telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #282
Cool, j'ai fait un test ca matin, j'ai pu stocker 12 kWh dans les batteries(je les avaient déchargé hier soir).
C'est plus que les 10 kWh théorique.
 
  • #284
Content de tes supports ?

oui.
Là je viens de recommander des clamps 40mm chez wattuneed car les 35 mm ne tiennent pas extra , deux sont parties en passant la raclète ce matin.
J'avais un mix de panneaux 40,33 et 35 mm.
 
Dernière édition:
  • #285
Beau pic de puissance en sortie de nuage aujourd'hui 57A en sortie du chargeur solaire (60A max) ^^ x2 (2 chargeurs)

max_prod.png
 
  • #287
Oooooo je suis content, les nouveaux panneaux reçu ce matin à 9h00 (commandé il y a 2 jours !!!), du coup j'ai pris congé (j'avais commencé à travailler lol),
installé et fonctionnent à meveille, aux anges !

Comme ça s'est super bien passé, voici le magasin ou j'ai commandé les panneaux:

https://nl-zonnepanelen.nl/product/ja-solar-405w-mono-percium-halve-cellen-zilver-frame-met-mc4/

Les frais de port pour 8 panneaux étaient très raisonnable (50 Euro TVA comprise).

Du coup je vends mes 8 panneaux 270W (vais les mettre sur ebay je crois)..


Voir la pièce jointe 63744

J'adore la photo pas contractuelle sur le site ^^'
C'est bon à savoir mais ils ont l'air grands ces panneaux ! Les dimensions sont celles mentionnées sur le site?
 
  • #288
J'adore la photo pas contractuelle sur le site :D'
C'est bon à savoir mais ils ont l'air grands ces panneaux ! Les dimensions sont celles mentionnées sur le site?
oui, taille correcte
 
  • #289
Je vais rajouter un troisième onduleur (low frequency) pour pouvoir également faire tourner la pompe à chaleur
que l'on va rajouter fin mois de juin pour avoir air-co et chauffage.
L'onduleur 3000W epever alimente les pc,
l'onduleur 1500W alimente le boiler ou la voiture
et le troisième de 3000W pour la pac.
L'onduleur est arrivé, bien lourd 27 kG)
ainsi que l'automatic transfer switch.
J'ai pris un bon Victron 10 kVa car on parle de moteur ici avec la pac,
faut pas de la merde.
 
  • #290
miam miam, les deux onduleurs 3000W sont sur la table :D
Le basse fréquence avec la grosse bobine (27 kg) à gauche pour la PAC,
le haute fréquence (j'ai déjà le même, 6kg) qui va remplacer celui de 1500W.

3000W_inverters.jpg


3000W_inverter_b.jpg
 
  • #291
C'est vraiment génial ce que tu nous fais partager :blush:

J'aimerais tellement m'y mettre aussi bientôt !
 
  • #292
C'est vraiment génial ce que tu nous fais partager :blush:

J'aimerais tellement m'y mettre aussi bientôt !

merci :D

Installé ce matin(j'ai pris congé), fonctionne nickel :)

Pour les prix (on demande parfois): le SHI Epever 3000W c'était 380 euro frais de port compris sur ebay, commandé le 31 mai, reçu le 3 juin (de Chine, TNT, super rapide).
Le Low frequency 3000W c'était 299 euro frais de port compris (d'Allemagne) sur Amazon.

2020_06_04_new_epever_inverter.jpg
 
  • #293
Le vieux boiler électrique que nous avions installé il y a 8 ans commençait à fuiter vers le haut.
Demain sera installé un nouveau chauffe eau thermodynamique (pompe à chaleur) Atlantic explorer V4,
ce qui réduira la conso jusqu'à 70% (sur 3 MWh par an c'est loin d'être négligeable).

J'ai fini d'installer l'onduleur 3000W basse fréquence, l'automatic transfert switch Victron 10 kW et le disjoncteur 16A et le différentiel 30mA.

Ca fonctionne, je pourrais faire tourner la pompe à chaleur du chauffe eau sur les panneaux solaires du jardin,
car pour le moment je ne charge plus la voiture électrique (home working) et les panneaux sont sous utilisés.



Atlantic_explorer_v4.jpg
 
  • #294
Le vieux boiler électrique que nous avions installé il y a 8 ans commençait à fuiter vers le haut.
Demain sera installé un nouveau chauffe eau thermodynamique (pompe à chaleur) Atlantic explorer V4,
ce qui réduira la conso jusqu'à 70% (sur 3 MWh par an c'est loin d'être négligeable).

J'ai fini d'installer l'onduleur 3000W basse fréquence, l'automatic transfert switch Victron 10 kW et le disjoncteur 16A et le différentiel 30mA.

Ca fonctionne, je pourrais faire tourner la pompe à chaleur du chauffe eau sur les panneaux solaires du jardin,
car pour le moment je ne charge plus la voiture électrique (home working) et les panneaux sont sous utilisés.



Voir la pièce jointe 71431

Ce n est pas vieux 8 ans pour un chauffe-eau électrique.
 
  • #295
même un boiler brico de 200 euro?
 
  • #297
Il aura coûté bien plus en électricité de,toute façon.
 
  • #298
Content: le chauffe-eau thermodynamique fonctionne bien.
Par contre le combo onduleur / automatic transfert switch(trop lent pour switcher) ne fonctionnent pas pour le compresseur, du coup je l'utiliserai pour la machine à pain (500W résistif).
J'ai ressorti mon vieux backup onduleur du pc pour pas râter le pain quand même ^^

Pour une fois il ne fait pas trop chaud dans le garage :D
ça pompe vraiment bien la chaleur.
Parfait lorsqu'il y a du soleil et que j'utilise les onduleurs, ça récupère leur chaleur et ça les tiens frais :D
 
  • #300
Bon, pour pouvoir stocker une journée de soleil avec les nouveaux panneaux, je rajoute 5 kWh.
Ca fera 15 kWh pour pouvoir charger 100 km dans la voiture (quasi ma route journalière: je roule 120 km pour le boulot par jour, enfin pas lors de confinement :D).
En pratique elles stockent 6 kWh, donc 18 kWh, ça couvre tout.

Winston.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut