telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 201
Idem que Keskispass... Maintenant pr un usage sporadique, le petit cube peut être remplacé par une application "inclinomètre" pr smartphones...
 
  • #1 202
Impulson;1182049 a dit:
Idem que Keskispass... Maintenant pr un usage sporadique, le petit cube peut être remplacé par une application "inclinomètre" pr smartphones...

Pas con, je n'y ai même pas pensé. A voir la précision, je tenterai. Merci!

Heureux de voir que vous aussi vous trouvez les deux utiles. L'équerre peut être remplacée par une fausse équerre habituelle.

Ce sera sans doute le cube dans un premier temps alors!
 
  • #1 203
J'ai le level Box, rien a dire, pour régler les Lames de Scie et vérifier l'angle c'est vraiment cool.
 
  • #1 204
Pat_Be;1182172 a dit:
J'ai le level Box, rien a dire, pour régler les Lames de Scie et vérifier l'angle c'est vraiment cool.

Ce sera un prochain achat!:shy:
 
  • #1 205
Faut que je m'achète une comparateur à cadran pour régler la table de ma raboteuse.
 
  • #1 206
dexter236;1180846 a dit:
J'ai craqué....Dewalt DW 745 sur Toolnation...:shy: Va vraiment falloir se calmer!!!!!

belle machine, j'ai une scie dewalt depuis 1982 et j'en suis enchanté comme au premier jour
 
  • #1 207
Vu sa popularité je pense que je ne serai pas déçu (ma première machine Dewalt). J'attends toujours...Toolnation n'est pas des plus rapides..
 
  • #1 208
c'est peut être à cause de noël pour les transporteurs? la dernière fois que j'ai commandé chez eux, c'était pile poil pendant leur période d'inventaire (février 2016 il me semble) et j'avais reçu le colis en deux jours, j'étais surpris je croyais que ça allait prendre des plombes à cause de ça... j'espère que tu l'auras pour noël :D
 
  • #1 209
Pareil, je l'avais eu rapidement.
Envoie-leur un petit message pour avoir l'info concernant la livraison.
En anglais ou en néerlandais (avec Google translate).
 
  • #1 210
Merci. Ayant commandé dimanche 17 je ne l'espérais pas pour noël (j'utilise pas de scie entre les apéros). J'ai envoyé un mail mais ils m'ont répondu logiquement d'attendre les délais indiqués avant de me questionner (normal).

Si demain matin rien, j'attaque! :-)

A force on veut tout rapidement..

EDIT: cela m'apprendra à commander sur un site la première fois en période de fêtes...Les retards sont bien signalés mais Google Traduction reste assez bof je trouve. Si quelqu'un ici comprend le néerlandais... Merci.

http://www.toolnation.nl/aangepaste-openingstijden-feestdagen
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #1 211
dexter236;1182032 a dit:
Salut à vous,

Alors voilà, pour une utilisation polyvalente mais surtout pour la menuiserie (règle lame de scie etc), je devrais prendre lequel des deux? (en sachant que le petit "cube" est fort apprécié et sans doute plus pratique pour régler les scies).

https://www.amazon.fr/Magnétique-nu...TF8&coliid=I10ZJ4KATKK6BT&colid=251MDKX3AS0R5

https://www.amazon.fr/AGPtek-0°-225...TF8&coliid=I3VU1E8O6WUWYR&colid=251MDKX3AS0R5

pour le level box, il y a moyen de trouver (sur ebay) le meme nettement moins cher que sur amazon.
le lien à déja été donné dans ce topic ;-)
 
  • #1 212
Je vois qu'on parle de lame et de nombre de dents....

y aurait quelqu'un pour resumer quels sont les usages pour quels nombre de dents ?

j'ai jamais réussi a comprendre..
 
  • #1 213
moins il y a de dent plus la coupe est grossière mais rapide
plus il y en a plus elle est fine mais lente

il y a des lames avec des denture négatives (l'angle d'attaque de la dent) pour tout ce qui nécessite de prendre soins du matériaux ou simplement de ne pas "tapper dedans" melaminé, stratifié, alu...

attention que le nombre de dent est à prendre en considération avec le diamètre de la lame ...

pour une de 250 de diamètre je dirait
- 12 -> 24 délignage (sens du fil) bois massif, coupe rapide potentiellement grossière surtout si tronçonnage (perpendiculaire au fil du bois)
- 48 -> tronçonnage bois massif, coupe fine pour du massif et mdf
- 48+ -> 90 usage particulier melaminé, stratifié , coupe superfine sur mdf, alu ...

en sachant que quelque soit la finesse de la lame pour de l'agencement et du melaminé sans inciseur il y a toujours risque d'éclats. mais il existe des truc pour réduire le risque (tape, micro coupe sur la face opposée, insert sans jeu (zero clearance insert)...)
 
  • #1 214
Super, merci!

Perso, j'ai trouvé une lame Bosch 250 x 30 x 3.2 en 48 dents. Ca reste polyvalent alors.
 
  • #1 217
Merci. Je l'ai trouvé sur Amazon.de dans les 28e en Chine je crois. L'application Clinometer donnée plus loin semble bien faire son job.
 
  • #1 218
Excusez-moi pour la mauvaise pub mais j'ai besoin de le dire.

Je commande souvent sur internet et pour une fois, je passe via Toolnation.

Sur leur site, le 17 décembre, la Dewalt DW745 est signalée en stock ( de 1 à 4 jours), payée via Paypal.

Après plusieurs demandes, on ne me donne aucune nouvelle. Il est bien signalé sur le site qu'il y a des soucis pour les fêtes mais malgré tout, la scie était mise en stock.

Aujourd'hui, après six jours, la scie est signalée avec des délais de plus de 10 jours!

Que faire? J'ai demandé des infos ou un remboursement. C'est la première fois que j'ai un tel cas!

Merci...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #1 219
Si tu n'as pas de travaux important, pq ne pas patienter?
 
  • #1 220
Manjusang;1182728 a dit:
Si tu n'as pas de travaux important, pq ne pas patienter?

Je suis peut être impatient mais j'ai commandé maintenant car en congé, après ce sera difficile de faire ce que je veux faire avec.

De l'autre, le commerce reste le commerce. On signale par en stock si on livre trois semaines après...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut