telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #321
pfiou, 5 heures plus tard ... (entre changer tous les cables, fusibles , embouts 10 mm,
c'est fait, alléluia.
Du peu de ce que j'ai pû voir, ça à l'air de pomper le même courant entre la batterie 2 et 3.
à vérifier avec la une mais ça devrait être ok (même longeur de câbles et même fusible).
Je laisse charger mes batteries maintenant (enfin vu le soleil, ça va prendre une semaine lol), je les avait déchargées avant pour limiter les risques si je faisais un court circuit.

J'ai mis le chargeurs solaires à l'exterieur gauche et droite.
Puis un mix batteries et onduleurs pour répartir un peu tout ça et éviter pleine direction que d'un seul côté.





busbar_minus.jpg


busbar_plus.jpg
 
Dernière édition:
  • #322
Toujours pas de soleil depuis 3 mois ...
Vivement le mois de mars.
 
  • #325
Je vais remplacer les chargeurs solaires (par des passifs 100A Epever, fini le bruit des ventilos).
 
  • #326
En fait ça va simplifier mes relais et voltage checker avec ces chargeurs solaires Epever 100A
car ils possèdent un relay qui s'ouvre lorsque la tension est trop basse (paramètrable avec le software PC via port RS485/adaptateur USB).

Donc je vais juste connecter la sortie relay du chargeur 1 vers mon contrôleur relais USB port 1 pour pouvoir contrôler l'onduleur Epever 1 (PC maison).

Et de même pour le chargeur solaire 2 vers le port 2 du contrôleur relay USB et l'onduleur Epever 2 (chargeur voiture).

L'onduleur 3 (machine à pain ou friteuse) est déjà directement connecté via le contrôleur relay USB port 3 (et donc sans protection de tension minimum, sauf par l'onduleur lui même mais c'est un peu trop bas).

Donc exit le relais ABB (qui chauffe pour rien) et exit le controleur de tension (il utilisait la sortie load du chargeur solaire actuel, sortie qui n'est pas dispo sur le chargeur solaire actuel).

Je pourrais éventuellement connecter le checker de tension sur le DC des batteries et l'utiliser pour l'onduleur 3
mais bon, quand j'utilise l'onduleur 3 je sais que la tension sera bonne, donc osef.

Me faut juste le courage pour tout installer ^^

J'ai déjà préparé les câbles 35mm² avec les embouts sertis.

Y a plus qu'à.
 
  • #327
mmmmm works great :kissing:

La planche de bois devient un vrai gruyère au fil des années :D
Demain test de puissance max (soleil et froid)

install_1.png


install_2.png


install_3.png


ir.png


relay.png
 
  • #328
il te faudrait un petit local ou une armoire! ;)

Si tu en es satisfait, quel modèle de caméra thermique utilises-tu ?
 
  • #330
il te faudrait un petit local ou une armoire! ;)

Si tu en es satisfait, quel modèle de caméra thermique utilises-tu ?
La flir one connectée sur l'USB C de mon smartphone.
 
  • #332
Demain je vais bien regarder que le chargeur ne charge pas plus haut que la tension que je lui ai donné via le software PC, car c'est critique pour la santé de mes batteries.
Après ça je ferais un test de décharge et je verrais s'il déconnecte bien le relai pour stopper l'onduleur.
 
  • #334
Je me dit que pour arriver à ton niveau, tu dois pas avoir n'importe quel bagage. ;)
C'est sympa ;-)
Comparé au boulot c'est facile!
Je travaille sur des choses quasi unique au monde avec les FPGA, je suinte de la mort mais j'aime!
Mais c'est vrai que personne d'autre au boulot n'a encore fait sa station solaire autonome ;-)
 
  • #335
Arf, il n'y as pas eu assez de soleil pour remplir les batteries.
12 kWh seulement (bien équilibré les panneaux/chargeurs).
Mais la temp est nickel, max 30C (delta de 15C par rapport à la température du garage).
Bons pics juste au dessus de 60A.

Epever_100A_first_day_prod.png
 
  • #336
J'ai utilisé ces paramètres de charge (à 27.8V il ne devrait pas charger plus haut):
Tiens j'ai mis 6 en série, je dois mettre 8.
Ha bah ils proposent 9, je laisse donc comme ça ^^
C'était probablement pour les li ion (3.7V).

epever_100A_lifepo4.png
 
Dernière édition:
  • #337
J'ai du réduire les tensions.
Le chargeur va 0.1V en plus et j'avais une cellule à 3.7V (max charge voltage lifeypo4).
Sinon il respecte bien les settings floating et boost.
Très bons chargeurs.
Encore a tester: le cut off du relay lorsque la tension est trop basse.
Nouveau paramètres utilisés:


Et la vidéo avec les musiques Amiga que j'aime ^^



Epever_100A_lifepo4_new_limits.png
 
  • #338
Bon ben ... Non ...
20210409_191519.jpg
(Bizarre que la tablette Samsung ne puisse pas le lire et "en savoir plus" n'éclaire rien)
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut