telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #421
Quand je vois les récents souci logiciels, plus le nombre de personnes qui ont des souci avec la batterie après un an ça me refroidi un petit peu :/
Jamais entendu de problème de batterie sur les Navimow.
Les soucis logiciels sont effectivement récents et vont sûrement être corrigés asap.

‘C’est sa deuxieme saison, je n’ai rien à lui reprocher
 
  • #423
T'entendra toujours les mécontents, pas les autres.
Je suis également sur ces différents groupes FB, y a à boire et à manger.

En tout cas y a pas 36 autres solutions pour un robot sans fil périphérique, et rien de mieux
 
  • #424
Pas chez moi
IMG_5570.png
 
  • #425
Quand je vois les récents souci logiciels, plus le nombre de personnes qui ont des souci avec la batterie après un an ça me refroidi un petit peu :/
Premier hiver : 100% de charge à la fin de l’hivernage, deuxième hiver : 98% de charge à.
J’entame ma troisième saison de tonte sans souci.
 
  • #426
Pour travailler dans l'IT, c'est la mode. Les mises à jours ne sont toujours optimales, corrige qqch et apporte un bug....Je ne comprend pas cette logique.
Comme sortir un produit neuf et il faut absolument la maj x ou y pour que le produit fonctionne.
Néanmoins. Le i105 ou i108 me font toujours de l'œil pour cette année :laughing:

C'est agile, on délivre tout le temps des trucs non finis.
 
  • #427
J’ai le même souci de mouvement saccadé, comme s’il détectait des obstacles sans cesse (malgré des zones hors vision). Le plus bizarre est que ce comportement dépend de la direction de tonte, j’ai donc autorisé uniquement le sens qui fonctionne correctement (mais le contour initial du terrain est très long). J’ai contacté hier le service technique par l’application, ils m’ont posé quelques questions et m’ont indiqué qu’un ingénieur reprendrait contact avec moi lundi, donc satisfait du SAV malgré ce départ chaotique apres l’hiver avec cette MAJ.

(PS : chez moi, le contrôle de traction ne change rien au comportement)
 
  • #428
Voilà peut être le correctif

IMG_0005.jpeg
 
  • #429
: chez moi, le contrôle de traction ne change rien au comportement)

Chez moi, le désactiver a réglé le problème. Mais il faut relancer la tonte pour que ça prenne effet on dirait.
 
  • #430
Aucun effet pour moi, j’ai relancé plusieurs fois la tonte de différentes zones avec le même souci. Il est facile de tester car le problème de mouvement saccadé arrive aussi en mode joystick (ce qui m’a permis de voir que la direction de tonte avait un impact).

PS : la MAJ semble avoir réglé le souci !
 
Dernière édition:
  • #431
Bonjour à tous.

Nouveau propriétaire du Navimow i105e je n’arrive pas à trouver sur l’application l’icône pour passer en mode chevauchement pour pouvoir tondre au plus près des bordures.

Merci à vous pour vos réponses.
 
  • #432
Bonjour à tous.

Nouveau propriétaire du Navimow i105e je n’arrive pas à trouver sur l’application l’icône pour passer en mode chevauchement pour pouvoir tondre au plus près des bordures.

Merci à vous pour vos réponses.
Je crois que c'est dans la partie cartographie que tu peux déterminer ou être en mode chevauchement ou pas
 
  • #433
Oui, c'est à faire pendant la cartographie. Assez ennuyant quand on oublie. Je ne crois pas qu'on puisse changer cela sans repasser par la cartographie du morceau concerné.
 
  • #434
ça y est j'ai passé le cap de l'achat malgré la crainte des trous et bosses dans le jardin... ben je suis bluffée. il se démerde vraiment bien il ne me reste que 2 petites zones où il ne peut pas passer mais quel gain de temps ça va être.
Est-ce indispensable qu'il passe chaque jour ?
 
  • #435
Est-ce indispensable qu'il passe chaque jour ?

Je me pose la même question, d'après ce que j'ai vu, la réponse est oui pour que les débris d'herbe coupés soient les plus petit possible, maintenant chez moi il passe entre tout les deux ou trois jours, suivant la zone (plus ou moins ensoleillée, et que je tondais déja selon des rythmes différents), et pour l'instant ca suffit.
Je suppose qu'on doit aussi voir en fonction de la météo et de la vitesse de pousse de l'herbe.
 
  • #436
J'ai acheté un X3 comme prévu. Je l'ai installé dans ma pelouse qui est une ancienne prairie ou rien n'a été fait pour améliorer la situation. Il se debrouille super bien. Il parvient quasiment toujours à se sortie d'affaire tout seul :grinning:
 
  • #437
J'ai acheté un X3 comme prévu. Je l'ai installé dans ma pelouse qui est une ancienne prairie ou rien n'a été fait pour améliorer la situation. Il se debrouille super bien. Il parvient quasiment toujours à se sortie d'affaire tout seul :grinning:

Je lorgnais dessus justement.
Est-il vraiment SI efficace en zone ombragée (avec beaucoup d'arbre) ?
Ou même de manière générale, le système RTK de Segway :)

Je me tâtais un peu avec le Yuka2.
 
  • #438
Pour le moment je tonds une ou deux fois par semaine.
Pour l’efficacité du système, j’ai opté pour l’option caméra sur mon H500 car les nombreux arbres qui bordent mon jardin rendaient la gestion du positionnement par satellite douteuse.
Aucun problème à ce jour après presque deux ans .
 
  • #439
Je lorgnais dessus justement.
Est-il vraiment SI efficace en zone ombragée (avec beaucoup d'arbre) ?
Ou même de manière générale, le système RTK de Segway :)

Je me tâtais un peu avec le Yuka2.

Je le trouve efficace pour se débrouiller sur mon terrain plein de bosses et de trous. Pour l'ombrage, mes deux grands arbres sont un noyer et un pommier donc actuellement ... y a pas de feuilles et donc pas beaucoup d'ombre
 
  • #440
Mise à jour à l'instant sur la i105e, vous aussi ?
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut