telemetry
Quoi de neuf

SMA Sunny Home manager.

  • #21
Vmc-pompe pour la station épuration- pompe pour l'eau de pluie-lumiere dans les escalier plus le frigot et congélateur et les appareil en veille
Les pompes consomment tout le temps ??

750 W en continu feraient 6570 kWh/an rien que pour la charge de base. Je n'ai de leçon sur la consommation électrique à donner à personne :D mais ça me semble beaucoup.

Ici, j'ai mesuré dans les 200 W pour les appareils en veille + frigo américain + congélo + tondeuse + alarme.
 
  • #22
Les pompes consomment tout le temps ??

750 W en continu feraient 6570 kWh/an rien que pour la charge de base. Je n'ai de leçon sur la consommation électrique à donner à personne :D mais ça me semble beaucoup.

Ici, j'ai mesuré dans les 200 W pour les appareils en veille + frigo américain + congélo + tondeuse + alarme.

Au moins grâce au HomeManager, il pourra diagnostiquer cette consommation stable de 750 W et la diminuer si possible.
 
  • #24
Ne pas oublier que les nouveai SMA plus d'écran plus aucune donnée lisible
je suppose que tous les derniers onduleurs SMA permettent d'office de renvoyer les infos sur le sunny portal ? dans mon cas, ça sera un tripower 6000 normalement.
 
  • #25
Tu vas instaler combien de kwc
 
  • #26
Eh oui, une pompe Kinschi de 25000 l/h consomme 620 w / h.
Cela peut expliquer une bonne partie des 750W.
Les Kois ça coûte cher à l'achat et en entretien.
 
  • #27
Les deux pompe sont des pompes à bulles pour la micro station et la citerne d'eau de pluie
 
  • #29
Oui obligatoire pour l'eau de pluie et la station épuration
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je me demande quand même si c'est bien écolo de récupérer son eau de pluis s'il faut une pompe qui consomme du jus 24x365.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
  • #30
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je me demande quand même si c'est bien écolo de récupérer son eau de pluis s'il faut une pompe qui consomme du jus 24x365.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Il est à peu près certain que la pompe de Fafalilli est un groupe hydrophore pour son eau de citerne ou de puit.
Bien souvent celui-ci se met en marche dès que l'on prend de l'eau sur le circuit eau de pluie et s'arrête dès que la pression demandée dans le circuit est atteinte.
Pour éviter que le groupe se mette en marche systématiquement on peut adjoindre une réserve existant en différentes capacités. En dessous d'un seuil, le groupe se met en marche pour refaire le plein.

Pour info une pompe courante Nept..e Maxilent consomme 800 W / h.
Chez moi, j'ai jamais calculé mais si je devais donner un chiffre je dirais que 2 h / jour me semble être un max.

La rentabilité d'une citerne reste à démontrer.
Entre sont coût d'installation, le prix d'achat du groupe, sa consommation, l'entretien et le remplacement du groupe dans x années, c'est une dépense dont le retour sur investissement est sans doute très très long.
Bien sûr il y a des m³ que l'on ne paie plus mais je crois que je paye à la SWDE ± 150,00 € / an pour ± 12 m³ d'eau de ville. :mad:. On peut rétorquer que je paye pour l'assainissement de mes eaux usées. C'est vrai. Un peu comme l'usage de réseau Ores.
Il reste le côté confort, fini les produits anti-calcaire, moins de poudre pour ML, fini aussi les pastilles de sel pour LV. Les sanitaires sans dépôts de calcaire sont plus nets.
Madame trouve aussi sa peau et ses cheveux plus doux.:blush: Les caresses y trouvent leur compte !!!:)
 
  • #31
Non c'est une petit pompe à bulle pour aquarium pour oxygener la citerne d'eau de pluie

L'autre une gros pour la mini station épuration

Et la bbox Belgacom

Et la vmc pour moi les 4 gros consommateur
 
  • #32
Non c'est une petit pompe à bulle pour aquarium pour oxygener la citerne d'eau de pluie
Si je comprend bien ta pompe à bulle est en fonction dans ta citerne d'eau de pluie ? Puissance ?
L'autre une gros pour la mini station épuration
Quelle puissance ?
Et la bbox Belgacom

Et la vmc pour moi les 4 gros consommateur

La Bbox = ± 11W https://tibius.be/2013/07/31/consommation-b-box3/

De façon moyenne 35 Wh. Une VMC = ± 15 - 80 Wh en fonction du modèle et de la vitesse. Posez la question à Vmcdfb pour détails

On veut comprendre pourquoi tu consommes tant la nuit. ;)
 
  • #34
Les puissances, ce sont des watts.
Symbole W majuscule.
Ni des wh, ni des W / h.
 
  • #35
Les puissances, ce sont des watts.
Symbole W majuscule.
Ni des wh, ni des W / h.

Est ce que je peux écrire qu'un appareil ayant une puissance de 20 w consomme 20 w /h ?
 
  • #36
Non.

Un appareil ayant une puissance de 20 W consomme une énergie de 20 Wh toutes les heures.
 
  • #38
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je me demande quand même si c'est bien écolo de récupérer son eau de pluis s'il faut une pompe qui consomme du jus 24x365.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
J'ai une très grande citerne sous mon jardin et une pompe qui rempli un vase d'expansion afin d'avoir une pression entre 1 et 2 Bar.
1er avantage : L'eau de pluie est très douce par rapport à l'eau de conduite qui est selon les captages trop acide où trop dure (=calcaire)
2ème avantage le coût en consommation d'électricité revient moins cher que le coût de l'eau de conduite
Et finalement c'est mieux pour notre planète. :p
 
  • #39
Non.

Un appareil ayant une puissance de 20 W consomme une énergie de 20 Wh toutes les heures.

Bon, je supprime le "/".
Je formule différemment. Puis-je écrire que si ce moteur de 20w tourne pendant 50 h il aura consommé 1 kw
Comme on est nombreux à faire ce type de confusion il est ici opportun que tu fasses une mise au point.:grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
854
AntigeL
Réponses
1
Affichages
2K
kodak
Réponses
3
Affichages
1K
Yucatan

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut