telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 541
Voilà en vue latérale. On voit que dans cette direction l'outil n'est pas bien maintenu.

Outil bosch, rail bosch. Ils annoncent que toute la gamme d'outils qui commencent par G est prévue pour fonctionner avec le Guiderail.
J'ai un GKS

IMG_20180112_0923567.jpg


Ce n'est pas un effet d'optique, la lame n'est pas a 90deg
IMG_20180112_0923152.jpg
 
  • #3 542
Ne me chauffe pas, tu sais bien que je dégaine la carte très vite!
En plus la rotex 90 a l'air idéale pour les escaliers que je dois refaire chez moi!
C'est pour la finition des marches que j'ai eu besoin de l'orbitale. mais le décapage (y avait un tapis collé) s'est fait avec une LF724..
 
  • #3 543
Franchement, je le perçois autrement. Je suis étudiant, je n'ai aps beaucoup de frais. Plutôt que de boire/fumer mon argent (ou pire acheter une belle voiture) j'aime autant l'investir dans matériel sérieux. Dans lequel j'ai des projets!

J'ai l'ambition d'avoir ma maison un jour, sans doute qu'elle ne sera pas en super état. Autant avoir du matos serieux qui y contribuera.

Et puis franchement ya rien de plus embêtant qu'un outil qui fonctionne mal!

J'ai encore ma Metabo SBE 700 achetée en 1986 .. Acheter de la qualité pour un outil générique est primordial , mais pour des outils spécifiques rien ne vaut des potes aussi félés que moi en matos mais dans une gamme différente.
la LF724 a déjà été pretée 3x , la KGS216 doit avoir dans les 600m² de parquet au compteur, et moi j'ai recu à preter une ROTEX , une table de sciage de carrelage , une tarrière..
 
  • #3 544
Quelle ponceuse choisir pour poncer des portes en chêne avant de vernir ?
Je précise que les portes sont neuves.
Merci.
 
  • #3 545
Voilà en vue latérale. On voit que dans cette direction l'outil n'est pas bien maintenu.

Outil bosch, rail bosch. Ils annoncent que toute la gamme d'outils qui commencent par G est prévue pour fonctionner avec le Guiderail.
J'ai un GKS

Voir la pièce jointe 17879

Ce n'est pas un effet d'optique, la lame n'est pas a 90deg
Voir la pièce jointe 17880

Ca sent pas très bon ça, je ne vois rien sur la semelle qui semble pouvoir servir de guide sur le rail. :confused:
En regardant rapidement, il me semble voir qu'il y a deux références pour ta machine, la GKS 18V 57 comme la tienne et la GKS 18V 57 G, dont la semelle à l'air différente. Je pense que le G doit signifier guide, et que ton modèle n'est pas compatible avec un guide.

J'espère que je me trompe!
 
  • #3 547
Je me suis fait la même réflexion, ça n'a pas la même configuration de semelle que sur les photos de demo.

@Maxg je vais vérifier les infos détaillées de la scie.
 
  • #3 548
En regardant rapidement, il me semble voir qu'il y a deux références pour ta machine, la GKS 18V 57 comme la tienne et la GKS 18V 57 G, dont la semelle à l'air différente.

Bien vu, je n'avais pas fait attention à cette différence car sur le site BE de Bosch, ils ne listent que la version G
https://www.bosch-professional.com/be/fr/scies-circulaires-207885-ocs-c/

Je suppose que l'autre est un ancien modèle qu'ils ne font plus en BE ou alors vendu encore par un autre pays. C'est aussi parfois le risque des achats sur le net de recevoir une ancienne déclinaison d'un produit.
 
  • #3 549
Ah mais c'est prévu. Et tout prochainement en plus :D:grinning:
Si rien ne change, ce sera chez toolnation.

Tu as pris quel guide toi? Je me souviens de keskispass qui nous a montré son guide incra. Dans un premier temps, je ne prévois pas d'en acheter un autre mais c'est pour connaître mes options.
La version V120 sans guide alu. Ce que je regrette un peu. Je pense prendre le reste plus tard. C'est méga précis et cela vaut bien en prix. Très utile et complémentaire à cette scie.
 
  • #3 550
La version V120 sans guide alu. Ce que je regrette un peu. Je pense prendre le reste plus tard. C'est méga précis et cela vaut bien en prix. Très utile et complémentaire à cette scie.
Un lien? :)
Que regrettes-tu exactement?
 
  • #3 551
J'ai eu une réponse de chez bosch. Totalement a côté de la plaque " c'est normal que le caoutchouc soit coupé lors de la première découpe". Alors que je lui dis que mon problème est de mordre l'alu! Et elle me dit aussi que c'est non compatible avec un outil PKS alors que je lui ai dit gks !!

Ya plus qu'à trouver la référence de la semelle. Et hop je passe (encore :oops:) a la caisse!


@dexter tu en fais quel usage de ta scie table? Quels guides tu conseils?
 
  • #3 552
je pencherai plutot pour la semelle de ta machine et non le rail.
Je sais pas si cela est la regle, mais des qu'il y a la letter "G" après le GWS, c'est compatible avec le rail.
 
  • #3 554
J'ai eu une réponse de chez bosch. Totalement a côté de la plaque " c'est normal que le caoutchouc soit coupé lors de la première découpe". Alors que je lui dis que mon problème est de mordre l'alu! Et elle me dit aussi que c'est non compatible avec un outil PKS alors que je lui ai dit gks !!

Ya plus qu'à trouver la référence de la semelle. Et hop je passe (encore :oops:) a la caisse!


@dexter tu en fais quel usage de ta scie table? Quels guides tu conseils?

Le guide Incra de chez Fine Tools comme je disais. En fonction du budget.

Ma scie me sert à faire des meubles et autres réalisations pour la maison.

Je termine un bahut en chêne pour l'instant.
 
  • #3 555
J'ai la BO5041 en J (makpak) de chez Makita depuis 2-3 ans, elle est justement à 144€ sur amazon.
https://www.amazon.fr/Makita-BO5041...gt-21&linkId=baae458037aa3e0a052c8a65ab060fb0

Elle est confortable, très maniable (on peut virer la poignée et même la mettre dans toutes les orientations à 360°, brancher l'aspi, etc)

J'ai celle-là aussi, combinée au petit aspirateur Bosch Bleu. C'est franchement bien.

Après, en restant objectif, j'ai aussi travaillé avec l'équivalent en Festool et c'était l'énorme pied. Tu peux quasi manger à côté de quelqu'un qui mange tellement ça travaille proprement.
 
  • #3 557
une Mc Cullogh cs380 à 149€ chez MrBrico**ge yapluka (et payée en ecocheques)
 
  • #3 558
J'avais pris l'INCRA Miter 1000 à 145€, j'aurai bien aimer prendre le HD mais c'était un peu cher quand même ! :oops::worried::sob:

Moi aussi je voulais prendre celui-là voire comme toi mais bon..tu peux toujours upgrader par après.
 
  • #3 560
La 18 v-li coupe 52 mm en profondeur le disque et à droite en la regardant de face et n’est pas compatible avec un rail
la 18 V-57 G coupe 57 mm , disque à gauche et compatible avec un rail
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut