- #281
Je vends les anciens panneaux sur ebay, si ça vous intéresse:
https://www.befr.ebay.be/itm/303549435506
https://www.befr.ebay.be/itm/303549435506
Content de tes supports ?
Oooooo je suis content, les nouveaux panneaux reçu ce matin à 9h00 (commandé il y a 2 jours !!!), du coup j'ai pris congé (j'avais commencé à travailler lol),
installé et fonctionnent à meveille, aux anges !
Comme ça s'est super bien passé, voici le magasin ou j'ai commandé les panneaux:
https://nl-zonnepanelen.nl/product/ja-solar-405w-mono-percium-halve-cellen-zilver-frame-met-mc4/
Les frais de port pour 8 panneaux étaient très raisonnable (50 Euro TVA comprise).
Du coup je vends mes 8 panneaux 270W (vais les mettre sur ebay je crois)..
Voir la pièce jointe 63744
oui, taille correcteJ'adore la photo pas contractuelle sur le site'
C'est bon à savoir mais ils ont l'air grands ces panneaux ! Les dimensions sont celles mentionnées sur le site?
C'est vraiment génial ce que tu nous fais partager
J'aimerais tellement m'y mettre aussi bientôt !
Le vieux boiler électrique que nous avions installé il y a 8 ans commençait à fuiter vers le haut.
Demain sera installé un nouveau chauffe eau thermodynamique (pompe à chaleur) Atlantic explorer V4,
ce qui réduira la conso jusqu'à 70% (sur 3 MWh par an c'est loin d'être négligeable).
J'ai fini d'installer l'onduleur 3000W basse fréquence, l'automatic transfert switch Victron 10 kW et le disjoncteur 16A et le différentiel 30mA.
Ca fonctionne, je pourrais faire tourner la pompe à chaleur du chauffe eau sur les panneaux solaires du jardin,
car pour le moment je ne charge plus la voiture électrique (home working) et les panneaux sont sous utilisés.
Voir la pièce jointe 71431
Bah... c est au petit bonheur la chance pour ce prix...même un boiler brico de 200 euro?