telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 581
Oui sans doutes en 67,5/250 ou 59/244.
Ici c'est du 125/250 donc soit c'est un prix au m2 soit c'est par semi remorque complet
Il s'agit bien d'un prix au m² sans les réductions d'achat de gros, on descend à 3,60 pour du 18mm à partir de 1000m² ( peut importe la taille de la plaque, pas de différence entre 125 et 59)
 
  • #10 582
J'ai commande quelques trucs ces derniers jours :
- Cloueuse conseillée sur le forum
- Trepan de 127mm à bois (pour gaines vmc) parce que la scie cloche à béton ne vient pas à bout de l'osb
- Écrou de serrage rapide pour meuleuse (pour compléter la commande avec l'article précèdent)
Je n'ai jamais utilisé de clé pour mes disqueuses... Quel est l'avantage de ce fameux écrou rapide?
 
  • #10 583
Il s'agit bien d'un prix au m² sans les réductions d'achat de gros, on descend à 3,60 pour du 18mm à partir de 1000m² ( peut importe la taille de la plaque, pas de différence entre 125 et 59)
Ah Ben Oui de fait. Moi aussi les prix que j'avais en tête c'est au m2. @baziles18 a réussi à m'induire en erreur :p je suis trop fatigué, on me ferait croire n'importe quoi... À moins que les grandes plaques coûtent plus chères au m2

Je n'ai jamais utilisé de clé pour mes disqueuses... Quel est l'avantage de ce fameux écrou rapide?
Depuis que je ne serre plus les disques à la clé, je n'ai plus de soucis à les dévisser. Mais de base, c'est surtout pour avoir plus facile à les enlever. Si je n'ai plus se soucis à les débloquer j'ai quand même souvent besoin de la clé.

Et surtout, ici j'avais besoin de compléter ma commande :p
 
  • #10 584
Depuis que je ne serre plus les disques à la clé, je n'ai plus de soucis à les dévisser. Mais de base, c'est surtout pour avoir plus facile à les enlever. Si je n'ai plus se soucis à les débloquer j'ai quand même souvent besoin de la clé.

Et surtout, ici j'avais besoin de compléter ma commande :p
Ok, donc avec l'écrou rapide, il faut encore malgré tout dévisser...
Merci de l'éclairage:p
 
  • #10 586
Ah Ben Oui de fait. Moi aussi les prix que j'avais en tête c'est au m2. @baziles18 a réussi à m'induire en erreur :p je suis trop fatigué, on me ferait croire n'importe quoi... À moins que les grandes plaques coûtent plus chères au m2


Depuis que je ne serre plus les disques à la clé, je n'ai plus de soucis à les dévisser. Mais de base, c'est surtout pour avoir plus facile à les enlever. Si je n'ai plus se soucis à les débloquer j'ai quand même souvent besoin de la clé.

Et surtout, ici j'avais besoin de compléter ma commande :p

Au début tout le monde parle de tarif par plaque (autour des 10€ pour un 59/244). Je précisais donc juste que ton prix si il était similaire à ce qu'annonce Pollux était bien par m2.

Des fois que certains lecteurs croiraient qu'on peut se procurer un panneau (59/244 ou 67,5/250 ou ...) pour 4€ ;)
 
  • #10 588
Ok, donc avec l'écrou rapide, il faut encore malgré tout dévisser...
Merci de l'éclairage:p
L'avantage c'est qu'il ne faut pas avoir la clé sous la main. Mais si tu as une pince à la place des doigts ça ne te sera pas utile :p
 
  • #10 589
L'avantage c'est qu'il ne faut pas avoir la clé sous la main. Mais si tu as une pince à la place des doigts ça ne te sera pas utile :p

En général en actionnant le blocage machine et en dévissant le disque de l'autre mains cela permettait de se passer de clé.

Mais c'est à condition de pas avoir serré comme un âne. Clairement l'écrou rapide reste plus commode.
 
  • #10 591
En général en actionnant le blocage machine et en dévissant le disque de l'autre mains cela permettait de se passer de clé.

Mais c'est à condition de pas avoir serré comme un âne. Clairement l'écrou rapide reste plus commode.
C'est exactement comme cela que je serre et désserre mes disques et je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit en 125mm ou 230mm
 
  • #10 592
J'utilise quasi jamais la clé pour retirer le blocage du disque... Comme Baziles18, blocage->tournage du disque.

Puis 4 disqueuse ça aide aussi :grinning:
- 115 avec des disques a découper usés
- 125 avec lamelle
- 125 avec disque de nettoyage
- 230 que j'utilise peu
 
  • #10 593
Au début tout le monde parle de tarif par plaque (autour des 10€ pour un 59/244). Je précisais donc juste que ton prix si il était similaire à ce qu'annonce Pollux était bien par m2.

Des fois que certains lecteurs croiraient qu'on peut se procurer un panneau (59/244 ou 67,5/250 ou ...) pour 4€ ;)

Un peu plus de 4€ le m² d'osb 18mm 59 244. Mais c'était il y a 4ans environ...
 
  • #10 595
Quelqu'un sait où je pourrais trouver (à bon prix je veux dire, sinon c'est facile à trouver : unamused:) de la bâche étanche à l'eau et durable pour réaliser une jardinière en wicking bed ?
Il me faudrait une bâche de 6m x 3m et les prix montent très, très vite...

Le liner me coûte plus cher que tout le reste ensemble (bois, visserie et structure) :laughing:
 
  • #10 596
Une bache à étang ? De l'epdm ?
 
  • #10 597
Une bache à étang ? De l'epdm ?
Je viens de trouver chez Leroy Merlin pour 68€. Ça va encore.

Je voulais faire un bête bac en bois brûlé pour mettre les aromates et je me retrouve avec un projet de bac de 4m sur 1m autonome en eau avec composteur intégré :joy:
 
  • #10 598
Je viens de trouver chez Leroy Merlin pour 68€. Ça va encore.

Je voulais faire un bête bac en bois brûlé pour mettre les aromates et je me retrouve avec un projet de bac de 4m sur 1m autonome en eau avec composteur intégré :joy:

chez Dema, 2€/m² à la découpe. Bache pour étang en PVC, cela ne vaut pas l'epdm ... mais c'est pas cher

edit : https://www.dema.be/bassins-et-bach...r-4-metres.html?search_query=bache&results=76

le prix est par mct en 4m de large
 
  • #10 599
Ma femme : "je vais recevoir un gros colis aujourd'hui, pas loin de 10Kg" Moi : challenge accepté :kissing:
20200605_132003.jpg 20200605_132338.jpg

Et en plus c'était une super affaire :
tronçonneuse, coupe bordure, taille haie + 3 chargeurs et 3 batteries 5ah : 585€ fdpin

edit. et chez un petit commerçant à 10Km de chez moi qui m'a fait livrer en direct de son fournisseur. J'ai eu beau tenter tous les combos possible sur Amaz0n, Fix@mi, ... jamais réussit à m'approcher de ce prix.

edit² : f*ck, à 2 mois près il y a avait l'action batterie gratuite de 4ah valable sur les 3 machines :sob:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut