telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 341
Petit retour.
J'ai fini par commander via le. De le 6 mai, reçu ce matin.
Apparemment quand la livraison est payante c'est possible...
Tu as le lien ? Parceque en .de ou .fr j'ai à chaque fois la livraison impossible.
 
  • #10 344
Ha ben tant pis =)
 
  • #10 345
Un contre indication, avis négatifs pour ceci: Bosch GSB 18v 85C/GDX200/2*procore4.0+chargeur
Souhait d’être bien équipé et dire au revoir à ma B&D de 20 ans.
Projet future: volière, serre, abri pour le bois et plus :)

upload_2020-5-14_19-57-25.png

Je ne trouve pas vraiment moins chère et livrable (par Amz de) en Belgique
Merci d'avance ( si je suis pas au bon endroit pour ma demande de conseil, n’hésitez pas à me le faire savoir )
 
  • #10 346
Un contre indication, avis négatifs pour ceci: Bosch GSB 18v 85C/GDX200/2*procore4.0+chargeur
Souhait d’être bien équipé et dire au revoir à ma B&D de 20 ans.
Projet future: volière, serre, abri pour le bois et plus :)

Voir la pièce jointe 66268
Je ne trouve pas vraiment moins chère et livrable (par Amz de) en Belgique
Merci d'avance ( si je suis pas au bon endroit pour ma demande de conseil, n’hésitez pas à me le faire savoir )

Hello

je ne connais pas la visseuse à choc, mais elle a bonne réputation.

Quand à la visseuse, elle est très très bien. J'en ai fait une petite revue, c'est une super machine : [Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-85C
 
  • #10 349
c'est commande......merci du tuyau
yeps merci aussi j'ai 4 pistolets de foutu….du coup c'est bon je regarde le site y'a surement d'autres trucs qui m'intérresseront par contre j'ai fait mon stock chez Hubo quand elle étais en promo en janvier
à ce prix là on s'en fou s'ils en reste ...mais y'a toujours un trou a boucher donc au final elles sont toujours vide :p

15-05-20 10-07-21.jpg
 
  • #10 350
Merci Jean-Marc, super review, j'ai aussi beaucoup hésitation avec l’équivalent Makita //


Je l'ai et elle est top! Fonce!!! :p

Je l'avais achetée sur le .DE en 2019 à 258 euros avec un chargeur + 2 batteries 3 et 5 ampères + Lboxx

C'est un peu overkill pour mon utilisation mais quel plaisir.

Je ne sors quasiment plus jamais la filaire tellement c'est puissant et pratique:)
 
  • #10 351
Dites...je ''mets de côté'' pour une vraie bonne ponceuse excentrique. La Rotek 150 ou la Mirka Deros qui a ma préférence. Sans doute aucune déception en fonction du choix mais j'hésite malgré tout malgré les tests lus/vus.

Pas pour tout de suite mais cela reste prévu.

Toujours dans une optique ''un peu plus qu'amateur''.
 
  • #10 352
Dites...je ''mets de côté'' pour une vraie bonne ponceuse excentrique. La Rotek 150 ou la Mirka Deros qui a ma préférence. Sans doute aucune déception en fonction du choix mais j'hésite malgré tout malgré les tests lus/vus.

Pas pour tout de suite mais cela reste prévu.

Toujours dans une optique ''un peu plus qu'amateur''.

Les Mirka sont plus légères et orientée 'carroserie', les Rotex sont vraiement des machines de combat, et ou on sait trouver des protections de plateau.
https://www.travaillerlebois.com/ponceuse-festool-rotex-ro-150-feq/
 
  • #10 353
  • #10 354
seul truc chiant, si tu es équipé en festool, l'alimentation
Idéalement tu fais un cordon d'alim avec le plug it festool et une prise C13

Un coté :
s-l300.jpg


Le second
festool-kit-de-conversion-plug-it-ubs-pur-360-plug-it-240-v-491144-P-419258-12583589_1.jpg
 
  • #10 356
bhein la mirka a une prise d'alim en C13

Y en a un qui a fait ceci
19_mai12.jpg


Mais je trouve ça plus facile de fabriquer ton adaptateur
upload_2020-5-15_10-57-56.png
 
  • #10 357
bhein la mirka a une prise d'alim en C13

Y en a un qui a fait ceci
19_mai12.jpg


Mais je trouve ça plus facile de fabriquer ton adaptateur
Voir la pièce jointe 66309
Sorry, je pensais que tu parlais de la Rotex. Oui je l'avais remarqué mais cela ne me dérange pas.

Sans faire trop long, je vois pas ce que la Rotex a de plus que la Mirka.
 
  • #10 358
La rotex a deux modes de ponçage que n'a pas la mirka me semble-t-il

Mais pour moi la comparaison est mauvaise, la mirka vient en face de l'ETS EC 150
 
  • #10 359
c'est n'est pas pour la même utilisation. Elles sont plutôt complementaire. La rotex peut, grâce à ses 2 modes, faire un ponçage complet (de brute a fin). Pour du bois c'est largement suffisant.

La mirka est une ponceuse de finition, plus adapté pour poncer du placage, du primaire pour laquage, de la carrosserie ou du synthétique comme le corian par ex et permet de monter plus haut dans la finition (jusque 4000 par exemple) et pas adapter pour attaquer a un plateau avec du 80.

la rotex est donc pour moi la plus complète pour un usage "amateur" même si a ce budget la, on est plus dans l'amateurisme...
 
  • #10 360
Merci à vous deux. Entre temps, je suis tombé sur un post (entre autre) de Diomedea (bien connu...) qui m'avait échappé lors de mes recherches et qui dit exactement la même chose.

A l'heure actuelle j'ai une Bosch GEX 125 AE "pas chère" qui fait bien son travail mais le but est de faire plus qu'amateur et quand je peux me le permettre, je prends du bon matos.

La balance penche bien plus de l'autre côté du coup. Je pense que le choix final est fait. :D
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut