telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 181
Keskispass;1180879 a dit:
Félicitations ! Tu ne le regretteras pas, c'est une très bonne scie ! :)

Merci.

Le fait de ne pas pouvoir faire une scie sous table correctement avec mon ancienne GKS 190 (vendue 100€...quelle affaire!) m'a clairement coupé la chique! Du coup, je n'ai plus hésité.

Ici je vais devoir trouver une bonne lame sur Amazon. Si tu as de bons conseils...
 
  • #1 182
J'ai une lame Bosch 80 dents (achetée chez BigMat ... 75€ :| ), une Kreator 72 dents (achetée chez Hubo), la lame Dewalt d'origine 24 dents et une no name 60 dents (d'origine avec la radiale).
Il me manque une lame genre 42 dents.
 
  • #1 183
Keskispass;1180885 a dit:
J'ai une lame Bosch 80 dents (achetée chez BigMat ... 75€ :| ), une Kreator 72 dents (achetée chez Hubo), la lame Dewalt d'origine 24 dents et une no name 60 dents (d'origine avec la radiale).
Il me manque une lame genre 42 dents.

Sans lancer le débat sur les lames, je t'avoue que 75€ la lame...burp...Peut être à l'avenir mais pour l'instant, j'aimerais trouver une bonne lame pas trop chère (+/- 40€). La marque Evolution en 60 dents est en ruptude (dommage, de bons avis). Du coup, je pense prendre du 40 ou 48 dents mais j'avoue ne pas m'y connaitre assez.
 
  • #1 184
kevart;1174314 a dit:
Je me suis acheté une Makita PJ7000 pour £182.60 frais de port compris.
Finalement, j'ai fait le saut moi aussi. Pour 240 eur sur amazon DE, livraison gratuite.
Je l'attends pour après Noël
 
  • #1 185
c'est une bonne scie, mais ça reste un scie de chantier ... ses plus gros défaut sont le bruit et l'aspiration calamiteuse.
pour les lames pourquoi n'as tu pas pris sur toolnation ? tu aurais eu la livraison gratuite. il y a un bon choix de lame. j'ai opté de mon côté quasiment que pour des CMT orange. je dois avoir 16 / 24 / 48 / 60 en trapézoidale.
 
  • #1 186
strigx;1180952 a dit:
c'est une bonne scie, mais ça reste un scie de chantier ... ses plus gros défaut sont le bruit et l'aspiration calamiteuse.
pour les lames pourquoi n'as tu pas pris sur toolnation ? tu aurais eu la livraison gratuite. il y a un bon choix de lame. j'ai opté de mon côté quasiment que pour des CMT orange. je dois avoir 16 / 24 / 48 / 60 en trapézoidale.

J'ai lu beaucoup avant de me décider et malgré les défauts, je l'ai prise. Il y a des défauts sur toutes les machines, sans compter que je n'ai pas la place pour plus gros en fixe.

Je n'ai pas pris de lames sur TN car le prix est :X Je tente donc de trouver mon bonheur sur Amazon. Bosch, Dewalt, CMT...48 dents minimum.
 
  • #1 187
Moi je viens de valider la Rotex 90 et la RTS 400 :-P
 
  • #1 188
Je ne critique pas je l'ai aussi cette machine je lui ai fait un meuble pour plus d'espace et confort. Je souligne juste que ce n'est pas le graal ;) j'ai souvenir que les lames étaient à un très bon prix sur toolnation avec en plus un grand choix. Des lames de qualité contribuent grandement à la qualité de coupe et au rendement. Faut aussi les nettoyer régulièrement pour espacer les 'affûtage. Surtout si on coupe des cochonneries avec.
 
  • #1 191
phrq;1180934 a dit:
Finalement, j'ai fait le saut moi aussi. Pour 240 eur sur amazon DE, livraison gratuite.
Je l'attends pour après Noël

J'ai été chez George m'acheter 1000 Lamelle N°20.
Me reste plus qu'a m'équipe en serre joint et je vais pouvoir faire 3 projets que j'ai en suspend.
 
  • #1 192
38 + 12€ de frais de port, mais ça reste quand même moins cher que toolnation :) merci pour l'adresse même si pour le moment je n'ai plus besoin de nouvelle lame. en plus le listing est plus facile à parcourir que chez toolnation (étant français installé en belgique, et pas passionné par les langues ... le NL j'y suis "imperméable")

par contre sur ton site j'ai trouvé un truc que je cherché à faire :)
http://www.mobiltecnica.com/fr/balance-blades-sanding-disks
 
  • #1 193
dexter236;1180954 a dit:
J'ai lu beaucoup avant de me décider et malgré les défauts, je l'ai prise. Il y a des défauts sur toutes les machines, sans compter que je n'ai pas la place pour plus gros en fixe.

Je n'ai pas pris de lames sur TN car le prix est :X Je tente donc de trouver mon bonheur sur Amazon. Bosch, Dewalt, CMT...48 dents minimum.



Félicitation! j'avoue que j'ai hésité entre la Bosch et la Dewalt, mais j'ai craquer sur la Bosch, j'aime bien le système de guide sur crémaillère au niveau de la Dewalt. en tout cas c'est deux excellente scie et c'est un vrai plaisir de travailler avec..

Pour la lame j'ai pris celle-ci pour l'instant : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FKK72OC/ref=oh_aui_detailpage_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

Elle fait bien son job et n'est pas trop chère, j'en prendrais une 80 plus tard.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #1 194
Pat_Be;1181029 a dit:
Félicitation! j'avoue que j'ai hésité entre la Bosch et la Dewalt, mais j'ai craquer sur la Bosch, j'aime bien le système de guide sur crémaillère au niveau de la Dewalt. en tout cas c'est deux excellente scie et c'est un vrai plaisir de travailler avec..

Pour la lame j'ai pris celle-ci pour l'instant : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FKK72OC/ref=oh_aui_detailpage_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

Elle fait bien son job et n'est pas trop chère, j'en prendrais une 80 plus tard.

Oui, je me souviens de ton achat!

En effet, pas très évident de choisir. La Bosch n'est pas énormément plus chère et je t'avoue qu'avec un système de crémaillère la Bosch aurait été mienne. La Dewalt est reconnue malgré les défauts et vu son prix à 520€. Difficile parfois de bien choisir car chacun a ses avantages.


strigx: pas de souci pour ton avis, on est là pour ça! ;-) J'ai peut être aussi mal regardé sur toolnation mais je n'ai rien trouvé TVAC dans les 50€. Pour l'instant j'ai trouvé une lame Bosch Expert en 60 ou 80 dents en 3.2mm pour 47€.

Sur Metabricoleur on parle de cette lame ci-dessous. Fine mais top et bon prix mais en rupture.

http://www.evolutionpowertools.com/uk/group/blacktip.php
 
  • #1 195
Un truc con mais qui a son importance et sur lequel je me suis fait avoir sur la plongeante (pare-éclats ) comme sur la scie sous table surtout si tu prévois un chariot de tronçonnage ou un insert sans jeu c'est de ne pas prendre de lames de différente épaisseurs. Ou de n'utiliser tes gabarits qu'avec une seule lame. Pour toujours avoir le trait de coupe pile poil dans la fente.
 
  • #1 196
strigx;1181034 a dit:
Un truc con mais qui a son importance et sur lequel je me suis fait avoir sur la plongeante (pare-éclats ) comme sur la scie sous table surtout si tu prévois un chariot de tronçonnage ou un insert sans jeu c'est de ne pas prendre de lames de différente épaisseurs. Ou de n'utiliser tes gabarits qu'avec une seule lame. Pour toujours avoir le trait de coupe pile poil dans la fente.

Ah ben tu vois c'est le genre de "détail" très important. Pas con, je me serais fait avoir me connaissant.

Bien pour ça que je suis tenté par les lames en 3.2mm donc moins souples.

Merci!
 
  • #1 197
Bon bhein premier test de la RTS400, super engin, quelle efficacité !
 
  • #1 198
eljub;1181482 a dit:
Bon bhein premier test de la RTS400, super engin, quelle efficacité !

J'ai pu enfin tester aujourd'hui la DWC 18-4500 ... ça marche super aussi :-D
 
  • #1 200
Prends les deux ! :-D
Si je devais en acheter un, pour mon usage actuel, je prendrai le cube.
Mais il faut avouer que la fausse équerre est également pratique.
Dilemme, dilemme !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut