- #3 921
Tu confierais des colis a 500e là-bas? Par ex machine ou quoi?
Bien sur. Ca marche comme ceci : tu t'inscris sur leur site. une fois cela fait, ils t'attribuent une adresse en France, dans leur point de réception. Tu donnes cette adresse lors de ta commande matériel X. Le colis arrive là bas, ou tu es sur qu'il sera réceptionné. A réception, tu reçois une notification par mail. Tu peux alors demander la réexpédition à l'adresse de ton choix en Belgique (boulot, maison, etc.). Le site calcule alors les frais de réexpédition, avec différents transporteurs avec différentes options (genre assurance, accusé de réception, etc.). Tu choisi tout ça et ils réexpédient, en sur-emballant ton colis dans un des leurs.
Aucun risque, juste qq frais de port. Mieux : si tu reçois plusieurs colis, ils peuvent les garder pour toi plusieurs jours voire semaine, gratuitement. Tu choisi le moment de ton choix pour la ré-expédition et ils te font gratuitement un colis groupé. tu ne paies donc qu'une fois les frais de réexpédition, sachant que pour une gamme de poids donné (genre de 1 à 40 kilos), c'est le même prix (c'est le volume qui compte surtout).
C'est simple, pas trop cher et très efficace.