telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 461
Je cherche ce que le type de cette vidéo a appliqué sur le plan de travail de son bureau.

Voir à la minute 11. Histoire de voir les prix et voir où c'est trouvable.

Quelqu'un a déjà travaillé ce type de produit ?
Ahhh, je l'aime encore bien celui-là. Ce bureau est pas mal du tout en plus. Par contre, il faut bien se rendre compte que trouver les mêmes matériaux ici ce n'est pas toujours facile.

Perso, je suis souvent frustré pour le multiplex car pas moyen de trouver quelque chose de "bien".
 
  • #9 462
Toi qui est en province de Luxembourg, où est-ce que tu te fournis pour tout ce qui est bois ?

Je ne connait pas de négoce par chez moi et mes deux négoce en matériaux, le négoce en matériaux chez qui j'ai de bons prix n'a pas un gros catalogue en bois et est cher dès que c'est un peu spécial comme du MDF teinté. De plus, ses découpes sont affreuses.

Je n'ai jamais travaillé le multiplex, que le MDF pour le moment. J'ai bien envie de m'y mettre! :)

A quoi suis-je censé reconnaître un "bon" multiplex ?
 
  • #9 463
[...]

A quoi suis-je censé reconnaître un "bon" multiplex ?
A l’œil et au touché. :)
C'est ce que m'a répondu le menuisier qui à fait mon dressing.
Ça dépend de l'essence, du nombre de "plis" pour une épaisseur donnée, de l'usage,...
 
  • #9 465
Toi qui est en province de Luxembourg, où est-ce que tu te fournis pour tout ce qui est bois ?

Je ne connait pas de négoce par chez moi et mes deux négoce en matériaux, le négoce en matériaux chez qui j'ai de bons prix n'a pas un gros catalogue en bois et est cher dès que c'est un peu spécial comme du MDF teinté. De plus, ses découpes sont affreuses.

Je n'ai jamais travaillé le multiplex, que le MDF pour le moment. J'ai bien envie de m'y mettre! :)

A quoi suis-je censé reconnaître un "bon" multiplex ?
Je n'aime pas donner de noms mais ici c'est en bien...:p

Pour le multiplex, je reçois ceci comme réponse : "On peut en avoir du meilleur mais alors il est plus cher et personne ne l'achète. Du coup, on prend le chinois mais il est bof."

En "vrai" bois je dois monter chez Jans Bois sur Manhay ou je vais près de chez moi chez TVB. Malheureusement, TVB n'est pas orienté menuiserie d'intérieur. Du coup, je me fais 120 kms AR quand j'ai VRAIMENT besoin de chêne, de frêne par exemple.

Pour le multiplex etc, cela reste les Bati C et autres magasins de ce type.

J'ai cherché mais dans la région il n'y a pas 36 boutiques (cela dépend de ce dont tu as besoin).

NB : pour le "bon" multiplex je prends celui en 21 mm qui est en bouleau je pense mais ça doit être facilement 76€ le panneau.
 
  • #9 466
C'est quand même le meilleur constructeur de pieds à coulisse qu'il peut y avoir., le mien doit avoir 40 ans, mais sans ecran LCD bien sûr ;-)
Je l'ai reçu et j'ai remesuré ma bague a copié que je pensais ne pas être juste, inutile de commenter

IMG_20200115_150923.jpg


Le glissement est beaucoup plus fluide, on sent directement la différence
 
  • #9 469
Je n'aime pas donner de noms mais ici c'est en bien...:p

Pour le multiplex, je reçois ceci comme réponse : "On peut en avoir du meilleur mais alors il est plus cher et personne ne l'achète. Du coup, on prend le chinois mais il est bof."

En "vrai" bois je dois monter chez Jans Bois sur Manhay ou je vais près de chez moi chez TVB. Malheureusement, TVB n'est pas orienté menuiserie d'intérieur. Du coup, je me fais 120 kms AR quand j'ai VRAIMENT besoin de chêne, de frêne par exemple.

Pour le multiplex etc, cela reste les Bati C et autres magasins de ce type.

J'ai cherché mais dans la région il n'y a pas 36 boutiques (cela dépend de ce dont tu as besoin).

NB : pour le "bon" multiplex je prends celui en 21 mm qui est en bouleau je pense mais ça doit être facilement 76€ le panneau.
On sent le gars du coter de Bastogne ( j y habite )
 
  • #9 473
Dernier achat du week-end, j'ai pas mal de terrain a remettre en ordre, alors plutôt que de louer, j'achète et je revend quand j'aurai fini, ou pas ...
Voir la pièce jointe 56684

Question de béotien, c'est bien un motoculteur ?
Occasion ? Cmb ? (à la grosse louche).
J'ai la moitié de mon jardin (= +/- 800m²) qui ressemble plus aux fagnes qu'à une pelouse...
 
  • #9 474
Question de béotien, c'est bien un motoculteur ?
Occasion ? Cmb ? (à la grosse louche).
J'ai la moitié de mon jardin (= +/- 800m²) qui ressemble plus aux fagnes qu'à une pelouse...
Oui, c'est bien un motoculteur. Occasion, 400€:blush:, mais il ne fait que fraise...
 
  • #9 475
Screenshot_20200115-221930_Chrome.jpg

Un grand classique, j'ai profité de mes bons d'achat donc il me revient à 1,80€
 
  • #9 478
Premier achat 2020, honnêtement je ne suis pas déçu, certe ce n'est pas du Hammer ou HolzProfi mais les premières pièces sorties (après pas mal d'ajustements, normal pour le prix on ne peu pas tout avoir... ) sont parfaitement d'équerre. On verra avec le temps pour la suite mais ça me change de ma petite dégau d'établi.

IMG_3305.jpeg


IMG_3307.jpeg


IMG_3308.jpeg
 
  • #9 479
Tu as payé combien ? La qualité (d'après tes photos) semble proche de ma Metabo HC260.
 
  • #9 480
J'ai profité d'une promo, 869 euros frais de livraison inclus; a ce tarif là j'ai craquer. Pour la qualité a mon avis c'est juste "proche" car toute les tables de la Holzmann sont en fonte épaisse et ça pèse sont poids, je pense que la métabo c'est de l'alu moulé beaucoup plus léger?

IMG_3310.jpeg


IMG_3311.jpeg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut