telemetry
Quoi de neuf

Thermostat nest/tado° + Bulex / Saunier Duval + OpenTherm

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet flux_capacitor
  • Date de début Date de début
  • #181
Salut ! Avec la carte/ module d'adaptation " Openthem® prévue pour certains modèles chez Bulex ( Saunier-Duval en France) et chez Vaillant (RV33) , au moins une partie du système devrait fonctionner. :p

Ahhh, le danger d'achat " compulsif " !, d'achat " tendance " ou achat "black friday " , "liquidation" ou "soldes " ! :laughing:. On se fait tous avoir !!! L'adage existera toujours qui dit " Z'azi et pi je réfléchis " ! :eek::joy::laughing::p.


ps la pièce S-Duval ~ Bulex = AWB Interface Ebus Opentherm 0020092426 (anciennement 0020066153). A confirmer avant d'acheter.
Pour une Vaillant, le module est référencé " RV33 ".

c'est surtout que je possède le V3+ depuis un moment et quand j'ai regarde sur tado et amazon personne ne parle de Opentherm ....donc je ne connaissais pas .

je vais acheter le module il est pas donné non plus :D

est ce bien celui la svp ?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/155997068597
 
Dernière édition:
  • #182
c'est surtout que je possède le V3+ depuis un moment et quand j'ai regarde sur tado et amazon personne ne parle de Opentherm ....donc je ne connaissais pas .

je vais acheter le module il est pas donné non plus :D

est ce bien celui la svp ?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/155997068597
Salut ! Pourquoi commander sur un site canadien au prix plein et risquer en plus de devoir payer des taxes d'importation alors que tu peux l'obtenir avec un rabais de 30% TTC sur un site où j'aperçois en plus un lien vers "notre " forum + carrément vers le présent poste traitant de l'Opentherm® pour nest-bulex - saunier-duval ect.... en en donnant même le titre ! :cool::heart_eyes::cool: ->> ICI<<-, soit pour 74,95€ + FdP au lieu de 113€ + FdP.
Certains vendeurs - bataves :p - sont Net-tement plus malins que d'autres pour vendre une chique ! on lui renvoie l'ascenseur avec plaisir !!! Na ! Les autres n'ont qu'à en prendre de la graine ! :cool::D

Quant à te dire que ce module est adaptable sur ta chaudière, tu m'en demandes beaucoup. Les choses changent tellement vite, de nos jours. :eek:

Un coup de fil chez Saunier-Duval ( Bulex en Belgique) avec les références exactes de ta chaudière et année devrait te donner l'info exacte. On te suit. Bon confort ! Ciao. ;):)
ps : sur le " ICI " que j'ai mis, tu cliques droit + ouvrir dans un nouvel onglet ; cela te permet de revenir facilement sur la page du site sans avoir à la retélécharger; site en néerlandais : tu tombes sur la page de garde + clique sur AWB qui s'ouvre + choisis la page 2 puis sur la dite carte "Ebus// Opentherm® . etc...
Tu peux évidemment alors "cliquer droit " + " traduire en français ". Etc etc...FdP = 9,50 € > Belgique et 11,50€ -> France. Tu sais tout ! Ciao.
 
Dernière édition:
  • #183
Salut ! Pourquoi commander sur un site canadien au prix plein et risquer en plus de devoir payer des taxes d'importation alors que tu peux l'obtenir avec un rabais de 30% TTC sur un site où j'aperçois en plus un lien vers "notre " forum + carrément vers le présent poste traitant de l'Opentherm® pour nest-bulex - saunier-duval ect.... en en donnant même le titre ! :cool::heart_eyes::cool: ->> ICI<<-, soit pour 74,95€ + FdP au lieu de 113€ + FdP.
Certains vendeurs - bataves :p - sont Net-tement plus malins que d'autres pour vendre une chique ! on lui renvoie l'ascenseur avec plaisir !!! Na ! Les autres n'ont qu'à en prendre de la graine ! :cool::D

Quant à te dire que ce module est adaptable sur ta chaudière, tu m'en demandes beaucoup. Les choses changent tellement vite, de nos jours. :eek:

Un coup de fil chez Saunier-Duval ( Bulex en Belgique) avec les références exactes de ta chaudière et année devrait te donner l'info exacte. On te suit. Bon confort ! Ciao. ;):)
ps : sur le " ICI " que j'ai mis, tu cliques droit + ouvrir dans un nouvel onglet ; cela te permet de revenir facilement sur la page du site sans avoir à la retélécharger; site en néerlandais : tu tombes sur la page de garde + clique sur AWB qui s'ouvre + choisis la page 2 puis sur la dite carte "Ebus// Opentherm® . etc...
Tu peux évidemment alors "cliquer droit " + " traduire en français ". Etc etc...FdP = 9,50 € > Belgique et 11,50€ -> France. Tu sais tout ! Ciao.

Merci pour ton retour , sur Ebay j'ai l'ensemble livré pour 91€ ^^
Je veux etre surtout sur avant mon achat
ma chaudiere est la Saunier duval themaplus F30- A/1
 
  • #186
Je viens de commander la carte VR33 awb 0020092426 ainsi que le Thermostat intelligent modulant Netatmo avec des têtes thermostatiques connectées et la chaudière saunier Duval ThemaPlus Condens. Je vous dirai si tout fonctionne bien
 
  • #187
Bonjour

est il possible de mettre une carte OpenTherm sur une chaudière
eCoTEC pro VCW 286/5-3 (E-BE) R6 ? Photos ci-joint

merci d’avance pour vos retours

IMG_1963.jpeg


IMG_1962.jpeg


IMG_1941.jpeg
 
  • #188
Vous voulez quel thermostat sur cette chaudière ?
 
  • #189
De préférence les Tado X mais je suis preneur si il y’a d’autres vannes connectées compatibles.
 
Dernière édition:
  • #190
Bonjour ,

j'ai bien recu la carte extension .
j'ai parcouru toutes les pages et je vois que le lien TADO est HS pour connaitre les parametres a mettre dedans ( D07-HC/HW ) et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un autre lien svp ?



je suis en cours de montage et j'attrape un doute ....
Sur la carte OT il y a le connecteur ou l'on doit brancher le tado ...
T et OT mais alors quel est le + et lequel est le - ?

Merci de votre retour je ne voudrais pas cramé le module svp merci

Apres divers Essai il n'y aurait pas de polarité sur la carte OT , la actuellement cest fonctionnelle
 
Dernière édition:
  • #191
Bonjour à tous,

merci pour toutes ces informations intéressantes. J'ai une chaudière Saunier Duval ThemaPlus M-Condens MA 26 de moins d'un an pour un chauffage individuel au gaz avec radiateurs à eau, et j'ai acheté un Tado Smart X, le site indiquant que ma chaudière est compatible.

Surprise, lors de l'installation, l'application Tado me dit que le remplacement de mon thermostat filaire centralisé Saunier Duval Exacontrol E7 C n'est pas compatible...

J'ai simplement 2 fils dans mon thermostat actuel, qui ne gère que le chauffage de l'eau des radiateurs.
upload_2024-12-2_21-8-23.jpeg


Je n'arrive pas à avoir de réponse pour savoir si mon Thermostat d'ambiance Tado serait compatible... Je n'ai pas besoin d'Opentherm, j'ai juste besoin d'un thermostat d'ambiance connecté.
 
  • #192
Salut ! :mad::sob::eek: Décidément, ils sont nombreux ceux qui mettent la charrette avant les bœufs et avant de s'en mordre les doigts en achetant un Système ( Tado ) qui, dans sa documentation visible noir sur blanc et en couleur -> ICI<-, annonce clairement qu'il n'est pas compatible avec toutes les marques ni tous les modèles d'une marque éventuellement déclarée comme compatible !!!!

Tu découvriras en pages 2/6 et 4/6 que seul le "contact sec " fonctionne - ToR = On/Off QUI NE SERT à RIEN sur une chaudière " MODULANTE " qu'est une chaudière à CONDENSATION Saunier-Duval /France = Bulex en Belgique ou Vaillant, etc......

Bien sûr que Tado joue là sur la subtilité intellectuelle et matérielle en disant " oui, compatible en ToR= Contact sec " On/off" dans pratiquement toutes les marques de chaudières du marché car effectivement, avant de produire des chaudières modulantes à Condensation, elles ont toutes produit des chaudières dont le brûleur fonctionne en " tout ou rien ". Et de ces mod!les anciens-là, il en reste encore une masse en service : donc on vend ! :laughing::eek: Na !

J'insiste toujours aussi sur le fait que dans le cas d'une chaudière à Condensation mixte "CC + ECS prioritaire ", faut vraiment faire le poirier pour essayer de les conduire avec une régulation TADO ( ou d'autres) qui n'acceptent pas l'Opentherm®.

A la rigueur, tu auras du chauffage, mais la chaudière Condensation ne fonctionnera pas comme le fabricant l'a prévu ! CQFD !!!

Pour y arriver, il faudra bidouiller dans l'électronique comme certains versés dans le domaine y arrivent probablement.

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :laughing:

Que d'autres lecteurs, d'ailleurs, en prennent de la graine et cessent de rêver en voulant forcer la main pour rendre compatibles ce qui n'a pas été prévu de l'être par des fabricants qui tous, évidemment font tout pour d'abord vendre " leurs produits " pour se remplir les poches ! Ciao. ;):)
ps: gardons cependant que l'exception confirme la règle comme dans tous les domaines !
 
  • #193
Merci du retour.

Un fabricant met sur son site un système de test de comptabilité, et en met un différent sur l'application pour l'installation. C'est clairement volontaire, et totalement stupide au vu du nombre de retours coûteux qu'ils doivent avoir.

C'est bien la le problème, et pas celui du consommateur. Ne par inverser les responsabilités sur ce coup là.

Ils vont m'entendre sur le net...
 
  • #195
il est bien indiqué que c’est compatible contact sec, pas modulant.
https://cdn.bfldr.com/607DGEMS/as/w...t_Thermostat_-_Compatibility_Guide_-_FR_-_V23
l’ancien modèle V3+ est compatible EBUS et donc modulant avec votre chaudière.
Je n'ai rien vu de tel sur leur page de vérification.
Merci pour cette réponse, je vais voir si je change ou si je passe à une autre marque. Avec toutes les précautions cette fois, et sans croire le constructeur...
 
  • #196
Bon
Je n'ai rien vu de tel sur leur page de vérification.
Merci pour cette réponse, je vais voir si je change ou si je passe à une autre marque. Avec toutes les précautions cette fois, et sans croire le constructeur...

Bonjour , il faut cherche un moment avant de voir cela ....meme moi j'ai ete prit .
Au final j'ai pris la carte d'extension et a ce jour ça fonctionne parfaitement .
Ma chaudiere : Saunier duval Condens themaplus F-30
 
  • #197
Merci de l'info, de quelle carte d'extension s'agit il?
 
  • #199
Bonjour à tous , merci grâce à vos différents messages j’ai pu installer un thermostat intelligent TADO X sur ma chaudière Saunier Duval themaplus condens 25-A à l’aide d’un module Opentherm.
J’ai pris pour ma part la carte vaillant VR33 conseillée par le service client TADO.
 
  • #200
Moi j'ai pris celle -ci il faut regarde avec le modele de votre chaudiere mais n'hesitez pas a lire les 10 pages ici ca vous aidera bien je pense

https://www.cafr.ebay.ca/itm/155997068597
Bonjour,

‘vous confirmez qu’avec la carte d’extension OT de votre chaudière et le système tado x la chaudière fonctionne en modulation ? Pourtant il semblerait que cela ne soit pas possible sur ce système tado.
Merci pour votre réponse
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
638
b126
Réponses
12
Affichages
3K
cedctout
Réponses
5
Affichages
1K
intègre
Réponses
3
Affichages
823
Da05
Réponses
16
Affichages
3K
Totobrussel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut