fait cela, car cela signifie de le faire tous les jours (c'est trop) ou d'avoir à choisir les jours où je veux le faire, et donc être dépendant de la météo (si je lui dis de tondre tous les 2 jours et qu'il pleut l'une de ces journées, ça fait 4 jours entre deux tontes, ce qui est un peu trop vu la vitesse à laquelle la pelouse pousse ;-)
 
  • #257
Je ne l’ai pas programmé : je lance une tonte manuelle tous les trois jours environ
 
  • #258
La couverture wifi ne doit pas être totale, mais il est préférable que ça couvre au moins la station de charge (parce que c'est là que le robot va faire ses mises à jour et vérifier la météo). Si le robot passe hors couverture pendant la tonte, c'est juste l'application qui ne se mettra pas à jour et il faudra attendre un retour sous couverture wifi pour obtenir les informations. Rien de pénalisant. Dans mon cas, la station est "tout juste" couverte par le wifi (parfois le robot est joignable, parfois pas) et les 10m derrière (la station est presque au fond du jardin) ne sont pas couverts. Rien d'embêtant en pratique ;-)

Pour l'antenne, la communication doit être permanente, sans quoi le robot ne peut pas se localiser. Par contre, je pense que c'est une communication RF, donc pratiquement aucun risque d'être hors couverture vu les distances concernées.

Merci pour ces infos

Au niveau de la précision on doit compter sur combien de cm ? En fait une partie de ma pelouse longe un point d'eau.

Dois je prévoir quelques choses de spécial ?
 
  • #259
Mon jardin est longé par un ruisseau, je laisse une bordure de 10-15 cm d’herbe et fleurs sauvages non tondue par le robot.
J’y passe un coup de coupe bordure une fois par mois en saison de tonte.
 
  • #260
Vous m'avez convaincu, j'attends le réassort du i108E pour commander :p

Sauf si quelqu'un a une adresse en province de Liège / Namur où il est de stock... Je préfère un magasin physique pour avoir un contact pour les entretiens etc.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut