telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 521
Mais ne te fais pas avoir @xav les prix sur toolnation sont hors tva. Et du coup on se laisse avoir par les prix 20% plus intéressants.

De toute façon on ne sait pas la commander vers la Belgique. Donc ça n'a pas d'importance :p
 
  • #3 522
Je confirme les images changeantes sur cette offre amazon. J'arrive d'abord sur une offre à 543, je dois cliquer sur "16 new" pour voir une offre à 497 avec la fameuse image proposant le support. Si je l'ajoute dans mon panier, j'ai de nouveau une image de la scie seule. Et en toute fin de panier, quand il me dit qu'il ne peut livrer en BE, c'est de nouveau l'image avec le support. J'ai traduit toutes les descriptions possibles de cette annonce et il n'y a aucune mention de la table. Je maintiens que l'image est trompeuse et que l'offre ne concerne donc que la scie seule.

Et dans ce cas, sur toolnation, elle est bien à 497€ TVAC: https://www.toolnation.nl/dewalt-dw745-tafelzaag-1850w-250mm-4-jaar-dealer-garantie.html?sqr=dw745&
upload_2018-1-11_19-59-59.png



Donc tu me feras le plaisir de reprendre ta petite remarque moisie :p :joy:
@xav1979 faut que tu apprennes à lire un prix, elle est à 679 (tva inc) avec la table. Soit 179€ de plus qu'à la frontière allemande.

 
  • #3 523
Et quel est ton ressenti après avoir utilisé une festool? Tu utilises quel abrasif?

Abrasif festool , la machine c'est pas la festool clair, mais ca m'a permit d'achever et c'est le tiers ou le quart du prix ..
 
  • #3 524
@xav1979 je ne retire du tout! Ils sont vraiment piegeux sur amazon!
Tu vas t'en acheter une? Pour quel usage?

@benoki , je crois que je vais la commander et que pour la diff de prix je vais me commander une belle quantité d'abranet!
 
  • #3 525
@benoki , je crois que je vais la commander et que pour la diff de prix je vais me commander une belle quantité d'abranet!

Un bonne petite machine, je l'avais eue sur lefeld.de à 150€ livraison comprise.
 
  • #3 526
Elle ne semble pas exister avec un raccord aspirateur...
 
  • #3 527
Elle ne semble pas exister avec un raccord aspirateur...
'faut être clair, j'ai différents matos comme metabo radiale, bosch ponceuse à plateau et à bande , scie sauteuse etc et et .. une festool 55 avec le capot ad-hoc

ben y a que la festool liée à un aspirateur qui a un semblant d''aspiration ok.
 
  • #3 529
'faut être clair, j'ai différents matos comme metabo radiale, bosch ponceuse à plateau et à bande , scie sauteuse etc et et .. une festool 55 avec le capot ad-hoc

ben y a que la festool liée à un aspirateur qui a un semblant d''aspiration ok.
Ne me chauffe pas, tu sais bien que je dégaine la carte très vite!
En plus la rotex 90 a l'air idéale pour les escaliers que je dois refaire chez moi!
 
  • #3 531
J'ai été chercher ma commande de rapidwelding (livrée lundi)

un rideau anti uv pour souder (les arbres qui protègent les voisins vont être abattu, pas envie qu'ils se ramassent des coups d'arc)
des pièces pour la soudure TIG (diffuseurs de gaz)
un lot de masque de protection 3M 9925 : c'est un masque FFP2 mais avec un protection contre l'ozone en plus. Je vais continuer d'utiliser mon masque a cartouche particule+gaz mais parfois il fait trop chaud.
 
  • #3 533
Vous craquez complètement avec ces machines pros :joy:
C'est la première fois que je suis à ce point désolé pour ce topic :rolleyes:
Sinon ma Makita à 140 à la place de 270€ cartonne bien :)
 
  • #3 534
Franchement, je le perçois autrement. Je suis étudiant, je n'ai aps beaucoup de frais. Plutôt que de boire/fumer mon argent (ou pire acheter une belle voiture) j'aime autant l'investir dans matériel sérieux. Dans lequel j'ai des projets!

J'ai l'ambition d'avoir ma maison un jour, sans doute qu'elle ne sera pas en super état. Autant avoir du matos serieux qui y contribuera.

Et puis franchement ya rien de plus embêtant qu'un outil qui fonctionne mal!
 
  • #3 535
Oui mais autant je peut comprendre de passer le gap entre du powertool et du bosch bleu. Mais prendre directement du festool dans un produt où ils ne sont pas leader/en situation de monople c'est un peu overkill
 
  • #3 536
Franchement, je le perçois autrement. Je suis étudiant, je n'ai aps beaucoup de frais. Plutôt que de boire/fumer mon argent (ou pire acheter une belle voiture) j'aime autant l'investir dans matériel sérieux. Dans lequel j'ai des projets!

J'ai l'ambition d'avoir ma maison un jour, sans doute qu'elle ne sera pas en super état. Autant avoir du matos serieux qui y contribuera.

Et puis franchement ya rien de plus embêtant qu'un outil qui fonctionne mal!

Tu as raison sur plusieurs points, notamment concernant l'achat de matériel de qualité : tu ne le regretteras pas et c'est un investissement sage et raisonnable.

Après concernant Festool en particulier, tu verras à l'usage de ce forum que c'est un sujet "épineux". C'est un peu comme la guerre Windows/Apple ou Android devices/iPhone|iPad... Festool est une marque à part, avec ses afficionados et les autres :)

Je suis assez d'accord avec @koreon : tu peux avoir du matériel d'excellente qualité, de qualité pro même, sans nécessairement tomber dans l'excès. A peu près tout le monde ici est en général assez d'accord sur le fait que si tu restes dans les classiques (Bosch Bleu, Makita, Dewalt, Metabo, etc), tu es déjà dans une catégorie très élevée pour un usage amateur.

Bonne réflexion :-)
 
  • #3 537
Moi je vous dis de vous laisser tenter par la DW745. Je n'ai aucun regret d'avoir pris cette machine. Avec un traîneau de coupé DIY, un guide onglet de chez fine toile ça fonctionne impeccablement bien si on prend le temps de la régler.

On peut faire énormément avec cette machine.
 
  • #3 538
Moi je vous dis de vous laisser tenter par la DW745.

Ah mais c'est prévu. Et tout prochainement en plus :D:grinning:
Si rien ne change, ce sera chez toolnation.

Tu as pris quel guide toi? Je me souviens de keskispass qui nous a montré son guide incra. Dans un premier temps, je ne prévois pas d'en acheter un autre mais c'est pour connaître mes options.
 
  • #3 539
Certains trouvent que festool dans ce domaine n'est pas le meilleur. Je pense que mirka est bien meilleur. Mais cet outil, dans CE cas est l'outil qui me convient et qui est qualitativement au top.

Sachez que je ne suis pas le genre de personne "collés" à une seule marque.
J'ai de l'equipement en bosch bleu principalement mais aussi du parkside. Bosch parce que le rapport qualité prix est très bon et que j'ai l'usage de ces machines. Des outils parkside parce que je sais que je n'en ai pas besoin souvent, et que dans ce domaine d'utilisation, ça convient.


_____

Je râle! J'ai reçu mon rail pour ma scie circulaire bosch. Le rail ne convient pas! La machine est branlante et si je la démarre le disque finit dans l'alu!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut