telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 321
Sinon tu attends mon feedback a la reception ;)
 
  • #4 322
J’en avais acheté un il a meme pas duré 1 semaine :confused:
Pica noir : possible suivant le fournisseur. Je n'en achetais plus chez F**nand G**rges à Gosselies. Systématiquement mauvais ; achats étalés sur une longue période. Pourquoi ??!
 
  • #4 323
Vs n avez pas un bon plan pour acheter un marteau perforateur burineur filaire mais surtout pas trop gros en taille... C'est juste pour enlever des plinthes en granit et plaque de marbre murale.

Hitachi DH26PC
Je l'ai touché autour des 110€ avec coffret mandrin... Attention de ne pas confondre avec le PB. Je le trouve même trop puissant, à utiliser avec précaution :laughing: Avant il y avait le DH24PH à moins de 100€ mais il était introuvable.

Parkside Lidl propose un chouette modèle à 40€ aussi.

Pour les crayons rien de tel que ça....
https://www.amazon.fr/dp/B00008D0TS/
 
Dernière édition:
  • #4 325
Et tu vois où le choix à faire?
Dans la description je vois : MAKITA HR2630X7 Perforateur burineur SDS plus 800W 2,4joules + mandrin 13mm auto-serrant
 
  • #4 326
Oups! je n'avais pas percuté (si j'ose m'exprimer ainsi :-) Cette machine est en SDS et tu as en plus un mandrin auto-serrant fourni avec, que tu peux ajouter au bout. Tu as donc les 2 systèmes.
 
  • #4 327
Ah super... J'ai fait le bon choix alors... Presque 100 € de promo ;)
 
  • #4 328
Bonjour,

Je suis proprio (heureux) d'une Perceuse/Visseuse à percussion Dewalt DCD796P2 avec 2 batteries de 18V 5A

Je cherche à m'équiper un peu pour du bricolage du dimanche pour une meuleuse de 125 et une scie sauteuse.

1. Un multitool peut-il remplacer ces 2 produits ou est-ce juste un outil qui est moyen et une idée marketing
2. Faut-il investir dans du sans-fil si je l'utilise 10x/an
3. Avez-vous des conseils de modèles ou de marques ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
  • #4 329
Hello,
Ayant les trois outils, je peux te dire que les trois sont utilisés et de manière totalement différente. Donc le multitool ne remplace pas mais il complète ;)
Le sans-fil est plus simple à utiliser mais pour 10* par an, prends du filaire ;)
J'ai meuleuse en makita sur accu car je l'utilises bcp et les deux autres sont des Bosch vert que j'utilise moins souvent.
 
  • #4 331
Bonjour,

Je suis proprio (heureux) d'une Perceuse/Visseuse à percussion Dewalt DCD796P2 avec 2 batteries de 18V 5A

Je cherche à m'équiper un peu pour du bricolage du dimanche pour une meuleuse de 125 et une scie sauteuse.

1. Un multitool peut-il remplacer ces 2 produits ou est-ce juste un outil qui est moyen et une idée marketing
2. Faut-il investir dans du sans-fil si je l'utilise 10x/an
3. Avez-vous des conseils de modèles ou de marques ?

Merci d'avance pour votre aide.

1. Un multitool ne remplace pas ces 2 outils. Ce n'est pas une idée marketing, c'est un outil très utile qui permet de faire des choses que ne peuvent faire ni une meuleuse ni une scie sauteuse.

2. pour 10 fois, l'an, je dirais que du filaire est suffiant

3. Si tu as déjà du Dewalt, tu sais comme ces outils sont géniaux. Mais il y a d'autres marques.

En disqueuse 125, l'une ou l'autre de ces 2 machines est un bon choix. Une petire revue pour les 2:
[Test] Meuleuse d'angle 125 - Bosch Professional GWS 7 - 125

[Test] Meuleuse d'angle 125 - DeWalt DWE4057

En scie sauteuse, je ne peux que recommander ceci (mais il ya surement aussi d'autres bons modèles) :

[TEST complet] Scie Sauteuse DeWalt DW333K
 
  • #4 333
Merci pour tes propositions.

La meuleuse me semble très bien par contre la scie-sauteuse me semble disproportionnée par rapport à mon utilisation.

Pour le tarif, celle-ci (DCS 331N) me semble bien non ? Sachant que j'ai 2 accus.

Merci d'avance.
 
  • #4 335
Je viens tout juste d'allumer le mien pour vérifier qu'il fonctionne toujours aussi bien :heart:
 
  • #4 336
Merci pour tes propositions.

La meuleuse me semble très bien par contre la scie-sauteuse me semble disproportionnée par rapport à mon utilisation.

Pour le tarif, celle-ci (DCS 331N) me semble bien non ? Sachant que j'ai 2 accus.

Merci d'avance.

Elle sera parfaite : c'est la même excellente mécanique DeWalt d'entrainement de lame donc des coupes bien verticales. C'est une machine dont je pense m'équiper aussi d'ici peu en complément de la filaire, pour le confort du sans fil. Excellent choix donc, à mon humble avis :)
 
  • #4 337
Je parlais d'une ponceuse B&D quelques postes plus haut.
Force est de constater que ce n'est pas une gamme de prix intéressante pour ce type de machine, ni une marque.
Que penser de la Dewalt DWE6423 ? Y a t'il un concurrent plus intéressant?

ps: le top c'est une Rotex...mais je n'ai pas l'utilisation pour ces budgets. Peux être plus tard.
 
  • #4 338
Je parlais d'une ponceuse B&D quelques postes plus haut.
Force est de constater que ce n'est pas une gamme de prix intéressante pour ce type de machine, ni une marque.
Que penser de la Dewalt DWE6423 ? Y a t'il un concurrent plus intéressant?

ps: le top c'est une Rotex...mais je n'ai pas l'utilisation pour ces budgets. Peux être plus tard.
Je n'ai pas celle-ci mais celle-là.
Mais je pense que celle choisie est très bien pour son prix ;)
 
  • #4 339
Elle semble bien, peut-être un peu limite niveau puissance

Tu prévois de faire quoi avec ?

Si tu prévois de grandes surfaces, il faudrait idéalement un plateau de 150
Si tu veux pouvoir faire des marches d'escalier par exemple, un plateaux de 100 ou 125 est amplement suffisant
Si tu as un peu + de Budget, une bosch GEX 125-150 AVE +/- 200 € offre deux plateaux 125 et 150 ce qui est pas mal en fonction du job a réaliser

Sinon une Gex 125 AC qui est un peu plus puissante et la vitesse peut varier sur une plus grande plage
 
  • #4 340
Une Rotex est mieux qu'une Festool?

Ma vieille Bosh verte vient de me lâcher après 15 ans de bons et loyaux services.
Je l'ai utilisée tant pour du bois que pour du métal et même en carrosserie. Elle a même servi à reponcer 70m² de vieux parquet en chêne massif il y a plus de 10 ans...

Je rechercherais donc une roto-excentrique qui puisse remplir les mêmes missions.

Je sais qu'en carrosserie, une rotex, c'est effectivement le top. Mais est-elle polyvalente à ce point?

J'ai une autre orbitale, à brancher sur le compresseur, mais elle ne remplit pas le cahier des charges. Puis, c'est difficile de l'utiliser en dehors de l'atelier... :p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut