- #141
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci à tous pour l'ensemble des informations par chacun d'entre vous. Ca fait plusieurs semaines que je suis "bloqué" par rapport à ce que je veux faire et c'est le post qui m'a permis de mieux comprendre mon installation et surtout de mieux comprendre les connectique entre chaudière et thermostat ! Donc merci à tous !
Après avoir passé 1h30 à parcourir toutes les pages et tous les posts, un par un, je pensais avoir toutes les informations nécessaire pour installer un thermostat connecté TADO. Notamment, car certains d'entre vous possède la même chaudière que la mienne: la THEMAPLUS Condens F25.
J'ai compris que la carte permettant de rendre la chaudière "OpenTherm" n'était plus nécessaire du fait que le thermostat Tado prenait dorénavant en charge la connexion EBUS (après une manipulation ou un appel au support).
Jusque la tout est ok !
MAIS ... !
J'ai une différence assez notable par rapport à l'ensemble des posts de cette discussion. Je dispose, sur mon installation actuelle d'un module "saunier duval moduzone z11c" permettant de gérer deux zones dans ma maison (maison individuelle dont je suis propriétaire).
Et c'est quand je me suis rendu compte que c'était ce boitier qui géré mon multi-zone que tout est tombé à l'eau. Je n'arrive pas à savoir comment cette gestion multi-zone peut s'intégrer avec un thermostat connecté.
Sachant que mon besoin est le suivant:
J'ai une maison avec un étage.
J'ai un chauffage au sol pour tout mon rez-de-chaussée
J'ai un radiateur dans chacun des chambres de l'étage (3)
Je souhaite contrôler la température de mon rez-de-chaussée
Je souhaite contrôler la température, de manière indépendante, dans chacune des chambres de l'étage.
Actuellement mon installation est présenté comme tel:
1: Ma chaudière
2: Un boitier Examaster, relié à la chaudière et aussi au moduzone
3: Le moduzone
Je voulais savoir ce que je pouvais faire par rapport à mon installation existante et mon besoin final?
En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous !
Tout d'abord un grand merci à tous pour l'ensemble des informations par chacun d'entre vous. Ca fait plusieurs semaines que je suis "bloqué" par rapport à ce que je veux faire et c'est le post qui m'a permis de mieux comprendre mon installation et surtout de mieux comprendre les connectique entre chaudière et thermostat ! Donc merci à tous !
Après avoir passé 1h30 à parcourir toutes les pages et tous les posts, un par un, je pensais avoir toutes les informations nécessaire pour installer un thermostat connecté TADO. Notamment, car certains d'entre vous possède la même chaudière que la mienne: la THEMAPLUS Condens F25.
J'ai compris que la carte permettant de rendre la chaudière "OpenTherm" n'était plus nécessaire du fait que le thermostat Tado prenait dorénavant en charge la connexion EBUS (après une manipulation ou un appel au support).
Jusque la tout est ok !
MAIS ... !
J'ai une différence assez notable par rapport à l'ensemble des posts de cette discussion. Je dispose, sur mon installation actuelle d'un module "saunier duval moduzone z11c" permettant de gérer deux zones dans ma maison (maison individuelle dont je suis propriétaire).
Et c'est quand je me suis rendu compte que c'était ce boitier qui géré mon multi-zone que tout est tombé à l'eau. Je n'arrive pas à savoir comment cette gestion multi-zone peut s'intégrer avec un thermostat connecté.
Sachant que mon besoin est le suivant:
J'ai une maison avec un étage.
J'ai un chauffage au sol pour tout mon rez-de-chaussée
J'ai un radiateur dans chacun des chambres de l'étage (3)
Je souhaite contrôler la température de mon rez-de-chaussée
Je souhaite contrôler la température, de manière indépendante, dans chacune des chambres de l'étage.
Actuellement mon installation est présenté comme tel:
1: Ma chaudière
2: Un boitier Examaster, relié à la chaudière et aussi au moduzone
3: Le moduzone
Je voulais savoir ce que je pouvais faire par rapport à mon installation existante et mon besoin final?
En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous !