telemetry
Quoi de neuf

Thermostat nest/tado° + Bulex / Saunier Duval + OpenTherm

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet flux_capacitor
  • Date de début Date de début
  • #121
peut être tenter en D05 dans la config Tado plutôt que D07
 
  • #122
Je tenterai ce soir !
 
  • #123
Je viens justement se faire la même chose avec mon tado reçu aujourd'hui.
J'ai eu du mal à trouver les infos mais maintenant ça fonctionne. Chez moi il manquait le pont sur le rt

La tado n'accepte pas le d05 chez moi. Je n'arrive pas à reguler la production d'eau chaude mais sûrement du fait que c'est un boiler solaire
 
  • #124
Bonjour ,

Après lecture des différents post … j’ai commander le nécessaire pour piloter la chaudière via ebus / opentherm avec un nest …

quel erreur … sérieusement avoir un thermostat à 200 € qui surévalue la température de 1,5 degrés … c’est juste énorme … je pense partir sur tado et renvoyer le nest à la case départ …

Certains on eu la même problématique que moi ?
Quels sont le retour sur le tado et lacompatibilite avec ebus ? Le tado module comme les thermostats rénova bulex ?
 
  • #125
Bonjour thekingclaes... moi je fais comme toi mais avec le tado. Recu semaine passée, je le rends demain:
- fonctionnement aléatoire avec ma chaudière (connecté par le ebus)
- la température est surévaluée de 1.5 degré aussi

Je viens de commander le vaillant vsmart.
 
  • #126
Le tado, tu peux le calibrer. Si tu vois que la température est pas bonne, tu modifies dans l application et le thermostat adapte l'affichage.

Il est connecté en ebus sur ma vaillant zcotec pro et j'ai maintenant la modulation que je n'avais pas avec la boxx engie.

Les vannes connectées modulent également la puissance
 
  • #127
Bonjour thekingclaes... moi je fais comme toi mais avec le tado. Recu semaine passée, je le rends demain:
- fonctionnement aléatoire avec ma chaudière (connecté par le ebus)
- la température est surévaluée de 1.5 degré aussi

Je viens de commander le vaillant vsmart.

Tu peux changer et mettre la vrai température

Screenshot_20211205-185247_tado.jpg
 
  • #128
Le tado, tu peux le calibrer. Si tu vois que la température est pas bonne, tu modifies dans l application et le thermostat adapte l'affichage.

Il est connecté en ebus sur ma vaillant zcotec pro et j'ai maintenant la modulation que je n'avais pas avec la boxx engie.

Les vannes connectées modulent également la puissance

Le soucis de surévaluation n’est pas modifiable avec nest . Ils prennent les gens pour des jambons et parle de problème de wifi …

clairement je suis déçu . J’hésite entre tado ou le migo de rénova bulex . Je suis partie sur un modèle tel que nest ou tado pour l’intégration avec des routines .

@lapinede : vous avez quel chaudiere ?
 
  • #129
J'ai la Vaillant ecocompact vcc306. Bizarement, le tado n'a pas l'air de communiquer avec la chaudière...
 
  • #130
Si jamais , j’ai une platine opentherm à vendre .
J’ai la version vr33 de vaillant .
je suis passé chez tado :)
 
  • #131
Si jamais , j’ai une platine opentherm à vendre .
J’ai la version vr33 de vaillant .
je suis passé chez tado :)
Tu as pris quoi chez Tado?

J'ai pris pack thermomètre filaire + 2 vannes. Mais je me rend compte que je devrai rapidement ajouter les vannes suivante pour une meilleure gestion. Sinon je suis content de mon investissement
 
  • #132
On a une maison super bien isolé et une vmc double flux .
Je ne voyais pas spécialement l’intérêt de poser des têtes thermostatique connecté .
J’ai pris le thermostat v3+ sans fil .

en attendant j’ai rebrancher le thermostat exacontrol :-) qui va superbement bien mais n’est pas connecté . ( on oublie régulièrement de baisser la consigne la journée ).
 
  • #133
On a une maison super bien isolé et une vmc double flux .
Je ne voyais pas spécialement l’intérêt de poser des têtes thermostatique connecté .
J’ai pris le thermostat v3+ sans fil .

en attendant j’ai rebrancher le thermostat exacontrol :) qui va superbement bien mais n’est pas connecté . ( on oublie régulièrement de baisser la consigne la journée ).
Idem chez moi.vmc d et bonne isolation. On a du mal à trouver notre réglage. On joue très peu avec les vannes thermostatique. Souvent elles sont sur 4 ou 5. Même dans les chambres. Le réglages est pas optimale. Les vannes connectées m'aideront à réguler tout ça. On les prendra petit à petit
 
  • #134
On a une maison super bien isolé et une vmc double flux .
Je ne voyais pas spécialement l’intérêt de poser des têtes thermostatique connecté .
J’ai pris le thermostat v3+ sans fil .

en attendant j’ai rebrancher le thermostat exacontrol :) qui va superbement bien mais n’est pas connecté . ( on oublie régulièrement de baisser la consigne la journée ).
tu as deja activé ton tado?
 
  • #135
Oui oui :) installer et fonctionnel .je l’ai câblé en direct sur le connecteur Ebus de la chaudière .
Il est moins beau que le nest mais ici je l’ai pris en version sans fil . Il est posé sur un meuble et reste discret .
 
  • #136
Bonjour à tous, j'ai testé la connexion de la carte opentherm AWB sur une Saunier Duval Isotwin condens (dernier modèle). La carte fonctionne sur les ports X32 ou X31 (diode verte allumé clignotante). Par contre, dans les deux cas, le thermostat nest V3 à l'air de ne pas reconnaitre complétement la chaudière car j'arrive à démarrer le chauffage mais je n'ai pas accès aux options liés à l'eau chaude. Donc j'ai l'impression qu'au final, je suis en mode TOR et non en modulation... Avez-vous des retours là dessus? Merci!
 
  • #137
Bonjour ,
Le boîtier nest est bien raccorder sur le platine opentherm ?
Quand vous avez brancher la platine l’avez vous fait chaudière éteinte ?
 
  • #138
Sur la documentation de la chaudière, ils parlent de l'ajout d'un modulebox (circuit imprimé) sur les relais 1 ou 2 (X31 ou X32) pour les composants supplémentaires et de l'activer par le biais du module multifonction paramètre D.027 (X31) ou D.028 (X32). Dans les codes, on y trouve la valeur 8 de ces paramètres : Commande déportée EBUS. J'ai sélectionné ce mode, mais côté Nest, malgré un redémarrage, je ne vois toujours pas apparaître la goutte d'eau à l'accueil.
 
  • #139
Tous les branchements sont OK, Shunts sur RT / burner off OK.
 
  • #140
Pour en revenir à mon installation, je constate que la modulation fonctionne correctement avec mon nest v3 pour le chauffage. Sur l'application Nest, j'ai une nouvelle indication sur l'écran d'accueil avec la température de l'eau chaude en sortie de la chaudière mais je n'ai pas d'action sur celle-ci. Après, ce n'est pas très gênant car la nouvelle chaudière Isotwin Condens possède un mode ECO d'apprentissage automatique des puisages ECS (IsoDyn3) donc la programmation se fait automatiquement. Voilà, si ça peut aider certains avec le même projet.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
638
b126
Réponses
12
Affichages
3K
cedctout
Réponses
5
Affichages
1K
intègre
Réponses
3
Affichages
823
Da05
Réponses
16
Affichages
3K
Totobrussel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut