telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 381
Je dois forer dans un endroit exigu avec un angle de 90°.
Un accessoire (mandrin) à ajouter sur la foreuse à conseiller ?
moi j'ai ça qui fait le job : https://www.amazon.fr/Accessoire-à-angle-droit-Dewalt/dp/B00C0VSNKQ

318uWkoWMKL._SY355_.jpg
 
  • #6 382
  • #6 383
Hello, quelqu'un a de l'expérience avec une lamelleuse?
J'aimerais m'équiper avec un outil qui tient le coup sans pour autant me ruiner dans le nec plus ultra.
J'ai vu chez Dewalt une machine dans les 200€ ( DW682K)
ou bien chez Makita un peu plus chère, dans les 250€ ( PJ7000)
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle, cela m'intéresse d'avoir un retour.
Si quelqu'un possède même un autre modèle (pas avec un prix supérieur par contre) votre avis m'intéresse aussi.
Merci.
 
  • #6 384
Hello, quelqu'un a de l'expérience avec une lamelleuse?
J'aimerais m'équiper avec un outil qui tient le coup sans pour autant me ruiner dans le nec plus ultra.
J'ai vu chez Dewalt une machine dans les 200€ ( DW682K)
ou bien chez Makita un peu plus chère, dans les 250€ ( PJ7000)
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle, cela m'intéresse d'avoir un retour.
Si quelqu'un possède même un autre modèle (pas avec un prix supérieur par contre) votre avis m'intéresse aussi.
Merci.
El lamelleuse, pour avoir vu pas mal de test, dans une marque reconnue, elles se valent toutes

Donc la dewalt fera très bien l'affaire
 
  • #6 385
Hello, quelqu'un a de l'expérience avec une lamelleuse?
J'aimerais m'équiper avec un outil qui tient le coup sans pour autant me ruiner dans le nec plus ultra.
J'ai vu chez Dewalt une machine dans les 200€ ( DW682K)
ou bien chez Makita un peu plus chère, dans les 250€ ( PJ7000)
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle, cela m'intéresse d'avoir un retour.
Si quelqu'un possède même un autre modèle (pas avec un prix supérieur par contre) votre avis m'intéresse aussi.
Merci.


Histoire de te faire hésiter peut être un peu plus :D, j'ai repéré la Virutex à 266 sur amazon.es.

Je pense que c'est une excellente machine vu la réputation de la marque dans le milieu pro. Y'a un test système D , elle n'arrive pas première mais reste leur premier choix qualitatif. Elle a des avantages dont le guide angulaire intégré.

( Voilà , donc tu commandes et fais un retour , histoire que je me décide , graaaannnd merciiiiiiii :blush: )

Sinon sur les forum "boiseux" de manière générale , la Makita récolte plus de suffrages positifs que la Dewalt.

La Bosch semble partager sa base avec la Makita , donc pas d'intérêt spécial.

Une qui semble satisfaire ses acheteurs (ce n'est pas tjrs le cas de la marque !) , c'est la Triton TBJ ( dispo à 111€ sur amazon.co.uk au cas où)

Bon choix !
 
  • #6 387
Hello, quelqu'un a de l'expérience avec une lamelleuse?
J'aimerais m'équiper avec un outil qui tient le coup sans pour autant me ruiner dans le nec plus ultra.
J'ai vu chez Dewalt une machine dans les 200€ ( DW682K)
ou bien chez Makita un peu plus chère, dans les 250€ ( PJ7000)
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle, cela m'intéresse d'avoir un retour.
Si quelqu'un possède même un autre modèle (pas avec un prix supérieur par contre) votre avis m'intéresse aussi.
Merci.

J’ai la Dewalt, bon outil mais aucun point de comparaison car je n’en ai jamais essayé d’autre. En principe elles se valent toutes.
 
Dernière édition:
  • #6 388
J’ai la Dewalt DWS774 depuis le mois de juin, c’est une très bonne machine avec une belle qualité de fabrication et j’en suis très content. Je l’ai eu à 275 € à l’époque, c’est donc une belle promo !
J’aime particulièrement le système de coulisses vers l’avant, c’est moins encombrant en profondeur arrière. Le moteur est puissant et la lame d’origine est de qualité.
Les petits défauts : l’absence de butée de profondeur (pour faire une rainure) et la plaque « zero clearance » (je regarde trop de vidéo en anglais, je trouve plus le terme en français :rolleyes:) en plastique clipsé (pas vissé).
Merci pour ton avis positif. J'hésite, j'hésite... j'avais lu tellement d'avis positifs sur la Metabo et maintenant cette bonne promo ;-)
 
  • #6 389
Une qui semble satisfaire ses acheteurs (ce n'est pas tjrs le cas de la marque !) , ...

Ah bon ? Pourrais tu donner plus de détails ? Je me suis pas mal intéressé à cette marque, et j'ai plutôt lu et entendu de très bonnes choses. Je sais que leur étau/trétau Super Jaws est salué par ses utilisateurs, la défonceuse semble être un must en sous table, la ponceuse à cylindre oscillant a très bonne presse. Pour ma part, j'ai le touret d’affûtage à eau et c'est une super machine, à la qualité de fabrication impressionnante.

Du coup, je suis intéressé si tu as des infos complémentaires !
 
  • #6 390
Ah bon ?

Du coup, je suis intéressé si tu as des infos complémentaires !

Je traîne principalement sur copaindescopeaux , les problèmes sont toujours lié au SAV réfractaire et à la disponibilité des pièces.

La grosse "def" sous table a effectivement bonne réputation en statique mais ça s'arrêterait là (trop grosse , lourde , coulissement pas top..)

Réputation aussi à cause de la tourillonneuse que bcp ont comparés à la Mafell (évidement , c'est rare comme outil) avec des critiques mauvaise ( coulissement , précision, qualité des mèche fournies, casse de petites pièces ...)

Donc je n'en tire aucune conclusion car je n'ai aucun matériel Triton mais pas mal de détracteurs en tous cas.

Mais la lamelleuse (sortie depuis 2-3 ans quand même) , je ne vois pas de mauvaise presse jusqu'ici.
 
  • #6 391
Je traîne principalement sur copaindescopeaux , les problèmes sont toujours lié au SAV réfractaire et à la disponibilité des pièces.

La grosse "def" sous table a effectivement bonne réputation en statique mais ça s'arrêterait là (trop grosse , lourde , coulissement pas top..)

Réputation aussi à cause de la tourillonneuse que bcp ont comparés à la Mafell (évidement , c'est rare comme outil) avec des critiques mauvaise ( coulissement , précision, qualité des mèche fournies, casse de petites pièces ...)

Donc je n'en tire aucune conclusion car je n'ai aucun matériel Triton mais pas mal de détracteurs en tous cas.

Mais la lamelleuse (sortie depuis 2-3 ans quand même) , je ne vois pas de mauvaise presse jusqu'ici.

ok, merci des infos.
 
  • #6 392
Merci à tous pour vos avis sur les lamelleuses.
Du coup ces deux modèles semblent faire le taf. On verra si le papa Noël a de la place dans sa hotte pour ça:laughing:
Sinon, ya la Makita sans fil (étant déjà équipé dans la gamme 18V) capacité de perçage identique (20mm) et en coffret nu, on la trouve dans les 160€ (ici: https://www.amazon.de/Makita-DPJ180...e=UTF8&qid=1543237468&sr=8-1&keywords=DPJ180Z)
J'ai pas particulièrement besoin d'une sans fil mais si elle fait le taf, peut-être prendrai-je cela (pour le coût)
 
Dernière édition:
  • #6 393
Mais la lamelleuse (sortie depuis 2-3 ans quand même) , je ne vois pas de mauvaise presse jusqu'ici.

C'est peut-être qu'elle n'est tout simplement pas fort répandue en comparaison avec les autres ;)
Pas d'avis négatif ne signifie pas pour autant avis positif.
J'ai rarement vu des tutos YT pour cette lamelleuse sinon les éternels "placeurs" de produits. Triton a fait une très grosse campagne ces 2 dernières années auprès des influenceurs qui ont été largement servis en produits de la marque, ces tests sont donc bien souvent légèrement biaisés.
Personnellement, en Triton, j'ai la ponceuse à cylindre (très bien) et un pack 12V visseuse/perceuse et visseuse à chocs (bien mais les batteries sont faiblardes).
 
  • #6 394
Hello, quelqu'un a de l'expérience avec une lamelleuse?
J'aimerais m'équiper avec un outil qui tient le coup sans pour autant me ruiner dans le nec plus ultra.
J'ai vu chez Dewalt une machine dans les 200€ ( DW682K)
ou bien chez Makita un peu plus chère, dans les 250€ ( PJ7000)
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle, cela m'intéresse d'avoir un retour.
Si quelqu'un possède même un autre modèle (pas avec un prix supérieur par contre) votre avis m'intéresse aussi.
Merci.
J'ai la makita DPJ180Z dont la tête est identique à la PJ7000 , la 180 est la version 18v que j'avais eue pour moins 150€ un jour de folie de Fixami.
Je ne sais pas comparer avec d'autres lamelleuses, je n'ai rien à redire quand à sa fonctionnalité, j'ai juste un doute quand à la qualité des vis de serrage du plateau et de la butée.
 
  • #6 396
La dewalt est excellente, je l'ai posséder avant de passer chez festool, et j'envisage même d'en reprendre une , je trouve que pour tout ce qui est assemblage MDF la lamelleuse est l'outil qu'il faut.
 
  • #6 397
Merci à tous pour vos avis sur les lamelleuses.
Du coup ces deux modèles semblent faire le taf. On verra si le papa Noël a de la place dans sa hotte pour ça:laughing:
Sinon, ya la Makita sans fil (étant déjà équipé dans la gamme 18V) capacité de perçage identique (20mm) et en coffret nu, on la trouve dans les 160€ (ici: https://www.amazon.de/Makita-DPJ180Z-Akku-Nutfräse/dp/B00KIN723M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543237468&sr=8-1&keywords=DPJ180Z)
J'ai pas particulièrement besoin d'une sans fil mais si elle fait le taf, peut-être prendrai-je cela (pour le coût)
https://www.svh24.de/makita-18v-akk...y=RqBilMlBhdka1zuJFMokkQXaxV8vtBWCVgctEq9qbb4

livraison janvier 2019.
 
  • #6 398
Bon j'envisage

2 x Bessey GTR16S6H
2 x Bessey GK60

J'aimerai deux serre joint horizontaux comme les MFT-SP mais dans les 50 euros pour les deux

-> Les MFT-SP => 66 les deux
-> Les Armor P7-IL => 100 € l'unité !

d'autres alternative ?
 
  • #6 399
Bon j'envisage

2 x Bessey GTR16S6H
2 x Bessey GK60

J'aimerai deux serre joint horizontaux comme les MFT-SP mais dans les 50 euros pour les deux

-> Les MFT-SP => 66 les deux
-> Les Armor P7-IL => 100 € l'unité !

d'autres alternative ?
Les faire toi-même ... :cool:
 
  • #6 400
oui mais le système de copain des copeaux ne me tente pas
les syteme de bois arrondis, j'ai l'impression que ça ne serrera pas suffisamment
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut