telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 601
Ptet pour ça que t'as eu ce prix là :D

Tu peux toujours écrire au fabricant...

Au final cela aurait été la cerise sur le gâteau :)

Mais pour le prix soit moins de 200€/pièce avec chargeur et batterie 5ah ... je ne me plains pas.

Mais je vais tenter un mail à la sauce Covid19

Bon pareil que le robot Gardena, je vais devoir attendre 1 an avant d'utiliser le tout (sauf la tronçonneuse dès que j'en termine avec ces briques j'ai 4/5 arbres à abattre).
 
  • #10 602
Au final cela aurait été la cerise sur le gâteau :)

Mais pour le prix soit moins de 200€/pièce avec chargeur et batterie 5ah ... je ne me plains pas.

Mais je vais tenter un mail à la sauce Covid19

Bon pareil que le robot Gardena, je vais devoir attendre 1 an avant d'utiliser le tout (sauf la tronçonneuse dès que j'en termine avec ces briques j'ai 4/5 arbres à abattre).

Le mail est parti, je ne manquerai pas de faire le suivi quant à la réponse de Dewalt.
 
  • #10 603
Vous utilisez quoi comme détecteurs de fumée dans vos maisons ?

Parce que les brols du brico qui sonnent sans raison (mais toujours au milieu de la nuit...), qui rendent l'âme au bout de 2-3 ans, je n'en veux plus.
 
  • #10 604
Vous utilisez quoi comme détecteurs de fumée dans vos maisons ?

Parce que les brols du brico qui sonnent sans raison (mais toujours au milieu de la nuit...), qui rendent l'âme au bout de 2-3 ans, je n'en veux plus.
modele 230v et en plus relié à mon installation KNX
 
  • #10 605
Ma femme : "je vais recevoir un gros colis aujourd'hui, pas loin de 10Kg" Moi : challenge accepté :kissing:
Voir la pièce jointe 68387 Voir la pièce jointe 68386

Et en plus c'était une super affaire :
tronçonneuse, coupe bordure, taille haie + 3 chargeurs et 3 batteries 5ah : 585€ fdpin

edit. et chez un petit commerçant à 10Km de chez moi qui m'a fait livrer en direct de son fournisseur. J'ai eu beau tenter tous les combos possible sur Amaz0n, Fix@mi, ... jamais réussit à m'approcher de ce prix.

edit² : f*ck, à 2 mois près il y a avait l'action batterie gratuite de 4ah valable sur les 3 machines :sob:
mouais fait nous un retour mais moi j'ai été chez dewalt pour leur 54V et leur batterie plus puissante (vu que j'étais pro makita) donc d'après moi 18V5Ah ça ne poussera pas assez
 
  • #10 607
je pense que le 1,5 sera toléré mais que si on veut être parfaitement en règle, on devrait le faire en 2,5

@Cory, @flashman, @supertoto : vous en pensez quoi ?
 
  • #10 608
0,5² 4A

Screenshot_2020-06-06-00-06-04-897_com.adobe.reader.jpg

(A noter la super erreur de copier coller)

Mais personnellement je descendrais pas en dessous de 0,75² avec un 2A car on utilise rarement des cables industriels dans une maison. C'est quand même près de 500W possible... :laughing:

Pareil si vous faites en très basse tension. C'est pas moins dangereux en terme d'incendie dans une maison de particulier ;)
 
Dernière édition:
  • #10 609
un circuit de commande n'est pas un circuit de puissance
 
  • #10 610
Ça reste un capteur sans aucune puissance.

C'est du controle/signalisation :)
 
  • #10 611
ok c'est vrai que ça ne consomme surrement rien mais tu penses que ce serait accepté par un organisme de contrôle

Autant pour le 1,5 j'ai peu de doute mais pour du 0,75

Et ce même si je suis d'accord avec toi que ça suffirait
 
  • #10 612
Le 0,75² je le met pour 6A en industrie.

Dans une maison c'est à utiliser avec un câble a fils rigides de 0,8² (Je reviens plus sur le nom) et des wagos (De la vraie marque).

EDIT: SVV mais bien le prendre à 250V, à priori d'autres existent. Mais c'est à peine moins cher qu'un 1,5 classique...
 
  • #10 613
Merci beaucoup pour vos réponses je vais créer un autre sujet car on est un peu hors sujet o_O (sorry c'est de ma faute).
 
  • #10 614
mouais fait nous un retour mais moi j'ai été chez dewalt pour leur 54V et leur batterie plus puissante (vu que j'étais pro makita) donc d'après moi 18V5Ah ça ne poussera pas assez

Aujourd'hui je l'ai utilisée 30 minutes, le temps de débiter un charme à 3 troncs tombé dans mon jardin il y a 3 mois.

Couper mes vieilles voliges pour les brûler

Faire un test de coupe sur madrier 6/17cm = 20 secondes pour 3 coupes.

Au final la batterie aura diminué de 30% ce qui est plutôt impressionnant comparé à ce que bouffe une disqueuse sur accu.

Les seuls défauts que je lui trouve c'est l'absence de "dents" à la naissance du guide et la petitesse du réservoir d'huile de chaîne (un plein par batterie environs)

20200606_161839.jpg
 
  • #10 615
Ma scie circulaire vient de passer l’arme à gauche.
Paix à son âme.

vous conseilleriez quoi comme marque/modele autour des 150€ actuellement?
En filaire évidemment vu le budget et je peux me passer de rail même si ce serait évidemment un plus :-)
 
  • #10 616
La Bosch GKS 190 va très bien et belle profondeur de coupe.
 
  • #10 617
La Bosch GKS 190 va très bien et belle profondeur de coupe.
Elle était encore à moins de 100€ il n'y a pas longtemps !

Bon rapport qualité prix effectivement. Mais en puissance c'est tout juste....
 
  • #10 618
Elle était encore à moins de 100€ il n'y a pas longtemps !

Bon rapport qualité prix effectivement. Mais en puissance c'est tout juste....

je l'ai et chez moi elle a bien peinée dans du fermacell ... après j'ai pas forcément adapté la lame.

Elle est par contre venu à bout de gîtes en 6/17cm sans trop de difficultés.
 
  • #10 619
Ma scie circulaire vient de passer l’arme à gauche.
Paix à son âme.

vous conseilleriez quoi comme marque/modele autour des 150€ actuellement?
En filaire évidemment vu le budget et je peux me passer de rail même si ce serait évidemment un plus :)

Un rail tu peux en faire un « maison ».
 
  • #10 620
Merci pour le conseil. ;)

Vu le prix et l’urgence (pas mal d’osb et structure cls) à couper, je vais partir là-dessus.
Les modèles de plus grande puissance ou avec un plus gros diamètre semblent s’envoler direct au delà des 300€...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut