telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 321
Le Mora est toujours un bon choix, pour un fix blade rustique. Mora communique peu, mais l'acier utilisé est fort probablement du 12C27, qui est un bon choix pour l'extérieur. J'en ai un, l'acier semble traité pour une dureté HRC de l'ordre de 60 : pas très commode à affûter (un peu trop dur), mais super rétention du fil. Sur le mien, j'ai quand même noté une tendance à la corrosion si on le laisse (longtemps) à l'humidité extérieure. Astuce : couper quelques tranches de saucisson avec avant stockage, et l'essuyer très sommairement avec un petit chiffon (vraiment à peine, sans appuyer) : la fine couche de graisse sur la lame le protégera ad vitam eternam.
Idem pour les Opinel.
J'en ai un depuis presque 40 ans dans mon sac pour les rando et promenades.
Jamais rien fait pour l’entretenir sauf fromage et saucisson.;)
 
Dernière édition:
  • #10 322
Idem pour les Opinel.
J'en ai un depuis presque 40 ans dans mon sac pour les rando et promenades.
Jamais rien fait pour l’entretenir sur le sauf fromage et saucisson.;)

Tout à fait. Les opinel (en tout cas les anciens) étaient aussi en 12C27 :) Les récents utilisent un autre grade d'acier, plus carboné et plus "inox".
Pour tous ces aciers : "Le gras, c'est la vie" :) :) :)

 
  • #10 324
Le premier je vois plus ou moins l'intérêt mais le deuxième ? :D
Ce sont des inserts pour poser des "trucs" qui doivent pouvoir être retirés. Ou pour remplacer une fixation qui se serait arrachée.
On s'en sert, entr'autre pour les fixations de ski.
 
  • #10 326
Idem pour les Opinel.
J'en ai un depuis presque 40 ans dans mon sac pour les rando et promenades.
Jamais rien fait pour l’entretenir sauf fromage et saucisson.;)

J'ai toujours mon n°8 sur chantier, il va par contre être temps que je l'affûte pour la première fois en 20 ans. C'était mon canif pour le scout.

J'ai un n°10 inox mais ce n'est pas le même charme
 
Dernière édition:
  • #10 327
Je veux pas faire le lourd mais je viens déjà recevoir ma bonne lame CMT de chez Mobiltecnica. Incroyable cette efficacité...:cool:
 
  • #10 328
Commande sur SVH24 de forêts à bois, béton et métal Bosch, et d'un niveau à bulles de 120cm.
Le tout pour 55 € : imbattable !

Voir la pièce jointe 65329

Mes forêts ont été livrés aujourd'hui à 16:51 par GLS mais je ne les ai pas reçus !!! Le chauffeur n'a ni sonné ni laissé un avis de passage !!!

J'ai contacté SVH24 pour me plaindre et demain je contacte GLS.
Demain, j'attends un 2eme paquet de SVH24 livré également par GLS. Vous pensez que ça sera le même chauffeur ? Histoire que je le chope.

Avec ce covid19, j'ai la forte impression que les chauffeurs ne sonnent même pas et laissent les paquets devant la porte.
J'espère qu'il y en a pas un qui a eu des forêts gratos ...
 
  • #10 329
Mes forêts ont été livrés aujourd'hui à 16:51 par GLS mais je ne les ai pas reçus !!! Le chauffeur n'a ni sonné ni laissé un avis de passage !!!

J'ai contacté SVH24 pour me plaindre et demain je contacte GLS.
Demain, j'attends un 2eme paquet de SVH24 livré également par GLS. Vous pensez que ça sera le même chauffeur ? Histoire que je le chope.

Avec ce covid19, j'ai la forte impression que les chauffeurs ne sonnent même pas et laissent les paquets devant la porte.
J'espère qu'il y en a pas un qui a eu des forêts gratos ...
'faut checker chez les voisins ;)
 
  • #10 330
'faut checker chez les voisins ;)

Je viens de retrouver mon paquet qu'il avait balancer (2,5m de haut) par le jardin.
Et le bout en plastique de mon niveau à bulle en a pris un coup et j'arrive pas à le remettre comme il était.

IMG_20200512_190933.jpg
 
  • #10 331
Je viens de retrouver mon paquet qu'il avait balancer (2,5m de haut) par le jardin.
Et le bout en plastique de mon niveau à bulle en a pris un coup et j'arrive pas à le remettre comme il était.

Voir la pièce jointe 66071

Première chose vérifier le niveau à bulle dans les 2 sens ! Le weekend dernier dans un autre registre j'ai vérifié le laser de mon macon (pourtant un futech à 1500€) et sur 10m il avait 6mm dans la vue.

Avec des joints collés de 5mm ...du coup contrôle à la lunette et s'est rentré dans l'ordre.
 
  • #10 332
Bonjour à tous,

J'ai une ponceuse Bosch - PEX 400 AE depuis peu, et je me posais une question, est-ce qu'il existe un système pour protéger le disque scratch qui sert à coller les abrasifs ?
Car après une utilisation, je me rend compte que ce disque peu rapidement s'abimer sur les côtés...

Merci et bonne journée !
 
  • #10 333
Bonjour à tous,

J'ai une ponceuse Bosch - PEX 400 AE depuis peu, et je me posais une question, est-ce qu'il existe un système pour protéger le disque scratch qui sert à coller les abrasifs ?
Car après une utilisation, je me rend compte que ce disque peu rapidement s'abimer sur les côtés...

Merci et bonne journée !

Il y a ce genre de pad pour les abrasifs Mirka. Ici en 125 mais il existe en 150 bien entendu. Jamais utilisé.

On en trouve sur les sites d'Amazon mais bien plus cher. Si tu testes, je veux bien avoir ton retour.

https://www.manomano.fr/p/protecteur-de-plateau-disque-a-trous-mirka-2126633#product-comments
 
  • #10 334
J'ai une ponceuse Bosch - PEX 400 AE depuis peu, et je me posais une question, est-ce qu'il existe un système pour protéger le disque scratch qui sert à coller les abrasifs ?
Car après une utilisation, je me rend compte que ce disque peu rapidement s'abimer sur les côtés...

Certaine ponceuse ont un protecteur qui permet de diminuer les dommages fait sur le plateau de ponçage mais ce n'est jamais qu'un "retardateur"

Exemple
upload_2020-5-13_12-20-13.png


Le plateau de ponçage est également un consommable qu'il faut changer de temps en temps
Mais on parle ici d'une durée de vie quand même assez longue si on fait un minimum attention

Mais pour ton modèle, je n'ai pas l'impression que ce système existe
 
  • #10 335
Ok, maintenant je sais que ça existe et vers quoi je dois tourner mes recherches. Merci !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut