telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #21
Je pense que c'est une hard limit, pas seulement en raison de la batterie, mais aussi parce que le calcul de navigation deviendrait trop complexe (les séries-i sont vraiment très complexes pour leur algorithme de navigation, utilisant une combinaison de RTK (GPS) et visual mapping.
 
  • #22
Sur le site de segway ça parle d'une taille recommandée de 800m2 mais si c'est une hard limit, on est loin de la simple "recommandation" et à quelques dizaines de m2 près je risquerai d'être embêté :-/
 
  • #23
bonjour, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le module connect+ ? Est-ce utile ?
Merci
 
  • #24
Si je ne dis pas de bétise, c'est un module 4G qui assure la connexion si le robot n'est plus sous couverture wifi. Apparemment, ça inclut un "abonnement" d'une année (pour la partie "data"). Je n'ai pas trouvé l'information concernant le fait de pouvoir remplacer ou non l'éventuelle carte sim présente dans ce module pour la remplacer par une autre (ce qui, il me semble, devrait être possible idéalement).
 
  • #25
Le mien est un H500e (500 m2) uniquement Wifi.
Ça me convient vu la configuration des lieux.
Il se repose au garage avec sa base en attendant que je le remette en route.
Très satisfait pour le moment.
 
  • #26
Si je ne dis pas de bétise, c'est un module 4G qui assure la connexion si le robot n'est plus sous couverture wifi. Apparemment, ça inclut un "abonnement" d'une année (pour la partie "data"). Je n'ai pas trouvé l'information concernant le fait de pouvoir remplacer ou non l'éventuelle carte sim présente dans ce module pour la remplacer par une autre (ce qui, il me semble, devrait être possible idéalement).
donc vaut mieux ne pas l'acheter avant d'avoir testé sans je suppose ?
 
  • #27
Moi j'ai testé les deux modèles (H et i) et suis très satisfait. Le module 4G c'est une e-sim, donc il ne faut pas la remplacer, juste renouveler à terme l'abonnement via l'app. Cela sert à pouvoir suivre la progression ou envoyer des commandes lorsque la tondeuse est hors wifi. Mais elle peut fonctionner de façon autonome sans cela.
 
  • #28
donc vaut mieux ne pas l'acheter avant d'avoir testé sans je suppose ?

Bonne question, mais si je "craque" pour ce robot, je prendrai sans l'option 4G dans un premier temps, car le wifi couvre au moins 50% de mon jardin (mais probablement pas la station, malheureusement) et que, dans l'absolu, je m'en fous un peu que le robot soit connecté ou non (j'ai un Landroid non-connecté qui fonctionnait très bien :)

Moi j'ai testé les deux modèles (H et i) et suis très satisfait.

Est-ce que l'un des deux modèles est préférable à l'autre ? Ils sont dans la même gamme de prix environ, mais le "i" semble plus récent.

Le module 4G c'est une e-sim, donc il ne faut pas la remplacer, juste renouveler à terme l'abonnement via l'app.

Si c'est une e-sim, on doit pouvoir la "remplacer" (= lier un autre opérateur) ce qui devrait permettre de se passer de l'abonnement. Enfin, je dis ça, j'en sais rien :-p
 
  • #29
L’abonnement coûte 29€ par an.
 
  • #30
même question quelles sont les grossess différences entre h et i ?
passer de 21cm à 18cm pour la coupe ça fait un e grosse augmentation du temps de coupe ?
 
  • #31
J’en ai une depuis 2022, elle tond 3000 m2 dans un jardin difficile et couvert d’arbres. Ça fonctionne admirablement, sans le moindre souci depuis les dernières mises à jour. Je recommande chaleureusement.

Bonjour,

Qu'appelez vous difficile ? J'ai un terrain argileux et gras, avec pas mal de trous et je me demande si il pourrait être à la hauteur de ce genre de terrain
 
  • #32
10.000 m2 dont 4000 tondus, pentes, trous de campagnols et taupinières, débris (petites branches, pommes de pin etc), et surtout forte couverture de feuillages, zones relevant quasiment de la forêt.
 
  • #33
Par contre, sur le site navimow, je ne trouve plus le test qui permettait de savoir si un jardin était compatible. Quelqu'un sait si il a été déplacé? Parce que sans ca c'est assez compliqué de savoir si un jardin avec des arbres sera géré correctement :s
 
  • #34
10.000 m2 dont 4000 tondus, pentes, trous de campagnols et taupinières, débris (petites branches, pommes de pin etc), et surtout forte couverture de feuillages, zones relevant quasiment de la forêt.

Encore pire que moi, top ! :p

Vous avez quel modèle ? Et acheté où ?
 
  • #35
Cet outil n'est pas fiable et ne sert donc pas à grand chose. En faisant le test, il me dit que chez moi c'est impossible d'utiliser une Navimow. Et pourtant ça fonctionne. Avec les nouveaux capteurs GPS et la prise en charge de repères visuels lors de final faible (dernière mise à jour), la localisation sous les arbres n'est vraiment plus un souci.
 
  • #36
Commandez en ligne, testez, et si ça ne va pas, profitez du droit de rétractation :-)
 
  • #37
Argile chez moi aussi et grands arbres : c’est pour ça que j’ai pris la caméra .
 
  • #38
@Etienne1 : avez-vous vu une meilleure mobilité avec le modèle de la serie I vu que c'est traction et non propulsion . Le i108e me tente bien
 
  • #39
La H est plus puissante, meilleure en côtes. La i est plus agile, elle se faufile moins dans les lieux étroits, confinés.
 
  • #40
La H est plus puissante, meilleure en côtes. La i est plus agile, elle se faufile moins dans les lieux étroits, confinés.

Je n'ai pas de pente, juste des creux/trous qui, je pense, seront mieux gérés par une traction. Niveau puissance, je pensais me diriger vers la H800, qui a la même puissance que la I108E il me semble
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut