- #521
Très cher le matos Victron.
Très cher le matos Victron.
Petite question à @xixou , je vois que tu as une solution qui va un peu dans tous les sens car tu l’as fait évoluer … avec les connaissances acquises.
Aujourdhui, si tu peux, avec le budget que tu as dépensé, recommencer depuis le début …. Vers quoi irais-tu ?
Belle mise en page Clement.
Une note: c'est balancer, pas balencer.
Je n'ai pas besoin de BMS, la gestion de décharge max étant gérée par les onduleurs.
Et ça me permet aussi de mettre de plus gros câbles en direct entre le bus bar et les onduleurs et chargeurs solaire.
Un onduleur Huawei est quand même le pied pour sa gestion PV + Batterie.
Ils peuvent gerer le doubles de leur puissance de sortie (5kWh vers le réseau et 5kWh vers les batteries à un moment T, avec un onduleur 5kWh)
Victron est cher, mais avec son Easysolar, c'est le même principe.
Le truc qui fait mal au derrière avec Huawei, c'est le prix du boitier permettant le backup total en cas de perte du réseau : >1000€J'ai un onduleur Huawei Tri mais les batteries coûtent quand même un bras ... Pour moi c'est bloqué vers les batteries de la marque mais j'ai peut-être mal compris, tu as des infos à ce sujet ?
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans la solution offgrid c'est qu'il n'y a plus cette notion de 10kva maximum ...![]()
Tu as les Huawei Luna :
Je peux les toucher chez Cebeo (soit prix installateur) à:
Module base : 1018€ TVAC
Module 5kWh : 2936€ TVAC
Il coûtait moins de 500€ TTC il y a presque 2 ans.Le truc qui fait mal au derrière avec Huawei, c'est le prix du boitier permettant le backup total en cas de perte du réseau : >1000€![]()