telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 921
Tu confierais des colis a 500e là-bas? Par ex machine ou quoi?

Bien sur. Ca marche comme ceci : tu t'inscris sur leur site. une fois cela fait, ils t'attribuent une adresse en France, dans leur point de réception. Tu donnes cette adresse lors de ta commande matériel X. Le colis arrive là bas, ou tu es sur qu'il sera réceptionné. A réception, tu reçois une notification par mail. Tu peux alors demander la réexpédition à l'adresse de ton choix en Belgique (boulot, maison, etc.). Le site calcule alors les frais de réexpédition, avec différents transporteurs avec différentes options (genre assurance, accusé de réception, etc.). Tu choisi tout ça et ils réexpédient, en sur-emballant ton colis dans un des leurs.
Aucun risque, juste qq frais de port. Mieux : si tu reçois plusieurs colis, ils peuvent les garder pour toi plusieurs jours voire semaine, gratuitement. Tu choisi le moment de ton choix pour la ré-expédition et ils te font gratuitement un colis groupé. tu ne paies donc qu'une fois les frais de réexpédition, sachant que pour une gamme de poids donné (genre de 1 à 40 kilos), c'est le même prix (c'est le volume qui compte surtout).
C'est simple, pas trop cher et très efficace.
 
  • #3 923
Pour moi c'est gratuit, c'est une véritable adresse Française :p Je possède 2 adresses tout simplement...
Il y a aussi souvent moyen de faire livrer en point relais le long de la frontière ;) (Cdiscount par exemple)
 
  • #3 924
Pour moi c'est gratuit, c'est une véritable adresse Française :p Je possède 2 adresses tout simplement...
Il y a aussi souvent moyen de faire livrer en point relais le long de la frontière ;) (Cdiscount par exemple)
comme à la poste à Givet pour les namurois par exemple (pour du vin ds mon cas).
 
  • #3 926
Pourquoi la Titebond à 6€ plutôt que la patex à 2€ ? à part faire comme les ricains ?
 
  • #3 927
Le pinceau, c'est vraiment chouette comme accessoire. J'ai le kit glue de chez Rockler et j'en suis ravi. Facile à utiliser, ça étale bien la colle et le pinceau se "nettoie" très facilement dès que la colle est sèche :)
 
  • #3 928
Pourquoi la Titebond à 6€ plutôt que la patex à 2€ ? à part faire comme les ricains ?
Je trouve que lors du séchage, elle a moins tendance à être élastique comme la plupart des colles
J'ai comparé avec la colle rectavit que j'utilisais avant et perso je préfère, aussi pour l'application
 
  • #3 929
Vous parlez de ça..hier j'ai testé de la colle PU pour bois en pistolet. Je l'ai vu dans une vidéo d'un menuisier francais. Temps ouvert de 6 minutes mais pas besoin de serrer. Séchage de 60minutes.Très sympa à utiliser. 7.5€ le tube.
 
  • #3 930
Vous parlez de ça..hier j'ai testé de la colle PU pour bois en pistolet. Je l'ai vu dans une vidéo d'un menuisier francais. Temps ouvert de 6 minutes mais pas besoin de serrer. Séchage de 60minutes.Très sympa à utiliser. 7.5€ le tube.

Pas mal. Je veux bien les références histoire de tester un jour.
Perso, j'utilise la Patex Express (séchage 5 minutes, complet 10 minutes), mais avec serrage. Très efficace et peu voire pas du tout élastique.
 
  • #3 931
Je suis preneur aussi pour des références de colles a bois
 
  • #3 932
Je suis preneur aussi pour des références de colles a bois

Pour ma part, j'utilise en fonction de mes besoins:

La Patex Express : sèche super vite donc encoller dans les minutes qui suivent l'application:
http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-a-bois/express.html

La Patex Classique ou la Bison : 2 très bonnes colles, bien rigide après séchage, faciles à appliquer:
http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-a-bois/classic.html
https://www.bison.be/be-fr/produit.267
 
  • #3 934
J'ai payé 12 euros mes bidons de 943ml

Donc c'est pas plus chère au final
 
  • #3 935
Moi j'ai pris la tittebound car il fallait un truc particulièrement résistant à l'eau.J'en suis très satisfait. Ainsi que la pattex à bois classique.
De mémoire en cas de rupture pour ces deux colles, c'est le bois qui "pète" et non pas la colle.
 
  • #3 936
Voici le lien : http://www.rectavit.be/fr/prd/280/structan-wood.aspx

Il y a trois coloris et perso, j'ai acheté celui couleur bois.

J'utilise aussi de la Rectavit Classic et Express mais ici, pas besoin de serrer, ça colle fort et je dois bien vous avouer que c'est assez pratique. Pour le prix, je trouve que cela reste très correct.

Après séchage, cela se nettoie très facilement.

A voir dans le temps mais je pense que ce sera vite adopté (en complément des autres colles).
 
  • #3 938
Ouais les gars, c’est abusé ... je suis en pleine construction et vous me tentez tous les jours ! : unamused::oops::sob:
Mais je résiste, je résiste ... o_O;):laughing:
 
  • #3 940
On devrait se monter un atelier commun ou on peut aller 24/24 :-P
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut