telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #221
Croisons les doigts :) Pour mon i108, la limite dans l'app est de 800m2 visiblement mais je n'ai pas pu vérifier si on pouvait la dépasser.
Ils ont changé la superficie de la carte autorisée lors de la dernière mise-à-jour, avant c’était jusqu’à 960m2 pour ma i108 et maintenant 800…
 
  • #222
Ils ont changé la superficie de la carte autorisée lors de la dernière mise-à-jour, avant c’était jusqu’à 960m2 pour ma i108 et maintenant 800…

Ah flute !! cela voudrait dire que le i105 serait limité a 500 max :-(
 
  • #225
Hello, j'ai encore une question bete.
Si il doit tondre ma pelouse en 6h, mais que dans l'application j'ai mis 13h00 a 16h00 (donc 3h)..
le robot fait quoi il arrete a 16H meme s'il a pas fini de tondre 100% de la pelouse ?

Pour la première utilisation je sais pas exactement le temps qu'il va mettre.

Merci d'avance pour vos reponse.
 
  • #226
le robot fait quoi il arrete a 16H meme s'il a pas fini de tondre 100% de la pelouse ?
Oui et reprend lors de la période suivante.
Idem si il a terminé avant la fin de la période de tonte, on peut selectionner l'option arrêt ou alors repartir de zero et recommencer directement
 
  • #227
Ah super. Merci pour la réponse :D très utile
 
  • #228
Pour illustrer, mon robot s’est arrêté hier soir, sans finir sa tâche et ne reprendra que demain 10h.

IMG_5133.png
 
  • #229
Bon, j'ai commandé le i105 en espérant que cela se passe bien.
Actuellement a 850€ avec les primes days d'amazon (16 et 17 juillet).

Je vais tester cela des ce week-end avant installation final.
Merci pour toutes vos réponses fort constructif pour faciliter mon choix.

Merci
 
  • #230
Bon, j'ai commandé le i105 en espérant que cela se passe bien.
Actuellement a 850€ avec les primes days d'amazon (16 et 17 juillet).

Je vais tester cela des ce week-end avant installation final.
Merci pour toutes vos réponses fort constructif pour faciliter mon choix.

Merci
N’oublie pas de nous tenir informé des suites
 
  • #231
Je me rends compte que j'ai pas fait de retour sur l'installation et le fonctionnement de ce Navimow i105E ... honte à moi : unamused:

Je l'ai installée une 1ère fois en suivant ma 1ère idée. Ca a fonctionné plutôt pas mal mais de part la configuration de la maison, du terrain et des maisons voisines, le signal reçu n'était pas terrible du tout et de plus, j'ai mal réparti les zones... c'est ce que j'appellerai la phase d'apprentissage :p

J'ai donc commandé le support mural pour déporter l'antenne sur le pignon de ma maison, assez haut et j'en ai profité pour déplacer la station de recharge à un endroit où la tondeuse capte un peu mieux le signal également (et au final plus pratique pour moi aussi). J'ai donc dû refaire la cartographie en répartissant mieux les zones ... ce qui n'est pas un problème tellement ce processus est facile et rapide.

Coïncidence bienvenue, le matin même de la 2ème installation, une mise à jour de l'app permet de créer des zones isolées. J'ai une zone où j'avais été obligé de créer un passage factice car impossible à emprunter pour la tondeuse. Avec cette mise à jour, je peux sélectionner la zone isolée et la tondeuse me dit de la porter jusque cette zone. Une fois la tonte terminée, elle s'arrête et je reçois une notification me disant de venir la récupérer ... top :cool:

Je n'ai pas planifié d'horaires de tonte, je préfère lancer moi-même en fonction des besoins.

Pour la tonte elle-même, extrêmement satisfait, rien à voir avec ma tondeuse précédente (Landroid Worx). C'est plus rapide (merci la tonte en lignes parallèles) et plus propre.

En résumé, très satisfait de mon achat. Ma Worx fonctionnait encore mais je devais la surveiller non stop (ce qui n'est pas le but des robots) et à refaire, je reprends le même modèle sans hésiter.

Désolé pour la tartine mais si ça peut aider, n'hésitez pas à demander :blush:
 
  • #232
N’oublie pas de nous tenir informé des suites
Il y a pas de soucis...
je test cela ce week-end, je croise toujours les doigts pour les 550m2 (car je viens de lire un avis ou l'utilisateur dit être bloqué a 500m2). A suivre ... :D
 
  • #233
Il y a pas de soucis...
je test cela ce week-end, je croise toujours les doigts pour les 550m2 (car je viens de lire un avis ou l'utilisateur dit être bloqué a 500m2). A suivre ... :D

Avec un peu de chance ce ne sera pas le cas. Et si c'est le cas, avec un peu de chance vous pourrez cartographier le jardin sans dépasser les 500m2. :)

Par contre si vous avez lu que ça peut aller jusque 600m ou 550m, n'hésitez pas à contacter Segway. C'est "mensonger" et surtout cette limite est artificielle. Je maintiens, au moins pour le i108, qu'on pourrait couvrir facilement le double par jour sans problème.
 
  • #234
Bon, j'ai commandé le i105 en espérant que cela se passe bien.
Actuellement a 850€ avec les primes days d'amazon (16 et 17 juillet).

Je vais tester cela des ce week-end avant installation final.
Merci pour toutes vos réponses fort constructif pour faciliter mon choix.

Merci
Je ne trouve pas cette offre... j ai cherché sur Amazon Fr/BE/De... J ai mal cherché :oops: ou l offre n est plus là :pensive:?

https://www.amazon.fr/dp/B0CXDNFZLL/?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0CXDNFZLL&ref_=sxts_sparkle_sbv&qid=1721226917&pd_rd_w=wb1sS&content-id=amzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105:amzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_p=fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_r=MGG1K7DAJV14KB7MZ057&pd_rd_wg=mFrND&pd_rd_r=9ae0bcd9-d224-460c-939a-a00a1f9b0fea&pd_rd_plhdr=t

edit...
https://navimow.segway.com/fr/
-> 15%... mais plus disponible ?!
 
Dernière édition:
  • #236

Re,
Si tu mets une adresse de livraison en France (pas de points relais ni de consignes car la valeur est trop élevée ), tu sauras le commander.

‘je viens de le faire car 150 boules sur l article, c est toujours bien ;)
 
  • #237
Bonjour,
J'ai reçus le i105e hier. Du coup j'ai pris un peut de temps pour tester. A l'endroit ou je l'avais mis c’était pas bon du tout. Impossible de cartographier a cause de la réception satellite (proche de la haie et je suis en bordure de bois). Du coup, j'ai fait un localisation de satellite... pas top non plus. Résultat j'ai trouvé un place pour l'antenne dans mon petit potager, car l'antenne dans un endroit dégagé mais trop prés de la haie cela n'allais pas. J'ai passé 2 heures a tester tout ça et a trouver le bon endroit pour l'antenne. J'ai pu cartographier 543 mètres carré.. yes, on dépasse les 500 m2.
J'ai aussi eu un problème de Bluetooth , c’était un problème sur mon téléphone qui refusais l'association avec la tondeuse (résolu par un redémarrage de celui-ci)..

Du coup, je prévois ce week-end de faire une installation propre afin de le mettre a tondre. Je dois aussi prévoir l'arrivé de l’électricité pour celui ci (pour l'instant je vais le brancher sur une prise de ma terrasse). je dois faire un peu de terrassement pour son emplacement final (afin qu'il soit bien a plat).

Du coup, j'ai une petite question. le câble de 10 mètres entre la base et l'antenne, vous me conseiller quoi ?
l'enterrer dans une gaine (tuyau) ou le plaquer au sol avec les piquets ? il passe sur ma pelouse entre la maison et le potager.
Je suppose qu'il est fait pour l’extérieur et qu'il se dégrade pas trop avec le temps.
 
  • #238
Perso, j’aime bien mettre les câbles sous gaine.
Mais faudra t il l enterrer comme un câble électrique ? C’est une autre question ….

As tu un risque de le couper en jardinant ?
 
  • #239
Perso, j’aime bien mettre les câbles sous gaine.
Mais faudra t il l enterrer comme un câble électrique ? C’est une autre question ….

As tu un risque de le couper en jardinant ?
Non, non aucun risque de le couper en jardinant, ce sont des carrés de potager et l'antenne et le câble sont a l’extérieur des carrés :D
 
  • #240
Je vais me faire incendier par Cory mais pour moi, tu mets une petite gaine et tu le mets en terre (pas 60cm mais tu le caches )
C est comme ça que je ferais
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut