telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #401
Je l'ai remise en service il y a 2 jours pour lui dégourdir les roues avec une 1ère tonte à hauteur maximum.

J’ai réinstallé la base et le voilà reparti pour sa troisième saison.
La tondeuse était à la cave mais j'avais pas démonté la base par contre, elle est restée dehors. Je suis le seul à ne pas la rentrer?

Ce matin, notification de mise à jour du robot avec quelques petites nouveautés que je n'ai pas encore parcourues
 
  • #402
C’est quand même un circuit électronique.
4 attaches à enlever et le câble d’antenne à débrancher ;)
 
Dernière édition:
  • #403
La liste est longue, mais la fonction la plus inutile est celle-ci :joy:

IMG_9955.png
 
  • #404
J'hésitais à remettre en route le robot cette semaine, puis j'ai vu le gel annoncé pour la semaine prochaine et je me suis dit que ça attendrait. Puis j'ai vu vos messages, et le robot est en train de tourner :grinning:

La dernière mise à jour est intéressante, le système de contrôle de traction semble plutôt efficace. Mon jardin a pas mal changé depuis la saison précédente (travaux autour d'un talus, de la terre un peu partout au lieu d'herbe, nouveaux obstacles, etc.) et le robot s'en sort déjà à merveille ! Le contrôle de traction semble être basé sur des "impulsions" au niveau des roues, et soit une mesure de résistance soit une mesure de variation de la position. Quoiqu'il en soit, il se débrouille bien mieux qu'avant quand une roue se retrouve dans la boue, même si globalement ses mouvements sont moins rapides et moins fluides.

Je regrette toujours qu'on ne puisse pas modifier la carte "offline", sans devoir se connecter au robot en Bluetooth et sans avoir à le déplacer. J'ai des modifications "importantes" à faire (séparation/regroupage de zones, ajout d'obstacles, etc.) que je ne peux pas réaliser pour l'instant car les parties concernées ne sont pas praticables par le robot (boue...).
 
  • #405
Salut à tous,

Je vais sauter le pas du robot. Sans fil absolument Je lis les différents topic sur ce type de robot. J'ai déjà parcouru le topic du Luba en entier et celui-ci est en bonne voie. Le luba pourrait me convenir mais il semble que l'on ne puisse pas remplacer la batterie soit même voir pas du tout sur certains modèles... ça me plaît pas trop...

Je vois qu'on parle de 500 et 800m2 pour les segway. Y a de plus gros modèles ?
 
  • #406
Oui bien entendu mais il faut changer de série. Les "H" par exemple.
 
  • #408
Merci :blush: J'ai environ 1400m² à tondre.

Je vois deux modèles possible :
- H1500E
- X315E

La série X c'est les nouveaux modèles ? Y a des utilisateurs ici ?
 
  • #409
Il y a encore eu une petite mise à jour hier. Depuis, j'ai l'impression que le robot est très erratique, comme s'il détectait des obstacles imaginaires en boucle... Quelqu'un a t'il déjà eu ça ? J'ai l'impression que ça provient de la nouvelle option pour gérer la traction... J'attends qu'il se recharge et je le renvoie sur le terrain sans, on verra...
 
  • #410
Il y a encore eu une petite mise à jour hier. Depuis, j'ai l'impression que le robot est très erratique, comme s'il détectait des obstacles imaginaires en boucle... Quelqu'un a t'il déjà eu ça ? J'ai l'impression que ça provient de la nouvelle option pour gérer la traction... J'attends qu'il se recharge et je le renvoie sur le terrain sans, on verra...
Oui j’ai l’impression qu’il avance en saccadé
 
  • #411
Ca me rassure. Initialement, je trouvais ce nouveau "mode" relativement efficace, car le robot parvenait à se dégager des zones les plus boueuses du terrain sans créer des ornières. Par contre, sur le retour, le robot avait un comportement pour le moins étrange : avancer d'environ 50cm, s'arrêter comme s'il y avait un obstacle, faire une "manoeuvre" et repartir. Le terrain est en pente et plutôt accidenté (on y travaille) mais il a mis 20 minutes pour rejoindre sa base qui n'est qu'à 30m environ.([Edité: et qui typiquement ne prend que 30 secondes à être atteinte ^^])

J'ai désactivé l'option et relancé la tonte (apparemment, il faut "repartir" sur un nouveau cycle pour que l'option soit prise en compte) et je n'ai pas vu ce comportement lors du trajet. Des utilisateurs sur Reddit semblent indiquer que la tonte est beaucoup plus saccadée quand on active l'option. On verra à l'usage, mais comme j'étais content du robot avant qu'ils n'ajoutent cette option, je ne pense pas me sentir plus malheureux après l'avoir désactivée :grinning:
 
  • #412
Je confirme le message ci-dessus. Le robot tourne comme avant en désactivant l'option. Je testerai l'option quand le terrain sera plus "régulier" mais s'il s'en sort effectivement mieux en cas de blocage avec l'option activée, il est nettement moins "efficace" sur une surface irrégulière quand elle l'est.
 
  • #413
Je confirme le message ci-dessus. Le robot tourne comme avant en désactivant l'option. Je testerai l'option quand le terrain sera plus "régulier" mais s'il s'en sort effectivement mieux en cas de blocage avec l'option activée, il est nettement moins "efficace" sur une surface irrégulière quand elle l'est.
Aussi peu efficace qu’avant la màj, moi ça me va en tout cas
 
  • #414
Pour travailler dans l'IT, c'est la mode. Les mises à jours ne sont toujours optimales, corrige qqch et apporte un bug....Je ne comprend pas cette logique.
Comme sortir un produit neuf et il faut absolument la maj x ou y pour que le produit fonctionne.
Néanmoins. Le i105 ou i108 me font toujours de l'œil pour cette année :laughing:
 
  • #415
Cette option ne semble pas disponible pour la H que je possède puisque c’est une propulsion :)
 
  • #416
Pour travailler dans l'IT, c'est la mode. Les mises à jours ne sont toujours optimales, corrige qqch et apporte un bug....Je ne comprend pas cette logique.
Comme sortir un produit neuf et il faut absolument la maj x ou y pour que le produit fonctionne.
Néanmoins. Le i105 ou i108 me font toujours de l'œil pour cette année :laughing:
Quand c’est une tondeuse, ça peut encore aller.

Quand du jour au lendemain mes essuies glaces déconnent suite à une mise à jour Tesla…. :sob: T’attends le correctif
 
  • #418
Jamais vu ce robot faire autant de truc bizarre dans ma pelouse

IMG_9998.png
 
  • #419
Merci :blush: J'ai environ 1400m² à tondre.

Je vois deux modèles possible :
- H1500E
- X315E

La série X c'est les nouveaux modèles ? Y a des utilisateurs ici ?

Je me répond à moi même :p visiblement oui la série X c'est les nouveaux modèles. Je téléphone mardi à un revendeur de mon coin. S'il n'en a pas de stock je commanderai sur avcotech.
 
  • #420
Quand je vois les récents souci logiciels, plus le nombre de personnes qui ont des souci avec la batterie après un an ça me refroidi un petit peu :/
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut