telemetry
Quoi de neuf

Sunny boy 5.0- production basse

  • #82
Ils ont mis
2x9 ouest en parallèle sur A
Et
1x7 est sur B

???
Il y a 5 strings.
Après, ni l'electricien ni moi ne savont comment les poseurs des PV ont procédé.
L'elect leur a demandé un schéma. Pas eu de réponse.
Il s'avère que sur leurs nouveaux chantiers, l'elec est avec eux maintenant.
De cette façon, il prends note immédiatement.
Malheureusement, je leur ai servi de modèle
 
  • #83
Pourquoi toujours du parallele sur le A??
Pourquoi toujours pas de presse etoupe ?

ils aiment faire durer?
Il manque également le presse étoupe pour le câble réseau.
 
  • #85
Ben il monte sur le toit et il suit les cables lol
Faut pas deconner
Merde
 
  • #86
Il y a 5 strings.
Après, ni l'electricien ni moi ne savont comment les poseurs des PV ont procédé.
L'elect leur a demandé un schéma. Pas eu de réponse.
Il s'avère que sur leurs nouveaux chantiers, l'elec est avec eux maintenant.
De cette façon, il prends note immédiatement.
Malheureusement, je leur ai servi de modèle
Très « pro » comme boîte.
 
  • #90
Il y a 5 strings.
Après, ni l'electricien ni moi ne savont comment les poseurs des PV ont procédé.
L'elect leur a demandé un schéma. Pas eu de réponse.
Il s'avère que sur leurs nouveaux chantiers, l'elec est avec eux maintenant.
De cette façon, il prends note immédiatement.
Malheureusement, je leur ai servi de modèle
Je suis pas électricien mais repérer les câbles d'un string avec son ohmmètre doit être à sa portée, non ?
 
  • #91
Le souci, c'est que l'électrien dépends du personnel qui placé les PV.
Ceux ci ont tiré les strings sans les identifier.
Aujourd'hui, il a demandé leur présence. Pas venu.
Il a testé avec son multi metre et on a fait des tests.
Cette configuration semble être la meilleur.

A lire les réponses que tu reçois, personne n'a l'air responsable des plans et du dimensionnement de l'installation.
Tu dois t'adresser au responsable de l'installation, c'est-à-dire la personne qui a décidé de l'assemblage des panneaux en strings et de leur raccordement à ton onduleur.

Soit c'est l'électricien et dans ce cas, il ne doit pas questionner les personnes qui ont réalisés le câblage sur le toit parce qu'elles ont à priori simplement suivi les instructions reçues, soit ce sont les personnes sur le toit et dans ce cas, c'est eux qui doivent dire à l'électricien comment il doit connecter les strings à l'onduleur.

Dans tous les cas, avec 5 strings pour 25 panneaux, je ne pense pas qu'il y ait une solution juste en jouant avec les diverses possibilités de raccordement à l'onduleur. Il est plus que probable qu'il y a un mélange de panneaux Est-Ouest. Cela ne fonctionnera jamais bien.

Si personne n'a prévu les plans, alors l'installation est complètement hasardeuse et je pense qu'il faut impliquer le patron de la boite. Il est normalement de sa responsabilité de fournir une installation qui peut fonctionner.

Il faut juste espérer que cette boite n'est pas un simple assemblage de poseur, commercial et électricien ou personne ne prévoit de plan et ou les poseurs font les connexions comme bon leur semble et au plus facile pour eux.
 
  • #92
A lire les réponses que tu reçois, personne n'a l'air responsable des plans et du dimensionnement de l'installation.
Tu dois t'adresser au responsable de l'installation, c'est-à-dire la personne qui a décidé de l'assemblage des panneaux en strings et de leur raccordement à ton onduleur.

Soit c'est l'électricien et dans ce cas, il ne doit pas questionner les personnes qui ont réalisés le câblage sur le toit parce qu'elles ont à priori simplement suivi les instructions reçues, soit ce sont les personnes sur le toit et dans ce cas, c'est eux qui doivent dire à l'électricien comment il doit connecter les strings à l'onduleur.

Dans tous les cas, avec 5 strings pour 25 panneaux, je ne pense pas qu'il y ait une solution juste en jouant avec les diverses possibilités de raccordement à l'onduleur. Il est plus que probable qu'il y a un mélange de panneaux Est-Ouest. Cela ne fonctionnera jamais bien.

Si personne n'a prévu les plans, alors l'installation est complètement hasardeuse et je pense qu'il faut impliquer le patron de la boite. Il est normalement de sa responsabilité de fournir une installation qui peut fonctionner.

Il faut juste espérer que cette boite n'est pas un simple assemblage de poseur, commercial et électricien ou personne ne prévoit de plan et ou les poseurs font les connexions comme bon leur semble et au plus facile pour eux.


Raccorder sur la même entrée Mppt un même nombre de modules (et les mêmes types de modules) orientés différemment peut se faire pour autant que l on respecte les limites de l onduleur. => polystring
 
  • #93
Raccorder sur la même entrée Mppt un même nombre de modules (et les mêmes types de modules) orientés différemment peut se faire pour autant que l on respecte les limites de l onduleur. => polystring

Peut-être, mais c'est une configuration à éviter. Avec la configuration des panneaux actuels, il y avait moyen de faire bien mieux que 5 strings avec peut-être un mélange Est-Ouest.
Si je devais faire un mélange d'orientation, je passerais par l'outil de simulation de SMA pour vérifier l'impact.

De toute manière, je constate que l'onduleur Sunny boy 5.0 à 4 entrées strings. Il est donc anormal d'avoir descendu du toit 5 strings.
 
  • #94
Je vais attendre 4/5 jours afin de voir ce que ca donne.
Si ça ne me donne pas satisfaction, on les fera revenir avec les poseurs !!
 
  • #95
Euh si, il y a deja un meilleur rendement.
Je voulais dire par là qu'il n'y avait pas de risque d'incendie à partir du moment ou les tensions étaient proche.
Mais je croyais qu'il y avait 2 strings, et il y en a 5, c'est un peu le b*.
Après mettre en parallèle des strings identiques avec même orientation, pas de problème (pour autant que le courant max ne soit pas dépassé).
Comme dit avant, si il y a un mix ouest/est, ça n'ira pas.
Il faudra éclaircir ça.
 
  • #96
25 panneaux en 5 strings
Avec 18 ouest et 7 est
Avec au final
3 string branchés sur l onduleur
(2xA et 1xB )

ca laisse surtout bcp de possibilité d avoir des couffes oui!!!!

si l onduleur l accepte il faut
7 Est sur B
Et
2x9 Ouest sur A
Ou
3x6 Ouest sur A
Selon ce qu accepte l onduleur en V et Amp
(1x18 ouest semble pas compatible je dirais d office)
 
  • #97
Je vais attendre 4/5 jours afin de voir ce que ca donne.
Si ça ne me donne pas satisfaction, on les fera revenir avec les poseurs !!
Parlons clair.
Il n'y a pas à tortiller du ... pour ... droit.:blush:
-1 . Il est nécessaire de repérer exactement les strings avec les panneaux associés.
-2 . Faire avec SunnyDesignWeb les simulations de branchements pour voir comment optimiser au mieux.
Le travail n'ayant pas été fait ou mal avant la pose, se doit de l'être après sauf à accepter de galérer un bon moment et de se satisfaire d'une install boiteuse et pas la plus performante et sécurisée.
On arrive dans la bonne saison de prod, il est urgent de prendre les bonnes décisions pour ne pas perdre trop d'argent.
 
  • #98
Franchement c'est vraiment une société de guignols...

JAMAIS ce ne sont les placeurs qui décident de la répartition en strings. Ca c'est le boulot qui est fait en amont de l'installation. Et ce boulot est non négligeable.

Je parie que les placeurs ont fait les strings comme ça les arrangeait.

Au vu des tensions c'est toujours mauvais.
La répartition correcte devrait être 18 panneaux sur entrée A et 7 panneaux sur entrée B.

A voir les tensions et ce que vous affirmez ils ont fait 5 strings de 5 panneaux. Donc ils ont mélangé panneaux est et ouest sur au moins un string. La production de ce string là sera très mauvaise.

Exigez qu'ils refassent le cablage en toiture.
Et qu'ils aillent prendre des cours sur le fonctionnement du photovoltaïque.

On en s'improvise pas placeur PV sans un minimum de connaissances.
 
  • #99
Bonsoir à tous,

Après quelques jours de tests, je me suis rendu au bureau et on a regardé les plans avec le responsable des installateurs.

On a constaté que le placeur à foirer l'installation tels que vous l'aviez dit : ils ont mélangé les PV EST et OUEST.

Il était prévu 2 Strings mais ça devait être 7/18.
Au lieu de cela, ils ont tirés plusieurs strings en mélangeant les PV. :-/

La semaine prochaine, le responsable va me fixer un RDV pour revoir tout, reconfigurer le sunnyportal, etc.

En parlant du sunnyportal, il semble défaillant aujourd'hui.
Je vois ma production en interne (ip local de mon réseau) mais via le portal (ou l'appli, ça ne fonctionne pas)
 
  • #100
Oui l’info ne remonte pas chez moi non plus. Juste ce matin à 8h et c’est tout.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
959
jeanphi500
Réponses
49
Affichages
6K
marius1984
Réponses
7
Affichages
666
belfo
Réponses
5
Affichages
1K
jeanphi500
Réponses
109
Affichages
10K
halifax

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut